Médecin et gynécologue fiables sur Petite Terre (ou Grande Terre)

Bonjour,

J'arrive sur Petite Terre début juillet et j'aimerais avoir les coordonnées d'un médecin et d'un gynécologue sûrs sur Petite Terre (ou Grande Terre si préférable).
Je viens d'apprendre que je suis enceinte (première grossesse) et je me pose énormément de questions concernant les risques réels liés au paludisme, etc. et concernant mon suivi de grossesse.

J'aimerais être conseillée afin de prendre contact dès maintenant avec de bons médecins.

Merci d'avance pour votre aide.

Line

Bonjour Line,
La maternité de Mamoudzou est une des plus grandes de France. Ceci étant bon nombre de mes collègues résidentes ou expats ont pris l'avion avt le 8 eme mois pour aller accoucher en métropole...
Pas de gynéco en petite terre et pour les médecins c'est sans RDV généralement et c'est à celui qui consulte.
Pas de soucis outre mesure pour autant il y a un bon service d'échographie etc... Et BEAUCOUP de femmes enceintes sur l'île! Tu risques quand même de souffrir de la chaleur en fin de grossesse.

Y a aussi des Sage-Femmes en cabinet libéral ;)

la plus grande maternité de France en nombre d'accouchement, mais pas en nombre de médecin, malheureusement il n'y a presque plus de gynecos à mamoudzou , seulement des remplaçants, quand aux sages femmes, libérales c'est bon si la grossesse est normale en cas de soucis c'est gyneco et là Mayotte est en grave déficit.

Linzia a écrit:

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte (première grossesse) et je me pose énormément de questions concernant les risques réels liés au paludisme, etc. et concernant mon suivi de grossesse.

Line


Pas de palu autochtone a Mayotte donc ne tinquiète pas par rapport à ça.

mon épouse a accouché à Mayotte , nous venions d'arriver , je le déconseille formellement et on peut en discuter ...je suis résolu a défendre mon point de vue. Première maternité ne veut pas dire soucis de la personne mais plutôt quantité !
Et retrouver son nouveau né en soin intensif pour défaut dhygiène de la salle daccouchement est un plaisir dont on peut se passer

Bonjour à tous nous arrivons sur petite terre en juillet, bon gynécologue pas simple à ce que je lis, je vais allée à la pêche aux infos quand j'arrive, de plus gros problème de dents juste avant le départ durdur Help Help connaissez vous un bon dentiste sur petite terre de préférence mais évidement aussi sur grande terre nous arrivons début juillet je vais prendre rdv de métropole pour continuer mes soins merci merci de vos réponses

pour le dentiste il y a déjà un poste la dessus sur le forum.
Celui de Cavani, rue du stade a coté de la pharmacie est très bien.

Si tout se passe bien tu pourras accoucher au dispensaire de Dzaoudzi sur Petit Terre,

pour le suivi  : si grossesse physio ( = sans soucis) : suivi Sage-femme libérale

sinon suivi au dispensaire de Dzaoudzi qui aura les conduites à tenir des médecins du CHM

Merci pour vos réponses, plus ou moins rassurantes...