Garder sa voiture immatriculée en France ? risques......

bonjour à tous,

confrontée aux prix que j'aurais à payer si je faisais enregistrer mon véhicule français ici en espagne, et constatant que certains français autour de moi n'ont pas fait eux non plus leur changement de plaques, donc pas de passage aux mines, etc.... je leur ai demandé comment ils ont fait, et la réponse est :

on s'est domicilié chez les enfants en France....

MA SEULE QUESTION : qu'est ce que je risque légalement et fiscalement si je fais comme eux.

j'espère que vous pourrez m'éclairer rapidement.
cordialement

A vos risques et périls... Et vos amis ont gardé leur assurance française bien sûr ...
Et en cas d'accident en Espagne ils diront qu'ils étaient en voyage...sauf si l'assurance se rend compte qu'en fait ils ne demeurent pas en France et en Espagne...etc etc..
Sans compter que la police espagnole va bien se rendre compte un jour qu'en fait ces français avec leur voiture immatriculée en France demeurent sur leur territoire sans être en règle....et attention au retour du bâton...
Non décidément il y a toujours quelque part  des français pour vouloir s'affranchir des lois et des règlements des pays qui les accueillent...persuadés qu'ils sont que les problèmes n'arrivent qu'aux autres !
Comportement et attitude typiquement français d'ailleurs.

Comportement typiquement français je ne sais pas mais en tt cas là preuve d'un non respect du pays qui ns accueille

alors cette dame dont j'ai parlé est espagnole, elle est de castille et elle a épousé un français.

Mamie boutique a écrit:

MA SEULE QUESTION : qu'est ce que je risque légalement et fiscalement si je fais comme eux.


Au niveau fiscal, le risque est gros, très gros !
Redressement fiscal sur les cinq dernières années.
Amende minimum de 150% en plus des impôts dus.
Inrérets + intérêts des intérêts + inté...

Bref, c'est comme jouer à la roulette russe.

Ha j'oubliais, à charge pour vous d'entreprendre les démarches auprès du fisc français pour récupérer les impôts payés en France, sachant que dans le meilleur des cas vous récupérez 3 ans et non 5 ans

Ce que je voulais dire par " comportement typiquement français" c'est qu'il est bien connu que le français à l'étranger a une fâcheuse tendance à s'affranchir des lois et règlements locaux,  et est bien souvent à la recherche du meilleur moyen de " magouiller" ou carrément de frauder. C'est la politique de " tout de qui est pris n'est plus à prendre"... De la suffisance et de l'irrespect -

Pour avoir vécu à l'étranger pendant quelques années et avoir été confronté à ces comportements " franchouillards" je parle en connaissance de cause.

je pense que si j'étais irrespectueuse et suffisante, je ne me serais pas adressée à ce forum.
c'est bien parce que je suis respectueuse des lois que j'ai fait établir un devis de mise en conformité pour savoir où ça m'entrainait en dépense.

j'ai travaillé depuis l'âge de 14 ans, jusqu'à 60 ans juste au moment où le cancer m'a fauchée, et pour tout ça je n'ai qu'une retraite de commerçante de 774 €/mois et donc "à mes yeux" mais ce n'est peut-être pas la vue de tous ceux qui parlent sur ce site, je cherche à savoir si je peux dépenser moins, ce qui soit dit en passant, est la raison pour laquelle j'ai été contrainte de quitter mon pays, pour tenter de vivre décemment à 71 ans.

il y a des circonstances dans la vie qu'on aimerait mieux taire, mais quand on se fait traiter de magouilleur ou fraudeur, alors non ! trop c'est trop.

oui, je suis résidente, oui je vais voter en Espagne pour les présidentielles françaises, oui je suis ouverte à toutes sortes d'opinions, mêmes celles des extrémistes, c'est leur droit, tout comme pour moi le droit de ne pas les partager avec eux, mais NON je ne suis pas comme vous dites.

je désirais simplement savoir s'il y avait une possibilité de conserver mes plaques, c'est tout.

merci quand même de votre intervention, et surtout comme je l'ai toujours appris à mes enfants et petits enfants, ne pas confondre avec la paille qui est dans l'oeil de son voisin et la poutre qui est dans le nôtre.

Bonsoir Mamie Boutique,

Je pense que la remarque visait ceux qui fraudent et ne vous était pas destinée  ;)
Vous l'aurez compris, garder vos plaques françaises si vous êtes résidente en Espagne n'est pas autorisé.
Pour votre tranquillité d'esprit et éviter de une forte sanction faites le dès que possible.
Vous avez jusqu'à six mois après votre installation pour faire la démarche

Cdt,
Chrystel

Bonsoir,

il y en a toujours qui sont plus "forts" que les autres ... Mais dans l'ensemble, les amendes espagnoles sont généralement d'un montant prohibitif

http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_fr.htm

cdt

bonjour Capandalousie,

je n'arrive plus à retrouver nos échanges passés (sur un autre sujet). je vous avais envoyé un MP sur une histoire de machine à coudre. je ne crois pas avoir eu de réponse donc je pense que vous ne l'avez pas eu.

j'espère que vous allez bien. j'ai vraiment le chic pour déclencher la foudre.

pour ce qui est de ma voiture, j'ai bien peur d'être dans une impasse, car maintenant j'ai dépassé les 6 mois et je ne sais plus quoi faire.

en fait le devis qu'un gestor m'a fait est de 1000 € environ pour mon scénic de 10 ans.
je ne peux pas financièrement la changer et acheter un véhicule espagnol ce qui serait peut-être la solution, et d'un autre côté, même si le scénic à 10 ans il a tellement peu de kilomètres que j'y perdrais si je la vendais.

quoi faire ?

bonne journée et merci pour le lien

:cheers: Mamie Boutique calmez-vous svp- Je rejoins ce que dit plus haut Chrystel C- Je n'ai jamais dit que vous étiez une " magouilleuse" car je m'adressais à ceux ( nombreux) qui le sont ici en Espagne et qui se croient au dessus des lois et plus forts que les autres.

  Je vous mettais au courant des risques que vous couriez c'est tout.
  Maintenant si je vous ai choqué et que vous vous êtes sentie dénigrée,   ce n'était pas mon but et vous présente mes excuses. Le débat est clos pour moi.

bonjour monsieur Senorito, merci pour vos excuses, je les accepte mais ce n'est pas la première fois que les intervenants font un amalgame et ça fait mal.
on a trop tendance à mettre tout le monde dans le même sac, c'est dommage. pour moi aussi le débat est clos.

bonne journée à vous et cordialement.  :top:

Mamie boutique a écrit:

quoi faire ?

bonne journée et merci pour le lien


Bonjour,

Si, j'ai bien reçu votre MP, mais je n'ai pas trop la forme ... pour coudre  ;)  Merci en tout cas.

Quoi faire?

Essayer de faire une partie seule comme j'ai fait moi ... Je suis allée jusqu'à l'iTV seule à l'aide de ce blog
http://installation-en-andalousie.blog4 … la-voiture et en y suivant les conseils pas à pas, et en l'adaptant au fait que nous sommes français et pas belge  :D

Sortie de l'ITV, direction Gestor voir si son devis change ... Si son devis ne change pas, en voir d'autres ... Demandez aussi au voisinage si quelqu'un peut vous aider ... Parfois, çà arrive, ou si un voisin a un gestor hyper bien et pas cher ...

Et si le devis du gestor reste à 1000, ce que je trouve très cher même passés les 6 mois , voir avec lui si vous pouvez le payer en plusieurs fois sans intérêt ...

Si vous prenez l'amende, je ne sais pas à combien elle s'élève, mais sûr que vous ne pourrez pas la payer non plus ,  :/  et Trafico ne fait pas crédit  :joking:

cdt

Bonjour Mamie boutique,

Depuis quand etes vous enregistrée comme résidente , etes vous inscrite à l'ayuntamiento ,si oui , depuis quand ? etes vous résidente permanente ( fiscale ) ? donnez moi ces infos en MP je me renseignerai de savoir si il y a une solution moins honéreuse.

Cordialement,

Jean