Accouchement à la clinique du Bon Pasteur - Rose Hill

Bonjour à toutes et à tous,

il y a quelques mois je posais plein de questions sur les cliniques, et en particulier sur la clinique du Bon Pasteur à Rose, en préparation de l'accouchement de mon épouse.

Je pense que je vous dois maintenant un retour : je recommande Bon Pasteur. Le personnel est vraiment accueillant, les sages femmes ne sont pas là pour "faire un boulot" mais par vocation, et n'ont pas cessé de répondre aux 314 mille questions que j'avais du matin au soir, en passant par celles qui viennent à 2 ou 3h du matin. Je n'ai jamais eu l'impression que nous n'étions que des numéros, meme s'il y avait de nombreuses naissances à gérer. Vraiment très, très bien. Nous avons été très bien accueillis, l'anesthésiste a été de très bon conseil et s'est bien occupé de mon épouse au moment où j'étais livide, et le docteur Seedick Beebeejaun, au delà d'être très réputé à Maurice, est vraiment un chic type. J'ai eu une discussion avec lui genre à 3h du matin alors qu'il venait de gérer un (je crois meme deux accouchements), et j'ai tout de suite compris pourquoi il était souvent en retard à ses rdvs du matin, ou qu'il avait de grosses balloches sous les yeux de temps en temps. Il m'a proposé un café qui m'a fait chaud au coeur et en discutant un peu il m'expliquait qu'en gros il était toutes les nuits à la clinique pour accompagner les futures mamans dans leur accouchement ... depuis 35 ans. Vraiment des fois, on se dit qu'on n'a pas envie d'aller bosser le matin, mais tous ces personnes dont nous avons croisé la route à ce moment n'avait pas l'air de voir leur métier comme un travail ; j'ai plutôt eu l'impression que c'était pour elles un sacerdoce. 

Donc, bon, Appollo et Darné c'est très bien, mais vous pouvez accoucher en toute confiance à Bon Pasteur ;)

Bonne journée

Julien

Félicitations Julien... On commençait a languir d'avoir des nouvelles 😋 !
Plein de bonheur à toute la famille !

Très beau témoignage et plein de bonnes choses à toute la famille.

Félicitations aux heureux parents et plein de félicités pour le siècle à venir.

Toutes nos félicitations que du bonheur.

félicitation a vous et votre épouse

Toutes mes félicitations Julien!

Et merci d'avoir écrit ce beau témoignage!

Je n'ai pas été aussi chouchoutée à Apollo par certaines infirmières et sage-femmes (impatientes, culpabilisantes et l'une d'elles limite malsaine ...). Mais le Dr Haroon Beebeejaun et d'autres infirmières m'ont bien accompagée dans cette grande aventure et leur aide restera pour toujours gravée dans ma mémoire! Leur yeux pétillaient en voyant notre petit bébé dans mes bras. Oui, ces personnes ne sont pas "au boulot" mais bien en train de donner tout ce qu'elles peuvent avec leur coeur!

Heureuse de savoir que vous allez bien tous les trois!

Julie.

bon félicitations et courage à votre couples

bonjour Julien,

ma fiancée doit accoucher mi-décembre; très bien apparemment bon pasteur, mais en lisant les différents posts, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible pour une femme d'accoucher confortablement à Grand baie?
c'est très étonnant...ou une impression erronée?

bonjour,

je n'ai pas compris votre message. Bon Pasteur, c'est à Rose Hill, pas à Grand baie ?

Je ne connais pas de clinique qui gère les accouchements à Grand Baie, en tous cas

Tous mes voeux de bonheur,

Julien

Hello,
c'était ma question; je suis étonné qu'il n'y ait pas moyen d'accoucher à Grand baie dans une installation moderne. merci de votre réponse

bonjour Julien,

je suis à la recherche d'une clinique pour l'accouchement de ma compagne. quels ont été vos critères pour finalement sélectionner Bon pasteur versus Darné ou Apollo?

merci d'avance de votre retour

victoralo a écrit:

Hello,
c'était ma question; je suis étonné qu'il n'y ait pas moyen d'accoucher à Grand baie dans une installation moderne. merci de votre réponse


Il y a la clinique du nord à Baie du Tombeau qui n est pas loin de Grand Baie.

Amitiés

Valérie

Bonjour je suis enceinte je devrais installer à Maurice en mars alors que je dois accoucher  en mai. Je voudrais qu on m'aider à savoir loué un appartement et mes conseils le clinique s il vous plaît merci

Hymana a écrit:

Bonjour je suis enceinte je devrais installer à Maurice en mars alors que je dois accoucher  en mai. Je voudrais qu on m'aider à savoir loué un appartement et mes conseils le clinique s il vous plaît merci


Bonjour

Renseignes toi bien mais si tu dois accoucher en mai, tu n auras pas le droit de prendre l avion en mars.

Amitiés

Valérie

valerie64 a écrit:
Hymana a écrit:

Bonjour je suis enceinte je devrais installer à Maurice en mars alors que je dois accoucher  en mai. Je voudrais qu on m'aider à savoir loué un appartement et mes conseils le clinique s il vous plaît merci


Bonjour

Renseignes toi bien mais si tu dois accoucher en mai, tu n auras pas le droit de prendre l avion en mars.

Amitiés

Valérie


On connaissait notre ami Google, maintenant on connait WikiValérie64

Elle a réponse à tout  :thanks:

Il me semble qu'avec une lettre de son médecin, on peut prendre l'avion quand-même 2 mois avant la date prévue pour l'accouchement . A véeifier auprès de votre compagnie aérienne.

Mon choix sera à nouveau Apollo (Wellkin) parce qu'il y a la rénimation néo-natale sur place en cas de besoin.
Bon Pasteur est beaucoup plus "caring", plus de soins de confort, plus chaleureux,...
Ca compte aussi! Il faut être prête à entendre des choses difficiles!
J'ai été hyper mal traitée par certaines infirmières/sage-femmes, mais tant pis, je ne changerai pas d'avis!

Visitez les lieux et faites votre choix perso! Il faut se sentir bien dans la clinique et avec le personnel.

Je vous souhaite une très belle aventure!
Julie

bonjour,

après de nombreuses prises d'information sur ce forum et la venue au monde de mon petit bonhomme,  qui s'est bien déroulée, je me devais de faire un retour sur ce site pour les personnes qui se posent la question du choix de la clinique.
tout d'abord le choix du gynéco va pas mal orienter le choix de la clinique entre Darné Floréal, welkin Darné, bon pasteur et baie du tombeau; ensuite les devis qui vont généralement de 55 kMur à 65kMur sans césarienne; rajouter 30k avec césarienne.
tout s'est donc parfaitement déroulé à la clinique Floréal, depuis mon appel d'urgence le samedi 4h15, l'arrivée de l'ambulance postée à Darné la croisette 15 à 20 min plus tard, et le départ de ma fiancée vers Floréal; c'était très rassurant de laisser ma fiancée dans cette ambulance avec 1 médecin+ 1 infirmière + 2 chauffeurs; d'autant plus que je n'ai pas pu monter dans l'ambulance (interdit par le protocole et malgré mon insistante insistance...) puis mon rappel à la clinique 50 min plus tard pour savoir ce qu'il en était...et pour m'entendre dire que le bébé venait de naître! donc très chaud, devant l'imminence de l'accouchement, le médecin en route a demandé à ma fiancée si elle ne voulait pas plutôt welkin Darné, mais non, elle tiendrait jusque Floréal où elle avait décidé d'accoucher...en effet, la tête du bébé était déjà visible à l'arrivée de l'ambulance, et le bébé est sorti en quelques minutes. Yes!
donc la clinique Floréal possède une petite maternité avec un accueil très affable, et un personnel compétent, des chambres confortables et une cuisine très correcte.
mais c'est vrai que pour 2 jours + 1 nuit de clinique avec un accouchement naturel, le tout à 65k, ça peut être bien.
donc le Dr Ramdaursingh est excellent, la clinique Darné Floréal est très accueillante, mais on a le droit de trouver le tarif un poil trop cher.
quand tout se passe bien, et que le bébé est le plus beau du monde on oublie ce détail surtout que le service de l'ambulance en pleine nuit a été un gros plus dans notre cas

maintenant, si quelqu'un connaît un bon pédiatre à Grand baie ou très proche, je suis preneur!

@victoralo merci pour votre témoignage, le pédiatre le plus connu à Grand Baie est tres certainement le docteur Atchia, il est au business park de GB