5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en République démocratique du Congo

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer en République démocratique du Congo est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en République démocratique du Congo ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

les erreurs à ne pas commettre:
-ne pas sortir avec une fille de moins de 18 ans
-ne pas garder son argent avec soi à la maison
-éviter trop de sorties nocturnes
-éviter de manger dans n'importe quel restaurant
-ne pas se faire endormir l'esprit par l'église,presque tout le monde est pasteur.
jusqu'ici je n'ai pas été victime parce que je suis très prudent et Dieu m'accompagne aussi. si ça arrivait faites tout moyen pour retournez vous échapper et retournez dans votre pays surtout pour le premier cas cité.