Je vient de la métropole et je souhaite accoucher a mayotte

bonjour j ai mon petit copain qui vie a mayotte il ne peut pas venir en metropole, je suis enceint de mon homme et ces ma première grosses.  je ne veux pas etre seule pour l'accouchement et meme pour tout le long de ma grosses je suis triste et j ai besoin de lui ,mais je voudrais savoir q'elle son les droit si la carte vital marche ou bien si il faut prevoir pour les suivie avec un médecin gynécologue car j ai du mal a voir les renseignement cordialement

En tout cas, vous aurez la joie d'etre dans la première maternité de France!!

Ouii mes sa me dit pas si il prene la carte vitale en considération ??

Ouii mes sa me dit pas si il prene la carte vitale en considération ???

Oui la carte vitale est prise en compte.
Et sinon tu n'en as pas parlé avec ton conjoint ou sa famille? Étant sur place ils sauront certainement te répondre.

Merci beaucoup pour ta réponse mercî

elisse karina a écrit:

Ouii mes sa me dit pas si il prene la carte vitale en considération ???


pourquoi ?
tu crois que si tu n'as pas de carte vitale, on va refuser de t'accoucher à Mayotte ?
tu crois qu'on va te présenter l'addition ?

tu penses que toutes les femmes comoriennes qui viennent accoucher paient ? parce qu'elles n'ont pas la carte vitale ?

si tu regardes là : http://www.chmayotte.fr/untitled tu vas meme trouver des numeros de téléphone où tu auras des personnels qui répondront et te rassureront..


kwahéri bweni

Non ces pas sa vu que ces un département français mes que les doit ne son pas les meme que ici ces pour cela que je pose la question. mercî pour le renseignement je ne connais pas on m'a dit beaucoup de choses négatives du coup je préfère posé les questions avant ce qui et normale je pense moi je veux just être avec le pere de mon bébé mes je te remercie bonne journee

Je suis sage-femme à l'hopital de Mayotte et oui t'inquiète, on prend la carte vitale. L'accouchement est remboursée à 100% par la sécurité sociale.