Pratique de la langue anglaise

Bonjour je suis en école d anglais a DUBLIN IRELAND j'apprend via la METHOD CALLAN   depuis juin 2016 jusqu'a fin décembre de la même annee , j ai commencer avec un niveau débutant , je compte allez en Grèce dans un hôtel pour un stage dans une ile des janvier 2017 pour 6 mois
Pensez vous que c'est un bon moyen pour progresser dans cette langue , ou je me trompe de pays , j ai choisi la Grèce car tous le monde ou presque parle anglais , le budget etc
Merci de vos réponses

Cédric

L'idée n'est pas mauvaise mais la plupart des hôtels en Janvier sont fermés sur les îles la saison touristique est de avril à novembre et pourquoi ne pas choisir plutôt un pays anglophone ou une île anglophone ?

Bonjour , je sais que les hotels sont fermer mais j'ai trouvé un work away  iles   AMORGOS (stage nourri logé ) maintenance quelques heures par semaine , j'ai pris une année sabbatique pour apprendre l'anglais , je pensais en allant la bas que je pourrais tout de meme pratiquer avec les locaux jusqu'a l arriver des touristes , peut etre meme trouver une personne qui maitrise tres bien pouvant me donner quelques cours également . Je suis a dublin pour le moment je n'ai pas trouver d'autres idées .. il se peut que celle ci ne soit pas terrible en effet .. merci KATIOUCHKA

Si vous avez des idées je suis preneur ... merci à tous

Vous n'aimez pas l'Irlande ? Pour l'anglais c'est bien non?et pourquoi pas Londres qui est aussi touristique que Paris
Si vous aimez les îles il y à Malte l'anglais est la langue officielle avec le maltais bien sûr 😏😄
Katiouchka

Pour ma part, je pense que la Crète est un bon endroit pour apprendre à pratiquer la langue anglaise, et voici pourquoi.

La Crète est une île assez différente des autres îles grecques. La plupart des Crétois parlent anglais ou sont capables de comprendre l'anglais. Venant de Thaïlande, où j'ai passé 7 ans, en parlant anglais exclusivement, j'ai été frappé par la facilité avec laquelle les Crétois sont capables de tenir une vraie conversation en anglais. Because le commerce, évidemment, mais aussi parce que les Crétois pratiquent depuis toujours la philoxenia, c'est-à-dire le contraire exact de la xenophobia, malheureusement si usitée ailleurs en Europe, et même dans le monde. Si vous parlez anglais et si vous engagez la conversation avec un Crétois (ce qui n'est pas typiquement français, c'est le moins qu'on puisse dire) vous serez surpris de la richesse des échanges qui peut en découler.

Autrement dit, la convivialité inhérente aux Crétois et leur niveau élevé de compréhension en langue anglaise permettent à un Français, pour prendre un exemple que je connais, de se désinhiber rapidement et d'avoir rapidement des échanges relativement profonds dans une langue qui n'est pas la sienne.

On me pose souvent la question en Crète : pourquoi les Français, contrairement à beaucoup d'autres européens, ne parlent ils pas l'anglais ? Je réponds toujours que la plupart des Français, à part les très vieux, ont fait anglais première langue pendant de longues années et seraient tout à fait capables de s'exprimer dans cette langue, au moins pas plus mal que beaucoup de Crétois, mais ils ne le veulent pas. Pourquoi ? Parce qu'ils détestent avoir l'air de ne pas savoir ou de mal savoir quelque chose, en l'occurrence, la pratique de l'anglais. Par ailleurs, la France est un des rares pays où on vous force à apprendre des tirades d'Hamlet ( en vieil anglais) et où après 6 ans d'anglais minimum on est incapable d'acheter un paquet cigarettes au tabac du coin.

Pour parler une langue autre que la sienne, il faut :

Un esprit ouvert (open mind en anglais et surtout pas narrow mind),
Ne pas avoir peur de paraître ignorant, voire stupide. Être capable de faire des fautes énormes sans se sentir humilié. Je ne sais pas comment cela se passe aujourd'hui, mais de mon temps on était très vite traumatisés, à l'issue de nos prestations devant les autres membres de notre classe. Et le ou la prof de l'époque n'était pas pour rien dans ce trauma.
Bref, ne pas avoir peur de passer pour un con, devant des étrangers de surcroît (mission quasiment impossible pour un français).

J'ajoute que pour bien parler une langue étrangère, il faut aussi impérativement avoir l'oreille... musicale. Ce qui en revanche ne s'apprend pas et n'est pas donné à tout le monde.

Toute l'éducation, et la mentalité profonde des Français ne prédisposent, en aucune façon, à l'apprentissage des langues étrangères.

Pourtant, en Crète, compte tenu de la mentalité particulière des Crétois à l'égard des étrangers, quand vous faîtes l'effort d'apprendre quelques mots usuels de Grec, tout en dialoguant régulièrement avec eux en anglais, ils sont véritablement ravis, et vous adoptent tout de suite.

Bien entendu, si votre but est d'acquérir un anglais parfait, pour l'enseignement ou le commerce international, les Crétois, avec leur accent très particulier, mais très compréhensible, (infiniment plus compréhensible pour un Français que les Anglais, ou les Écossais, les Gallois ou les Irlandais) et leur peu de goût pour la grammaire, ne sont pas les interlocuteurs les mieux placés. Il vaut mieux dans ce cas choisir un pays de langue anglaise. Sauf que dans cette hypothèse, vous aurez, la plupart du temps, et avec les Anglais notamment, beaucoup plus de mal à échanger cordialement avec les autochtones. Ce qui me semble essentiel pour, d'une part, commencer à maîtriser une langue, et d'autre part s'adapter à un nouveau pays.

Oui j ai bien penser a Londres et ailleurs mais comme je vous le dit plus haut , j'ai pris une annee sabbatique , donc pas les moyens de poursuivre , dans un pays aussi couteux , j'ai cette opportunités , les gens il me semble parle correctement anglais et sont quasiment tous bi lingue , il est possible que je me trompe d ile en Grèce ou plutôt de région ... mais j'ai étudier les autres possibilités dont vous me parlez dans votre message

Cedric

Merci beaucoup pour vos longues et intéressantes explications , merci aussi d'avoir pris de votre temps
cordialement
Cedric

pourquoi pas chypre ??

un peu plus cher peut être mais l'anglais et le grec sont les deux langues officielles du pays et ils le parlent parfaitement

vous aurez le même soleil qu'en grèce et les chypriotes sont très sympas
mais ils sont si "fluent" en anglais qu'il est impossible d'y apprendre le grec .....

sinon ....le canada ?

Merci je vais regarder chypre également , a vrai dire je suis un peu perdu , et je commence à avoir froid en irlande ...

à chypre, vous avez aussi beaucoup d'hotels !!

Oui pour les hotels y en a partout mais la j ai un stage via un site workaway ou vous donnez quelques heures de travail contre le logis et le couvert ... ce qui est plus dans mon budget

https://www.google.gr/webhp?sourceid=ch … y%20chypre

Et bien alors n'hésitez pas foncez si ça ne va pas vous pourrez toujours changer😄