Carte bio - prolongement jusqu'au 20/12/17

Le délai pour faire sa carte bio est repoussé au 20 décembre 2017.. C'est une info fiable qui provient du Ministre de l'intérieur et de la décentralisation...
Chouette, non ?

Ça va calmer les employes de l immigration.a Tammatave le Prix est de 600000ar pour soit disant accelerer la procedure.

Et combien pour reporter la procédure in eternam?

Le délai de remplacement des visas de long séjour et des cartes de résident en documents biométriques a connu un prolongement.  En effet, dans un communiqué de presse, le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation informe les ressortissants étrangers résidant à Madagascar que la date butoir pour ledit changement est fixé pour le 20 décembre de l'année 2017. Une date qui ne va plus changer d'après toujours ce communiqué où  l'on peut y lire noir sur blanc qu' : « au-delà de cette date, les visas de l'ancien modèle et les cartes de résident non-biométriques seront automatiquement annulés ». Par conséquent, toutes personnes étrangères résidant à Madagascar qui n'ont pas encore recouru au remplacement seront considérées comme étant « en situation irrégulière  avec les conséquences que cela entraîne» selon toujours le communiqué. Par ailleurs, la présence physique du demandeur est exigée lors de l'enregistrement des données biométriques et les personnes concernées peuvent visiter le site web du ministère www.mof.gov.mg/index.php/mid-visas  ou appeler directement la Direction de l'immigration et de l'émigration au numéro 034 20 700 80 pour de plus amples informations

Je suis intéressé par toute info sur ce sujet: j'ai déposé mon dossier de demande de carte de résident à Tamatave pour la première fois récemment.
Le numéro de téléphone fourni dans le dernier message est invalide , et le site injoignable hélas. Je suis donc preneur de toute info ou conseil: prix officiel de la carte de résident suivant la durée, moyens pour accélérer la procédure, contacts, etc...
D'avance merki.   ;)

potambleu a écrit:

Je suis intéressé par toute info sur ce sujet: j'ai déposé mon dossier de demande de carte de résident à Tamatave pour la première fois récemment.
Le numéro de téléphone fourni dans le dernier message est invalide , et le site injoignable hélas. Je suis donc preneur de toute info ou conseil: prix officiel de la carte de résident suivant la durée, moyens pour accélérer la procédure, contacts, etc...
D'avance merki.   ;)


Si c'est votre première demande, il vous faudra attendre la décision du minisitère de l'intérieur quant à la durée accordée (si votre visa est accordé bien entendu)

C'est en fonction de cette durée accordée que vous saurez combien vous devez payer.

En attendant, vous avez du recevoir un récépissé de dépôt qui vous permet de circuler sans problème, et qui est à renouveler via un simle tampon, tant que votre visa ne vous a pas été accordé.

Le sujet ci-présent traite surtout du changement du visa et carte de résident non biométrique au biométrique.

Lys de Diego a écrit:

Le délai pour faire sa carte bio est repoussé au 20 décembre 2017.. C'est une info fiable qui provient du Ministre de l'intérieur et de la décentralisation...
Chouette, non ?


En pareilles circonstances, je serais plutôt, par expérience, enclin à conseiller de ne pas attendre la date butoir.

Concernant ce genre de démarches, la règle à suivre serait plus certainement "le plus tôt sera le mieux".

potambleu a écrit:

Je suis intéressé par toute info sur ce sujet: j'ai déposé mon dossier de demande de carte de résident à Tamatave pour la première fois récemment.
Le numéro de téléphone fourni dans le dernier message est invalide , et le site injoignable hélas. Je suis donc preneur de toute info ou conseil: prix officiel de la carte de résident suivant la durée, moyens pour accélérer la procédure, contacts, etc...
D'avance merki.   ;)


Très honnêtement, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure façon d'aborder le sujet.

À MADAGASCAR plus qu'ailleurs, "tout vient à point à qui sait attendre".

Bonsoir
Une carte bio ça sert à quoi ?

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Le délai pour faire sa carte bio est repoussé au 20 décembre 2017.. C'est une info fiable qui provient du Ministre de l'intérieur et de la décentralisation...
Chouette, non ?


En pareilles circonstances, je serais plutôt, par expérience, enclin à conseiller de ne pas attendre la date butoir.

Concernant ce genre de démarches, la règle à suivre serait plus certainement "le plus tôt sera le mieux".


Je sais bien... mais il n'est pas question que j'aille jusqu'à Tana pour faire cette carte...
Donc dépôt du dossier ici à Diégo... et on attend que la machine arrive !!!!

rikounet17 a écrit:

Bonsoir
Une carte bio ça sert à quoi ?


Çà sert à contrôler que vous mangez sainement !!! :lol::lol::lol::whistle::offtopic: