Expatriation Toronto

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi, tous deux âgés de 29ans (ainsi que notre fille de 6 mois) envisageons une expatriation du côté de Toronto.

Nous souhaiterions avoir votre avis  concernant les points suivants :

- job (nous sommes tous les deux diplômés d'un Master 2 en Commerce Intenational et parlons couramment l'anglais ainsi que l'espagnol avec 5 ans d'expérience professionnelle)
- quels sites conseillez-vous pour les emplois dans le secteur Commerce International et/ou Marketing
- difficulté ou non pour trouver un logement
- modalités de garde pour les enfants (coût, facilité ou non de trouver une nounou)
- difficulté ou non d'obtenir un Visa et/ou Permis de Travail canadien

Merci d'avance  pour votre contribution !!

Salut,

Malgré votre cursus, il va falloir faire avec la fameuse "expérience canadienne" : en gros, obtenir une petite expérience professionnelle au Canada (un an minimum) avant d'avoir un poste dans votre secteur. En bref, envisager un petit boulot pour commencer. C'est triste mais c'est très souvent comme ça ici.
Pour les sites des recherches d'emploi, il y en a plein sur internet (Indeed, Eluta, JobBank, etc).

Pour trouver un logement à Toronto, vous pouvez lire ceci.

Les garderies pour les enfants sont hors de prix à Toronto (la ville la plus chère) et demandent souvent d'être sur liste d'attente. Comptez en moyenne 1650$/mois dans la région de Toronto et 1800$/mois en centre-ville.
À ce sujet, vous pouvez lire ceci sur le forum :
http://www.expat.com/forum/viewtopic.ph … 57#3540764

Pour le visa, le mieux est de faire ce petit quizz en ligne du site officiel d'Immigration Canada pour savoir lequel est le mieux adapté dans votre cas :
http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

Salut et merci pour ces précisions,

Concernant le fait d'obtenir 1 an d’expérience avant de trouver un job dans notre secteur, pourrais-tu nous dire quels types d'emplois seraient les + "simples" à obtenir selon notre profil ?

Qu'en est-il des salaires ?

Merci d'avance !

N'importe quel petit boulot, comme du customer service ou autre, souvent payé aux alentours du salaire minimum (qui est de 11,40$/h à Toronto), pour débuter sur le marché du travail.
Car au Canada, le CV (ou resume en anglais) est différent de la France: ici, priorité sur les compétences et expériences plutôt que les diplômes.  Ce n'est donc pas votre niveau d'étude qui compte mais votre expérience professionnelle.
Après un ou deux ans, vous devriez être capable de rebondir sur des emplois plus conformes à ce que vous recherchez.

Attention, je ne dis pas que c'est automatique, mais rares sont les employeurs qui embauchent quelqu'un qui n'a jamais travaillé au Canada. En immigrant, il faut vous attendre à recommencer votre vie en bas de l'échelle, pratique courante ici. Car en tant qu'immigrés, personne ne nous attend ou nous tend les bras ici, surtout à Toronto qui est la 4e plus grosse ville d'Amérique du Nord et la plus grosse ville du Canada. En arrivant à Toronto, vous serez ainsi en compétition avec des immigrés du monde entier, très diplômés et qui maîtrisent parfaitement l'anglais. L' "expérience canadienne" est donc indispensable pour postuler à d'autres emplois, plus conformes à ses compétences.

Nouvelle discussion