Close

Recrutement des contractuels

Bonjour,


Etant néo-contractuelle j'ai enfin eu une réponse, le 30 juillet il m'était annoncé par mail que j'avais un poste d'enseignante en lettres modernes à la rentrée, et qu'il fallait que je contacte la cheffe de division du personnel contractuel pour lui confirmer mon acceptation du poste proposé... oui mais pas d'infos sur le-dit poste! J'ai enfin eu aujourd'hui quelques informations que j'ai dû extraire péniblement de la bouche de cette fameuse dame, qui voulait absolument que j'accepte le poste avant d'avoir les précieuses infos (Diantre, ils sont coriaces ici!). Je suis donc affectée aux lycées de Dembéni et de Bandrélé. J'en suis ravie, mais je panique quand elle me dit qu'il est indispensable d'être présente le 22 août. Je précise que je suis actuellement en métropole et que j'ai un CDD dans l'académie de Poitiers qui prend fin le 31 août (je l'avais bien précisé mais bon...). Y en a-t-il comme moi qui sont dans l'impasse? Puis-je perdre ces postes si je ne suis pas disponible en temps voulu?

Merci pour vos réponses et bon courage à ceux qui attendent encore

Marina

Selon une information du vice rectorat, de la nouvelle personne qui s'occupe des contractuels que sinous n'avons pas de réponse au plus tard demain (vendredi), ce n'est pas bon signe pour avoir un poste à la rentrée. Qu'en pense les syndicats ?

Salut ^^

C'est bien possible, Mardi étant férié à mon avis il ne bosse pas lundi et mercredi 16 c'est la rentrée pour les principaux et les gestionnaires donc à part les quelques trous de la rentrée qu'il va falloir combler ici et là, je pense effectivement que le gros du recrutement est déjà fait .

On verra bien ;)

Re,

Je suis tombé là dessus et dire que c'est en ligne depuis le 14 juillet !!!

http://www.mayotte.snes.edu/IMG/pdf/com … t_2017.pdf

Merci Oki_Doki. Ils ont vraiment l'air d'être dans la panade...

Je sens qu'une grève des enseignants va débuter pour la rentrée scolaire.

La rentrée va-t-elle pouvoir se faire en temps voulu surtout.

J'espère pas!

Moi non plus sincèrement, je n'arrive que Vendredi matin...

Tu débutes un nouveau travail et tu commences par arriver 3 juors en retard??
Pauvres de nous.
Heureusement que tu es dans le public, car dans le privé tu dégagerais aussi sec.
Quel mépris pour tes futurs élèves, qui eux seront bien présents!

En étant prévenue 12 jours avant la rentrée et habitant en métropole oui j'arrive en retard, avec mes cours préparés. Je n'ai de mépris pour personne garde tes remarques déplacées pour toi-même.

Bonjour,
Enseignante titulaire et anciennement contractuelle en Guyane, je peux te faire part de mon expérience et avis.
J'ai été littéralement lachée devant des collégiens pour des cours de techno (en lien avec ma formation). Effectivement c'est compliqué de gérer une classe. Ça reste un métier qui s'apprend. Mais si tu as de la patience, que tu aimes les enfants/ados et que tes collègues t'aident c'est une bonne expérience.
Et un conseil même si ça ne reste que mon avis, je pense que le 2nd degré est plus simple que le 1er pour débuter. Tu as les gamins sur des créneaux courts. Pas des journées entières à programmer avec des (tous) petits.
Je te souhaite de trouver une place dans ce qui t'interesse !
Déborah

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte

2 millions de membres !

Regarder plus tard