Quelle voiture choisir pour la Martinique ?

Bonjour,
Nous allons acheter une voiture avant notre départ car j'ai une SUZUKI Ignis qui a 12 ans et 90 000 km, et je ne pense pas que ça vaille le coup de la mettre dans le container vu que la carrosserie n'est pas nickel et risque donc de rouiller très vite ...
Apparemment, certaines marques de voitures sont très difficiles à faire réparer sur l'île car les pièces ne sont pas disponibles, et on aimerait donc savoir quelles marques il vaut mieux privilégier pour notre achat ?
Merci pour vos infos !

bonjour, nous avons un Duster acheté en métropole avant d arriver et c'est le top! il n a pas souffert du container, passe partout, on trouve toutes les pièces. si vous pouvez en trouver un chez vous, n hésitez pas car ici on a vu le même que le notre 3000 euros de plus!
bon courage pour les recherches!

Bonjour,

En arrivant sur l'ile vous verrez qu'il y a quasiment tous les modèles de voiture en circulation y compris des voiturettes !

Celles les moins recommandées sont des diesel avec filtres se nettoyant quand on roule bcp, c'est la gamme de voiture qui a le plus de pbs car bien souvent les gens roulent trop peu...

Si c'est pour acheter une voiture neuve, une bonne partie d'entre elles sont vendues au même tarif ici...

Merci pour toutes ces infos !

Bonjour

il y a de tous sur la Martinique , comme partout , mais vu l'état des rts ici , prenez une voiture solide , genre petit 4x4 car beaucoup de casse . sachez aussi qu'il vaut mieux acheter chez le concessionnaire directement , même pour les occas ( pour la garantie ) . En sachant que de tt façon vous allez payer votre voiture plus cher qu'à la métropole .     À bientôt         Jack

Merci pour vos réponses !

N'oubliez pas d'acheter votre voiture au minimum  mois avant votre départ, sinon, gare à la facture !

cecile.j.b a écrit:

N'oubliez pas d'acheter votre voiture au minimum  mois avant votre départ, sinon, gare à la facture !


Bonjour Cécile,

que voulez vous dire dans votre message? Mon conjoint et moi même arrivons dans à peine deux semaines et n'avons pas réellement cherché de voiture. Nous pensions le faire une fois sur place via le bon coin ou des concessionnaires. Nous avions également entendu parler de ventes aux enchères...

Les bonnes astuces sont effectivement bienvenue... :)

Désolée je n'avais pas bien lu le message je pensais que vous vouliez acheter une voiture neuve en métro et la faire venir ici auquel cas il aurait fallu l'acheter 6 mois avant.

bonjour à vous
vente aux enchères , bonne idée ! le bon coin , oubliez ! les concessions ,effectivement c'est le mieux pour le suivi . ici les rts secondaire ne sont pas en bonne états , donc privilégiez des voitures solides ( pas mal de casse

à bientôt       Jack