La vie à papeete

Bonjour à tous , j'aimerais avoir des informations sur la vie à papeete

je m'appelle Alexandre j'ai 18 ans et ma copine Morgane 20 ans , je suis actuellement menuisier ja passe mon CAP en juin. Un ancien collègue à moi est parti y vivre suite à une offre d'emploi. son patron recherche un nouveau menuisier et je suis vraiment intéressé, j'ai la merveilleuse chance que ma copine veuille me suivre dans mon projet , j'aimerais avoir réponses au questions suivantes --->

Est-ce que à partir de 2500 euros on arrive à vivre normalement à 2 ?

Salaire minimum pour pouvoir vivre normalement en faisant attention ?(avec au moins 1 restaurant par mois)

Il faut compter combien pour un restaurant normal ?

Combien coûte  un loyer pour un F2 et F3 ?(environ)

Il faut compter combien pour la nourriture dans le mois? (en faisant attention)

Est-il difficile de trouver un travail la bas ?(pour ma copine , n'importe quelle domaine sauf se salir les mains ^^)

Voili voilà :) hésité pas à me donner des exemples des coûts de la vie la bas, sa m'aiderait à me faire idée. Et surtout si j'ai oublié des choses hyper importantes dites le moi !:) merci d'avance

ben  les  loyers  sont  chers / Tahiti  minimum  900€ ! tu  seras  pas  riche  avec  2500€ ! à  toi  de  voir  si  l'expérience  de  tente! pas  facile  de  trouver  du  boulot  pr  ta  copine!

D'accord je vous remercie pour l'info

les  profs  ont  un  salaire  indexé  à 1;8  et  touchent  5000€/mois  + des  primes  pour info! le  smic  est  à 1400€ ! tu   pourras  pas  faire  de voyages  si  ta  copine  trouve  pas un job!

D'accord, oui c'est surtout sa ma crainte qu'elle trouve pas de boulot parce que avec mon salaire de menuisier la bas on va pas aller très loin je pense

oui  à  moins  que  l'expérience  vous  tente!! vous pourrez  tjrs passer les  w ends à Moorea  30 mns  de ferry  et  campings  à 10€/ place!

Oui ont est vraiment tenté, s'est une expérience à faire on est jeune j'ai a peine 18 ans on adore l'aventures

bonjour Alex,

Prévoyez de l'argent de côté pour le billet de retour au cas où cela ne fonctionne pas, tout en sachant que les allers simples sont souvent plus cher au prorata qu'un AR.
Bon courage

Alors  fonce  te  pose  pas  de  questions ! vous  invite  aux  Marquises une  semaine  pour  vos  vacances  qd  vous  aurez 1000€  de  côté pour l'avion!

Oui Caromi on as de l'argent de côté au cas où sa ne marche pas

Merci Xavier :)

OK Alexandre. Peut être à bientôt sur le Fenua alors. Et pour ce qui est des voyages ... en métropole non plus on ne voyage pas avec le SMIC !!!! et tu as toute la vie pour cela ....

bon courage

Oui merci beaucoup :)