Sécurité et joie de vie

Bonjour à tous les Malgaches et Vazaha....
Questions:
Y a t-il une personne qui habite à VOHEMAR ??.
La sécurité sur cette ville est-elle réelle ??.
Y a t-il peu de vols ??
Y a t-il peu d'agressions ??.

Cette ville est-elle agréable à vivre ??.
Propreté des Rues ??
Propreté des plages ??.

J'aimerais savoir aussi s'il y a beaucoup de requins sur Vohemar biensur et quels types de requins ??.

Merci de vos réponses sincères et
Sérieuses.
À tous les Malgaches et Vazaha,
Recevez mes bien sincères salutations.
Philippe.

Philippe Marchal a écrit:

Bonjour à tous les Malgaches et Vazaha....
Questions:
Y a t-il une personne qui habite à VOHEMAR ??.
La sécurité sur cette ville est-elle réelle ??.
Y a t-il peu de vols ??
Y a t-il peu d'agressions ??.

Cette ville est-elle agréable à vivre ??.
Propreté des Rues ??
Propreté des plages ??.

J'aimerais savoir aussi s'il y a beaucoup de requins sur Vohemar biensur et quels types de requins ??.

Merci de vos réponses sincères et
Sérieuses.
À tous les Malgaches et Vazaha,
Recevez mes bien sincères salutations.
Philippe.


Bonsoir Philippe,

Je ne connais pas Vohémar mais en tout cas ça doit être un petit bled. Vous savez quoi, à votre place j'irai moi même voir ce qu'il en est exactement, me plonger dans l'environnement et me renseigner auprès des habitants et vazaha qui y sont, sur les infos que vous recherchez.
Des fois, il suffit de se sentir bien dans un endroit pour l'aimer et y trouver son" bonheur"et peut être changer de projet selon votre affinité avec le coin, qui sait? Ou ne pas l'aimer du tout et changer d'horizon, pourquoi pas?
Je pense que ce serait une sage décision.

Annie

Philippe Marchal a écrit:

Y a t-il une personne qui habite à VOHEMAR ??. .


Il semblerait que la réponse soit non.  :)
Je ne sais pas s'il y a des français installés à Vohémar, mais s'il y a en a, il sont très peu nombreux. Il y  en a dans la région à Sambava et antalaha (majoritairement retraités) mais il s ne sont pas très nombreux non plus.

La principale raison, à mon avis, est la difficulté d'accès à cette région, pourtant très belle. Une seule route, la RN5a ("la piste de l'enfer" comme la nomme certains): (nombreuses vidéos sur youtube de cette belle aventure).
Ambilobe-Vohémar et Tamatave-Maroantsetra, les 2 meilleurs routes nationales pour les passionnés d'aventure ou pour ceux qui voudraient s'entrainer pour le Paris-Dakar.....  :lol:

Accès par avion Tamatave-Sambava-Diego, une fois par semaine (s'il n'y a pas eut de changements)

Philippe Marchal a écrit:

Bonjour à tous les Malgaches et Vazaha....
Questions:
Y a t-il une personne qui habite à VOHEMAR ??.
La sécurité sur cette ville est-elle réelle ??.
Y a t-il peu de vols ??
Y a t-il peu d'agressions ??.

Cette ville est-elle agréable à vivre ??.
Propreté des Rues ??
Propreté des plages ??.

J'aimerais savoir aussi s'il y a beaucoup de requins sur Vohemar biensur et quels types de requins ??.

Merci de vos réponses sincères et
Sérieuses.
À tous les Malgaches et Vazaha,
Recevez mes bien sincères salutations.
Philippe.


Bonjour Philippe,
Je ne connais pas non plus Vohémar , mais c'est toujours conseillé de venir  sur place, 2 ou 3 mois, comme cela vous aurez votre propre ressenti.