Suivre son traitement à maurice

Bonjour à tous !
Je viens m'installer à Maurice dans 1mois
Mais voilà avant de venir je vais subir une intervention chirurgicale à mon genou et je suis un traitement de choc 😥😥
Le problème est que j'ai entendu dire que certains médicaments étais interdit à Maurice donc j'ai mon ordonnance mais j'ai quand même peur qu'il y es un soucis surtout que j'ai vraiment très mal et le doliprane malheureusement ne fais aucun effet sur moi donc je suis sous traitement codoliprane et ibuprofene est ce que cela pourrai me poser soucis à Maurice merciii d'avance pour vos réponses 😚

Bjr. Vous pouvez demander à la SS votre traitement pour 6 mois,  ou vous arranger avec votre pharmacien. Vous avez droit de tte façon à 3 mois de remèdes avec ordonnance.  Vous pouvez venir avec vos médicament ET L'ORDONNANCE ici votre médecin trouvera sans problème l'équivalent !

bonjour ,

étant concerné voici différents points à connaitre :

1/ en 5 ans d'aller retour  je n'ai jamais eu de contrôle douanier ,notamment pour les médicaments , mais cela peut arriver .

2/ je suis toujours en possession de toutes mes ordonnances

3/ oui en demandant un accord à la sécu  (prévoir 3 semaines)  vous pouvez obtenir délivrance de votre traitement pour + de 3 mois auprès du pharmacien (en france)

4/ savoir que de nombreux médicaments ne sont pas importés à Maurice , un exemple le repaglinide (diabète)

5/ savoir que le système de distribution des médicaments en France est quasiment sécurisé à 100% contre les contrefaçons  et les placebos , ce qui est très loin d'être le cas dans tous les pays du monde.
Et je ne risquerais pas à utiliser des médicaments "exotiques" équivalents .

6/ je me permet de vous signaler l'existence d'un anti-douleur , sans doute le plus éfficace , LE TRAMADOL , il existe en différents dosages , voyez avec votre médecin traitant .

Le tramadol me donne des nausées du coup jai arrêter de suite
Je suis rassuré de savoir que déjà d'une je n'aurai pas de soucis avec mon ordonnance sur moi

Est-il possible d`avoir 1 pied a terre a la Reunion pour pouvoir aller chercher ses medicaments, tous les 3 mois ?

sandrine audoyer a écrit:

Est-il possible d`avoir 1 pied a terre a la Reunion pour pouvoir aller chercher ses medicaments, tous les 3 mois ?


Je sais que certaines assurances couvrent lors de séjours ponctuels à l'étranger mais c'est en général pour des soins d'urgence et non du tourisme médical.

A vérifier avec votre assureur donc.

Bonjour,

En effets si vous avez vos ordonnances, il y a pas de soucis. Cependant il faut savoir que c'est surtout les médicaments pshychotropes qui sont strictement contrôlés.

et ben j'ai été à la pharmacie et les médicaments que mon médecin m'avait prescrit sont pas disponible à maurice cela devient compliquer pour moi mais je vais essayer sinon par la suite de voir dans une clinique

sarah devi a écrit:

et ben j'ai été à la pharmacie et les médicaments que mon médecin m'avait prescrit sont pas disponible à maurice cela devient compliquer pour moi mais je vais essayer sinon par la suite de voir dans une clinique


Bonjour,
Si les médicaments ne sont pas disponibles dans les pharmacies ils ne le seront pas plus en clinique ou à l hôpital. La seule solution est qu un médecin mauricien vous prescrive un medicament équivalent et disponible à Maurice.
Bon courage,
Amitiés
Valérie

merci pour le conseil Valerie je vais aller consulter un medecin directement

Bonjour je suis nouvelle sur votre forum (mon mari doit si tout se passe bien, être expatrié pour le travail à l'ile Maurice en Septembre et bien sur je vais suivre si possible) et je viens de lire ce post qui répond à certaines de mes questions, merci pour les informations.

Laurence OUAZENE a écrit:

Bonjour je suis nouvelle sur votre forum (mon mari doit si tout se passe bien, être expatrié pour le travail à l'ile Maurice en Septembre et bien sur je vais suivre si possible) et je viens de lire ce post qui répond à certaines de mes questions, merci pour les informations.


Bonsoir,

Si vous avez d autres questions n hésitez pas 😊

Amitiés

Valérie

Bonsoir Valérie et merci.

J'ai beaucoup de question, je regarde pour commencer les post sur le forum pour éviter des questions en doublons.

Au niveau médicale j'ai un gros traitement en France et je cherche une liste des médicaments interdits à Maurice ou si il est possible de continuer mon traitement sur place avec des équivalents. je comprends que certains soient interdits mais lesquels ?
Depuis maintenant deux semaines, j'ai trouvé des réponses à plusieurs de mes questions. Mais pour mon traitement je ne sais pas si je peux tout emporter ou pas.