Enseignement à distance

Bonjour,
Je suis maman de 2 filles de 8 et 4 ans. L'aînée est scolarisée au lycée franco hellénique E. Delacroix.
Je pense sérieusement commencer l'école à la maison pour de nombreuses raisons, la principale étant le coût très élevé (pour mes 2 filles ns atteindrons la somme de 11000€ par an avec le transport scolaire et sans cantine !). Je ne souhaite pas les mettre en Ecole grecque (niveau trop bas et retour en France sera compliqué).
Y aurait-il parmi vous des parents faisant l'école à la maison ? Quelles sont les démarches éventuelles à effectuer auprès de l'ambassade ou autre ?
Merci d'avance !
Daphné

Bonjour,

Nous souhaitons egalement faire l'ecole a la maison mais nous avons des difficultes a trouver des informations. Si  vous trouvez des renseignements pouvez - vous me les communiquer? je ferai de meme pour vous.

Bonjour,

les infos que j'ai deja pu obtenir sont les suivantes : l'inscription a des cours par correspondance (CNED ou autres cours reconnus par le ministere) est conditionnee par un avis favorable delivre par le conseiller culturel aupres de l'ambassade. Son bureau se trouve a l'IFA a Athenes. Le numero de telephone est le 210 33 98 637.
Apparemment il faut fournir une photocopie du dossier scolaire de l'enfant, l'avis de passage en classe superieure et un courrier expliquant le pourquoi du choix de l'enseignement a distance.
C'est tout ce que je sais pour l'instant.
J'espere que cela vous aura ete utile.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces renseigements. J'aimerai ne pas passer par le CNED si cela est possible pour des raisons economiques.Je continue donc les recherches.

Bonnes vacances de fevrier...

attention, seul le CNED est habilité, et aucun autre organisme d'enseignement à distance, à délivrer une attestation d'enseignement et de suivis qui vous sera demandée en cas de retour en France. Si vous habitez en dehors d'une ville où il existe un institut français, le consulat vous délivre une attestation qui vous donne droit à des frais d'inscription réduit au CNED car on considère que vous n'avez pas d'autre choix.

Avez vous essayé de faire une demande de bourse scolaire pour le lycée franco hellénique?

Bonjour,
Merci pour les informations. Aupres de l'ambassade  je n'ai pas pu avoir de renseignements pour des tarifs reduits.

on peut aussi s'inscrire au cned en classe libre mais cette formule ne delivre pas de livret scolaire.

C'est le consulat qui s'occupe des bourses scolaires je crois.
Il y a toutes les infos sur le site du Lycée franco hellénique et/ou sur le site du consulat. Par contre pour l'an prochain c'est déjà trop tard sauf s'ils acceptent un recours...