Moyens de distraction a riyadh en famille

bonsoir, je viens d'arriver a riyadh avec ma famille et a part les mall  on trouve rien a faire pendant le weekend .est ce que vous pouvez me proposer de bonnes adresses pour faire du sport en famille, parc , restau , club .... ( est ce qu'on a le droit de passer l journée en compound )

MERCI INFINEMENT

Bonjour Nizar, bienvenue sur le forum  :)

En attendant les retours des membres, voici quelques idées : https://www.google.mu/webhp?sourceid=ch … yadh&*

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour

Bienvenu au club!  Efectivement, Riyadh se caractérise par le "rien à faire à part les malls".

et le cher été n'est pas encore arrivé (mi avril a mi oct, temp le soir 39ºC).

Je suppose que vivre en compound est différent, mais ma famille, nous vivons "dans la ville".

* Il y a un club sportif au Diplomatic District, on dit qu'il est assez bien (piscine, tennis, etc).
* il y a des clubs d'équitation et des concours hippiques (hivers, de oct a avril) (clubs à Thoumama, Janadiryah, Club International au sud de Malaz), même si ce n'est que passer pour que les enfants donnent des carottes aux chevaux.
* un councours de purs-sangs arabes à Khalidiyah Farm (en Février). C'était super!
   (il y a d'autres Farm ou Studs (écuries) qui organisent des journées portes ouvertes, à chercher et à suivre)
* Festival Culturel Janadiriyadh (assez sympa, en Février, très folklorique, c'est comme une Expo Universelle, mais sur les différentes provinces du Royaume)
* des activités avec la Maison des Francais (films tous les lundis, excursions dans le désert, réunions, mdfriyad.com)
* projection de films et Ciné Kids à Alliance Française au DQ, 1 fois par mois (af-ksa.com)
* excursion à "the Edge of the World" (en hivers si possible). Voiture 4x4 recommandée.
* weekends resorts a Khobar - Dammam (Dana Bay half moon - Golden Tulip par ex, super surtout en Low season)

* découvrir le pays tant qu'on y est, finalement très peu de gens ont cette oportunité:
         * (tombes de Madain Salah, il y a un aéroport qui acceuille des vols de Riyadh le jeudi aprèm, juste pour le weekend, dormir dans un camp, je recommande Sahari (booking.com). Merveilleux),
         * la région de Haql (côte Golfe Aqaba région Tabuk, vierge, magnifique),
         * les îles Farasan à Jazan (pas encore allé, mais tout préparé),
         * La Mecque et Madina pour ceux qui en ont la chance.
         * voyage entre Abha et Taif en voiture, magnifique, le long de la cordillère
(entre parenthèses, l'Arabie est un pays très sûr, le seul danger sont les conducteurs)

* connaître d'autres familles et plans dîners ...
* les restos: très important pour le moral et ce n'est pas ce qui manque.
* beaucoup de vie en famille ... ce qui n'est pas si mal

J'espère que d'autres personnes pourront partager leurs expériences.

Bon courage!

merci infinement

Bonjour,
Je me suis rappelé quelques autres activités à Riyadh :

•    Zoo (c'est un petit zoo, mais ça fait une sortie en hivers (ça sent très fort en été), surtout si les enfants sont petits, ils sont toujours émerveillés par les animaux). Dans Malaz, en plein centre ville.

•    Le Bowling: UNIVERSAL BOWLING CENTER   UBC    (c'est vraiment bien, on passe un bon moment, avec des enfants à partir de 12 ans, 60 SAR la partie), dans le sud-ouest de Riyadh
Faisal Bin Fahad Bin Abdul Aziz, sud de Riyadh
Phone Number:   050 143 1459
0501 047574 - 0505 225497 - 0505 269788‏
www.ubc-riyadh.com
[email protected]

www.google.com/maps/dir//Universal+Bowling+Center,+prince+faisal+bin+fahd+Bin+Abdulaziz+Rd,+Riyadh+Saudi+Arabia/@24.672001,46.670247,13z/data=!4m9!4m8!1m0!1m5!1m1!1s0x3e2f1b429a19686b:0x64e62f37514080f2!2m2!1d46.6517181!2d24.6490387!3e0?hl=en-US

•    Courses de chevaux à l'Hippodrome de Riyadh - King Abdulaziz Racetrack in Riyadh - Janadiriyah Road / Thumamah.
Agréable dans les fins d'après-midi - soirées.
http://www.frusiya.com/index.php?language=en
+966 50 713 9467

Je vous conseille aussi de suivre ces sites : salons, expositions, évènements …

* www.eyeofriyadh.com/events/?getevent=&fcat=&f_sdate=&f_edate=&fcity=1

* https://destinationksa.com/events/category/riyadh/

et je viens de découvrir celui-ci :
https://roznamah.sa/en/search/?q=&c=2898&w=20170426  choisir city: Riyadh (le Cirque du Soleil viendrait a Riyadh ?? , des Music Halls pour enfants (Dora, Shrek, Marvel), plusieurs cirques, Blue Men Group, spectacles de chevaux, Oprah Winfrey !!!!! et plein d'autres choses).

Pas forcement sortie familiale mais si tu arrives a te faire des amis non-français, essaye de parler des soirées que leur consulat organise.
Les français on a pratiquement rien mais les américains ont des fêtes au consulat presque toutes les 3 semaines soit organise par l'association familiale, soit organisée par les Marines (celles la sont plus arrosées, ne pas prendre la voiture)

Bonjour,

Nous sommes allés au zoo de Ryadh en famille. C'était excellent, je recommande surtout si vous avez des enfants. Les animaux sont très beaux surtout le 🐅. L'entrée ne coûte que 10 riyals, prix imbattable. Vous pouvez manger au restaurant, la viande est délicieuse (brochettes, poulet), pizzas. Vous avez aussi des ventes de pop corn pour 3 riyals. Je recommande cette sortie famille notamment si vous souhaitez y faire un pic-nique. Il y a aussi une aire de jeux.
Vous avez aussi les parcs naturels. Vous pouvez faire des sorties dans le désert. Vous avez des musées, le planétarium, le cirque en ce moment, les courses de chevaux et de chameaux. Je pense qu'il y a de quoi faire.
Voilà voilà.