Difficile d'avoir un logement en Irlande ?

Bonjour/bonsoir à tous,

voilà je vis encore en France et hésite entre plusieurs destinations pour m'expatrier.

Je voulais vous demander si à Dublin ou en Irlande d'une manière générale les propriétaires et agences de locations étaient aussi exigeants qu'en France pour pouvoir accéder au logement ?

Travaillant comme indépendant sur internet pensez-vous qu'il est possible d'obtenir un logement ou faut-il vraiment toutes sortes de garanties ( style fiches de paye et autre) ?

En attendant vos réponses, merci d'avance !

Salut Pierre,

Pour de la location, on va généralement de te demander minimum un security deposit de 2 mois si tu peux pas présenter ce genre de papier.

Peut être pas nécessairement une fiche de paie ou copie de contrat mais ça va vraiment dépendre de l'endroit.

Plus ce sera dans un endroit prisé et plus tu as de chances qu'on te demande certaines garanties dont celles-ci.

Pour la colloc par contre, c'est assez rare qu'on te demande ça. Un simple deposit et tant que tu as les moyens de payer et de respecter ton lease et ça roule.

Puis niveau prix de la location, j'aime autant dire que tu as plutôt intérêt à avoir des revenus fixes car ce n'est pas donné LoL :D

Jette un oeil sur daft.ie, tu verras par toi même qu'un appart solo à Dublin, c'est pas donné que ce soit au Centre et même ailleurs dans les coins paisibles et tranquilles ^^


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Salut D.Ace ,

ah oui j'ai cru voir que y'a quasi rien en dessous de 500/600€ presque..

Sinon peut-être que Cork aurait des prix un peu plus faible il faudra que je me renseigne un peu..

Je savais pas que les prix des logements à Dublin étaient si élevés, ouais comme tu dis mieux vaut avoir un gros revenu au-dessus de soi pour pas se faire de tracas à ce sujet.

La coloc je sais pas c'est un peu particulier j'ai trop pris l'habitude de mon indépendance j'aurais peut-être du mal ( :D )

Au fait j'ai vu tes destinations, joli parcours à travers le monde mes respects !

Merci de m'avoir répondu en tout cas, à un de ces quatre peut-être.