Choix de voiture

Bonjour à toutes et à tous,

nous arrivons pour 3 ans à Fort de France en Août.
nous souhaitons n'avoir qu'une voiture sur l'île, (nous serons logés sur le lieu de travail de mon mari) et nous pouvons emmener une Clio.
est-ce problématique pour la vie de tous les jours?
nous pourrons éventuellement louer une voiture tout terrain de temps en temps

merci

Bonjour,
En plus de 25 ans de Martinique, je n'ai jamais eu besoin d'un 4*4... Après, c'est plus un choix de style qu'une nécessité pour la plupart des gens - sauf pour certains métiers comme les agriculteurs...

Il y a plein de gens qui roulent en Clio ou autres voitures du même type...

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Pour la énième fois, merci de ne pas utiliser le forum pour faire votre pub
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir. .
Si je comprends bien votre message. .vous arrivez en Août à la Martinique avec voiture clio. .
Si je peux me permettre de vous demander ,combien ça coûte pour amener sa voiture. ...
Merci. .
Tifaouine. .

Clio oui, mais pas une 1,2l car l'île est escarpée....nous avions une clio de location 1.2l, c'était grimper les côtes ou la clim, fallait choisir !lol !

Merci à tous pour vos réponses. Je me permets donc une deuxième question sûrement un peu naïve : la clim est-elle nécessaire ?

merci à vous

Bonjour,

En voiture, il est rarissime que je l'utilise, en faisant environ 15 000 kilomètres par an, je ne m'en sers que si je suis bloquée sur la route à la mi-journée. A la maison, nous n'en avons pas mais sommes dans le sens du vent. D'autres personnes ont du mal à vivre sans...

Le soir où nous habitons, les températures dépassent rarement les 28°, voir mon relevé quotidien. En ce moment, nous dormons encore avec les draps en pilou et une petite couette. En général mi-mars cela devient non nécessaire

Madikéra

je rigole car je n'imagine pas vivre sans clim ;) pour reposer le corps la nuit...et en voiture, les températures montent vite, encore plus dans les embouteillages.
ce n'est pas tant la chaleur, mais l'humidité qui est fatiguant je trouve...mais c'est très personnel comme ressenti.
par exemple au travail, mes collègues mettent la clim à 24°C (voir moins) et j'ai très froid, je la préfèrerai à 25°C...je suis obligée de mettre des pantalons, chaussures fermées, veste...

je pense effectivement que j'aurai besoin a minima de la clim  :)
merci pour votre réactivité

Bonjour,

Ahhh, les tensions dans les bureaux sur le niveau, la force, la puissance, l'orientation de la clim... cela fait parfois partie du quotidien...

Une des raisons qui fait que je suis le moins possible clim, c'est qu'après 10 ans de présence aux Antilles et le fait de devoir travailler dans des univers climés, appareils mal entretenus la plupart du temps, j'ai commencé à faire des allergies asthmatiformes avec de multiples conséquences comme des aphonies de plusieurs mois. Depuis je dois utiliser un appareil filtrant que je trimbale en quasi permanence avec moi dans les divers endroits où je travaille et quand cela ne va pas: cortisone "mon amie"... alors la clim moins je peux, moins je subis et je suis très loin d'être unique avec ce type de conséquences. Quasi personne ne respecte les recommandations en matière d'entretien des clims...

:(

au travail la clim est intégrée au plafond :( j'ai carrément mis du scotch sur 3 des ouvertures...mais pas le choix, on ne peut pas vraiment ouvrir les fenêtres, entre les camions et la décharge !...

Bonjour à toutes et tous. . :)
Tout d'abord ..Merci à vous toutes et tous pour vos précieuses informations. . :D:)
Pour moi la question clim ou pas clim, ne se pose pas. ..j'ai une  petite Polo blanche d'un an qui est déjà toute équipée. ..
Par contre pour la transporter à la Martinique. .Le tarif de " LONG COURS " départ  Montoir en Bretagne ,est  de 1000€  + 286€..=1286  € et , si vous souhaitez que votre voiture parte de chez vous, il faut compter 320  € en  plus. .pour ma part c'est l'option que prendrai.
Donc départ de votre voiture de chez vous à l 'Île aux Fleurs et ses petits colibris lol  :) ..,Fort de France , coût total 1606€..pour une voiture neuve ça vaut le coup.
PS: vous pouvez garnir la voiture voir avec votre assureur pour assurer les choses que vous transportez dans votre voiture. .
Au plaisir
Bonne journée à toutes et tous
Tifaouine :)

Bonjour à tous,

autre question concernant les transports : nous comptons également nous déplacer en scooter. Est-ce pour vous une bonne idée ? quelles sont les règles à savoir ?
merci

Bonjour,

Dans un premier temps, je dirai que tout dépend où, quand et pour faire quoi ?

Mais globalement, pour moi c'est plutôt une mauvaise idée pour diverses raisons:

- Tout d'abord il peut fortement pleuvoir (comme à l'heure où j'écris ces lignes) et cela pdt une centaine de jours par an. Du coups les déplacements en 2 roues sont compromis.

- La plupart de nos routes sont peu adaptées au partage 4/2 roues et vu le nombre de 4 roues et plus de roues (camions, bus, + de 200 000 voitures dans une île de moins de  400 000 habitants). pas de piste dédiée aux 2 roues.

- La plupart des assureurs refusent de les assurer contre le vol

- Le risque c'est de se faire voler le 2 roues (bon à Desaix, ce risque est moindre !)


Nous avons apprécié la période où nous avions une moto et où le WE nous allions sur certaines plages avec. Nous avons été refroidis par 2 tentatives de vol lors de ces WE et finalement par un vol réussi à domicile...

Madikéra

Merci pour ces éléments.
en fait, il s'agit juste d'un déplacement court sur 5 km de Desaix à mon lieu de travail et pour éviter les embouteillages.
j'aurai la possibilité de rentrer mon scooter sur mon lieu de travail.
nous espérions pouvoir le prendre pour aller à la plage  :(

les gens roulent très mal ici je trouve...
mon collègue s'est effectivement fait volé son scooter.
et il pleut vraiment très/trop souvent ici :( parfois pas longtemps, mais les gens roulent encore plus mal...
tu te feras ton avis une fois sur place ;)

Re,

Comme dit par Marge, rien ne vaut sa propre expérience... mais globalement, je ne partirai pas avec cette idée à 100%...

Les vols se font aussi sur la route, les trajets...

La clim : Ho oui ! Quand ça cogne c'est terrible !