Différence entre être en location ou bâtir sa propre maison au Gabon

Bonjour les membres
On constate qu'au Gabon le coût de la location est énorme, on voit les expatriés et les locaux qui louent les maisons de 300 000, 500 000, 800 000 Francs. en 5  ans on se retrouve à des sommes de location respective de 18 000 000, 30 000 000, 48 000 000 Francs de cfa. Avec tous ces sommes d'argent, avec l'optique d'être en possession d'une terre, il est préférable de bâtir son domicile que de rester en location??
- Trouvez vous raisonnable de rester en location au Gabon pendant 5 à 10 ans, quand on sait qu'avec la sommes des loyers, nous pourrions bâtir une si belle maison?
- Pourquoi les banques n'accompagnent pas les travailleurs avec les prêts pour bâtir ?
EN UN SEUL, FAUT- IL ENCOURAGER VIVRE EN LOCATION AU GABON OU ALORS DE CONSTRUIRE SON PROPRE DOMICILE?????????????????????????????

Michel depuis LE GABON (Libreville)

Coucou.
Je pense aussi que c'est mieux de pouvoir bâtir sa propre maison que d'être locataire. C'est vrai que c'est plus logique d'investir dans quelque chose qui va nous appartenir à long terme. Cela dit, comment épargner cette somme quand on se voit dans l'obligation de louer un appartement ou une maison et que l'on n'a nulle part où aller ?

Bonjour,

Je comprends votre frustation, essayer de vous renseigner sur les banques de prêt internationnal pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de revenus, je sais qu'il hy a des banques qui les aides.

Arletty

Bonjour,
Il n'est pas prouvé que les banques aident les gens, elles prêtent de l'argent lorsqu'il est quasiment certain que le débiteur remplira ses obligations de remboursement. Sans revenu pérenne, sans contrat de travail, la solution devient très compliquée, voire sans issue. Ce problème de "mal logement" ne se limite pas à l'Afrique et concerne des milliards de personnes sur terre. Pour finir, j'ajouterai que les organismes financiers n'existent pas pour pallier à l'incurie des services officiels.
Animasana