Lieu de résidence proche du lycée te Taaone

Je suis nommée au lycée de Taaone à Pirae , je voudrais vos conseil pour savoir ou me loger sachant que je voudrais être près de mon établissement mais pas trop en ville j'envisage une maison et ne pas trop subir les embouteillages. Est ce possible de se rendre au lycée en vélo ça me dirait bien , à Mayotte j'avais tenté mais il faisait beaucoup trop chaud , qu'en est il pour Tahiti ? Merci d'avance

Bonjour,
si tu ne veux pas trop subir les embouteillages, il va falloir te faire à l'idée d'habiter en ville. Ceci dit, tu peux avoir un joli jardin arboré ou une belle vue sur les hauteurs de Pirae ou d'Arue.
Mahina reste une ville mais peut-être plus "tranquille". à Mahinarama, tu peux avoir une impression de campagne. Mais tu risqueras d'avoir quelques embouteillages ( trajet allant de 15 à 40 min).
Par contre, pour le vélo, il vaut mieux oublier si tu habites sur les hauteurs !!! sauf à être très, très sportive ! Et puis il faut avoir envie d'être au milieu des gros pick-up, mais certains le font.

On bosse sur papeete et on habite sur pirae côté mer, on fait nos trajets en velo. Juste besoin dune voiture pour le kite etc mais au quotidien dans notre cas juste le vélo

le  matin  à  7 h il ne  fait  pas  encore  chaud!  pas  trop  dur  Mayotte  ?  vols  délinquance  immigation  d'anjouan  etc  y  ai  refusé une  mut  en 96  pour  ttes  ces  raisons! paraît  que ça  s'arrange  pas!

Bonjour,

je suis muté à Piraé également au collège de Taaone. Est-ce que puna'auia est vraiment trop loin? La traversée de faa et papeete le matin est-elle vraiment compliquée?

Bonjour,
des collègues de la cité scolaire du Taaone habitent à Puna et partent tôt le matin (avant 6h voire un bon 5h30) pour éviter les embouteillages qui sont en effet conséquents le matin et à partir de 15h30 pour rentrer. Selon ton emploi du temps, tu pourras donc te retrouver à passer de longues minutes presque à l'arrêt. Tout dépend donc de tes choix : voiture ou 2 roues, envie de "perdre" du temps dans les embouteillages ou pas, de si tu as des enfants à récupérer à l'école qui se termine en général à 15h30...
En gros, c'est faisable mais pas agréable pour les trajets. Tu peux souvent mettre de 1 à 2 heures pour rentrer chez toi selon où tu habites à Puna.

Merci pour la réponse. Effectivement ça à l'air plus simple d'être à Mahina, bien que j'envisage un deux roues.

Vivre à Punauuaia et bosser a dans le secteur Papeete Pirae et Arue c'est une erreur monumentale. Je sais pas ce qu'ont les gens avec Punaauia certains aiment souffrir et se rappeler le périf parisien

Bonjour,
Je voulais justement savoir si c'est faisable faire de vélo là bas?
J'organise mon déménagement pour Papeete et je me demande si ça vaut le coup de prendre au moins 1 de vélos : VTT ou de ville?
Je sais pas encore dans quel "quartier" je vais habiter.
Merci  :)