Parler arabe en Mauritanie

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler arabe est indispensable pour bien s'intégrer en Mauritanie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous arabe ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Mauritanie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Mauritaniens ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonsoir,

La langue Arabe est ma deuxième langue car ayant la double nationalité, j'ai appris l'arabe dès ma tendre  enfance.
En fait je suis tchado-française, et l'Arabe est la seconde langue officielle du Tchad.
En effet, cela m'a énormément aidé lors de mon séjour à Nouakchott.
Essayez de faire un passage à l' Alliance française vers la galerie marchande de Tata, peut-être qu'elle dispense des cours de assania qui est le language, proche de l'arabe, utilisé en Mauritanie.
Bon séjour.

Bonjour;
A propos de moi, je suis tunisien, arabe et je parle couramment cette langue, mais pour la Mauritanie c'est un dialecte (HAssainiea), même pour un arabe doit mettre quelques temps pour mieux communiquer avec les mauritaniens.
Apprendre l'arabe, c'est quasiment comme le chinois pour les francophones et les latins en général.
La seule solution pour un européen, c'est que pendant ses premiers mois en Mauritanie, doit fréquenter couramment des bédouins et des gens qui connaissent que la langue locale  (Hassainiea).

Slt.

Bonjour,

Contrairement à ce qu'on  peut penser et je suis surpris d'où vient cette information. On ne parle pas Arabe dans les rues Mauritaniennes c'est plus claire que ça. apprendre les langues locales du pays : Hassanya , poulaar , soninké et wolof pour bien échanger. L'arabe est apprise à l'ecole tout comme le Français. Trop d'hypocrisie au tour de cette question.

je suis arabe et je parle arabe et j écrit.je suis marocaine.j ai travailler en mauritanie.a zouiratte dans le projet de SNIM

Bjr

j ai ete  confronte a ce probleme de langue < Car apres trois ans en Mauritanie il m ' a ete offert un boulot qui requiert une bonne pratique du hassanya j ' ai du renonce .

Aujourd hui  je me contente d un cours gratuit  de 10 lessons sur internet qui est un cours audio et non visuel , ce cours n est pas mal

Mai Mon souhait est de suivre des cours dans une structure assez organisee pour avoir un bonne maitrise de la langue


Bonne chance a tous

bonjour j ai passe une semaine en Nouakchott je crois qu on peut se debrouiller en français sans probleme et j ai trouver des africains qui ont longtemps en Nouakchott et qui ne parlent que le français sans aucun probleme

Bonjour,
Il n'ya pas de probleme pour les personnes qui parlent la français psq c'est la la deuxieme langue et aussi langue de la direction .

Salut je suis un tunisien  je vie en mauritanie et je parle l'Arab mais les Mauritanian ne parle pas l'Arab ils parle la langue de la Mauritanie c'est hassania mais c'est pas difficile et tu peux parler le français il ya des gens qui comprend le francais

Les Mauritaniens  ne parlent pas Arabe tout comme il n'ya pas qu'une seule langue parlée dans ce pays.