En délicatesse avec le commissaire général

Bonjour,

hier il est arrivé une drôle de mésaventure à mon mari et j'aimerai connaitre nos possibles recours.

Le commissaire général habite juste en face de chez nous.
Le matin, un peu avant 8 heure, mon mari et ma fille partent en scooter, et passent devant chez lui afin d'aller à l'école/ au boulot. Il semblerait que le bruit occasionné dérange le commissaire, qui a demandé à ses sbires de menacer mon mari d'être "embarqué".

Je précise que le scooter de mon époux n'est pas de ceux qui sont débridé et qui provoquent un bruit d'enfer, au contraire il est plutôt "plan plan".

Ma question est : est ce que mon mari risque réellement quelque chose, ou n'est ce qu'intimidation ?
Je suis, de mon coté, assez outrée qu'on puisse ainsi faire une sélection (sans doute au faciès aussi hein) sur qui a le droit de circuler sur cette rue très passante du Plateau.

Auriez vous des conseils ?
(Je ne peux évidemment pas aller au commissariat....)

Bonjour,
Peux tu me donner  en privé le nom du"commissaire général"?
Je verrais s'il est possible d'intervenir sans scandale;bien que ça ne sera pas évident en ce moment je ne suis pas au Sénégal.Rien ne vaut le contact direct.

C'est de l'intimidation avec abus de pouvoir.
Mon conseil, profil bas et demander un entreitien privé avec lui pour discuter, présenter des excuses  et trouver une entente ensemble pour que les 2 parties y trouvent son compte.

HB

De mon coté je fais jouer mon réseau libanais (ils sont très forts aussi :p). Il parait qu'il y a quinze jours il y a eu une opération de nettoyage des deux roues vers le siège de la BCAO. Ils embarquaient tous ceux qui passaient, sans prétexte particulier, le policier enfourchant la bécane, à charge pour le propriétaire de venir au commissariat pour payer/récupérer son bien.

C'est arrivé à un ami libanais, une fois au commissariat il a entendu le chef sermonner ses policiers "Il ne fallait embarquer que ceux qui faisait du bruit !" (pour les pots d'échappement modifié)

Si c'est ca alors nos "grands amis" au beret rouge qui gardent la résidence du commissaire (ce sont des abrutis finis, on n'a eu que des soucis avec eux, ils arretent pas de chercher des poux à ceux qui circulent autour), ont juste aussi mal interprété les consignes que ceux qui ont fait cette opération citée plus haut...

Je n'ai pas son nom je ne me suis jamais interressé à lui, sa maison est rue Felix Faure juste en face du pullman sur la place de l'indépendance. Je me renseignerai si jamais ca déconne, et je te donnerai ca en privé, merci beaucoup alphi.

hervé blanchard a écrit:

C'est de l'intimidation avec abus de pouvoir.
Mon conseil, profil bas et demander un entreitien privé avec lui pour discuter, présenter des excuses  et trouver une entente ensemble pour que les 2 parties y trouvent son compte.

HB


Mon mari, surtout quand il a bu l'apéro comme hier soir, n'est malheureusement pas du genre à faire profil bas, ca lui joue des tours régulièrement.... :(
Bref il s'est un peu énervé et clairement c'est pas la bonne attitude à avoir en face de ce genre de situation (je suis aussi en colère contre lui que contre les policiers pour tout dire  :whistle: )

Sinon, mon voisin c'est lui :
http://www.dakaractu.com/Oumar-Maal-Nou … 99504.html

Alphi tu peux gagner un procès contre un avocat verreux mais là je pense que c'est un trop gros poisson  :lol:

RE.
Je ne suis pas pécheur; ni à la ligne, ni "au gros";( peut être le suis je dans un autre domaine!..
Comme dit précédemment,je ne suis pas au Sénégal en ce moment.
Si ton affaire n'est pas calmée,j'irai à mon retour, courant mai, et avec ta permission, voir un ami au ministère de l'intérieur, non pas pour "foutre la merde" mais pour voir gentiment de quoi il retourne .
Un contact direct à deux reprises,une fois pour mois,une fois pour un couple sénégalais a permis de tout arranger.
Pour le moment ,je pense que tu peux,toi,personnellement,solliciter un rendez vous à ce monsieur,comme te le souffle notre ami internaute.
Une petite discussion sympa et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon W.E.

Oui on est sur le coup je te remercie Alphi  :)

Nous sommes tous impulsifs devant ces énormités (aves ou sans apéros)ou la logique et le bon sens, sont absents.
Votre réseau grand soit il va vous conseiller certes, mais c'est qu' une cartouche perdue pour pas grand chose (d'autre PB plus graves et là le réseau peut être important).
Vous êtes belliqueuses, alors allez y entreprenez toutes les démarches possible et vous serez obligé de déménager car le conflit va vos pourrir la vie.
HB

hervé blanchard a écrit:

Vous êtes belliqueuses, alors allez y entreprenez toutes les démarches possible et vous serez obligé de déménager car le conflit va vos pourrir la vie.
HB


Quelle que soit la conclusion de ce soucis, nous serons partis du pays dans moins de six mois alors bon....
:whistle:

On verra, si vous etes curieux je vous raconterai la suite, si suite il y a.

Moteur trafiqué !

RE
Hervé;ne sois pas pessimiste.
Usinamiss peut intervenir sans être belliqueuse.
Etre franche,présenter des excuses si son mari a été un peu sec,en prétextant des soucis ,de la fatigue ( pas l'alcool!). Et tout "haut" policier qu'il est,il comprendra que lui aussi a peut être été impulsif, sans toutefois le reconnaître.
Une discussion calme entre adultes et ça devrait s'arranger.
Bon courage; bon W.E.

bonjour usinamiss

soyons cool , ils gagnent à chaque fois,  malheureusement,  pour tout, voiture, controle identité,

courage

Alphi,
Nous sommes donc d'accord sur le fait que la discussion est la première chose à faire avant de partir dans des conflits. En règle général les palabres ont un bien meilleur issu que les conflits via personnes interposées. La perte de son pouvoir par obligation, laisse toujours un goût amer.
Et puis s'entendre sur un différent, peut ensuite aboutir à un lien et à un respect mutuel.

Entièrement d'accord avec Hervé Blanchard