Etudier en Hongrie

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier en Hongrie ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier en Hongrie ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

D'apres les conversations que j'ai eu avec des universitaires étrangers ici a Budapest, et un espagnol qui me l'a clairement avoué sans complexe, la plupart des étrangers viennent a l'université a Budapest car ils ont raté leur examens d'entree dans leur pays.
Ici un petit examen pas trop complique mais surtout a coup de plus de 12.000 Euros par année ca va le faire.
Un ami norvégien en médecine a redoublé 3 fois, 1 fois sa premiere année, 2 fois la deuxième année et sans problème il a pus continuer.
Si mes souvenirs sont bon par exemple a L' ULB de Bruxelles vous ne pouvez doubler qu'une seule fois, la deuxième fois c'est bye bye.
Aussi a Bruxelles vous devez obtenir au moins 16 points sur 20. Hors en Hongrie 50% suffisent amplement.
Quelle question faudrait-il se poser?
Qualité de la formation?
Quel niveau par rapport au autres universités européenne, quand une connaissance tunisienne ou espagnol me disent qu'ils voient des matières en 4 année qu'ils ont deja vu en 2eme année dans leur pays.
Pour les ingénieurs diplôme étrangers ils ont une connaissance plus large que ceux formés en Hongrie par exemple je cite un ancien ingénieur de projet belge avec qui j'ai eu l'occasion de travailler pour EXXON MOBIL
Et a cela je rajouterai la qualité du travail quelque soit la profession ici a Budapest, c'est une catastrophe. Encore la semaine passée  un problème relatif a une assurance auto par rapport a la legislation, après avoir pris conseil auprès d'un avocat hongrois, j'aurais pu tout aussi demander l'avis d'un plombier, ca aurait été du pareil au meme!
Donc que veulent vraiment les etudes en Hongrie?

Les études sont-elles faites en hongrois ou en anglais ?
J'ai vu sur QS que la meilleure université de Hongrie était l'université de Szeged. Confirmez-vous ?

Les cours sont dispensés en anglais pour les étrangers, il y a des profs qui parle assez bien un anglais compréhensible, et il y a les profs anglais parlé niveau Kinder Surprise...
Je ne connais pas l'université de Szeged, je crois qu'il y a médecine aussi.
Par contre celle de Debrecen est magnifique située dans un parc.

slt j'aimerai savoir est ce que les etudes dans kles yunniversités a budabeste sont peyantes.

Non c'est gratuit et on t'offre le champagne! :)

slt,mais je veut savoir si  je peut venir etudier et si je ya du travail pour que je puisse peyer mes etudes mrc

Dépendant de ta nationalité tu auras besoin de demander un visa d'étudiant  à l'ambassade de Hongrie.  Et probablement ils vont te demander d'autres documents.
Et trouver un job d'étudiant sans parler la langue ça va être un peu compliqué.
Les études universitaires ne sont déjà pas gratuit pour les hongrois donc tu devra aussi payer. 
À l'université de médecine par exemple ça peut aller jusqu'à plus de 10 000 € par an.
Pour les autres universités quelque soit le type d'étude tu trouveras les prix sur Internet.  Google is your friend :)

je sui algerien monsieur, dit moi apres terminer les etude's je peu avoir la residence hongroie.

Non, ca ne vous donne pas droit a la residence, ce sont 2 choses bien distinctes.
Il faut vous rendre à l'ambassade de Hongrie en Algérie, ils seront plus compétents pour vous donner les bons renseignement. Je ne pense pas que sur des forum sur internet vous allez recevoir des info 100% fiables.
Mais des études ne vous ouvrirons pas la porte pour la residence en Europe (U.E).
Vous pouvez demander le visa d'etudes, meme avoir une bourse d'etudes mais seulement sous certaines conditions, meme pour les étudiants étrangers peuvent y avoir droit. Mais l'université et chaque année d'etude est payante. Rien n'est gratuit en Hongrie.
J'ai un copain tunisien il fait actuellement à Budapest un 2eme diplôme d'ingénieur, et a une bourse d'etude hongroise.
Aussi vous devez savoir qu'en règle générale il y a en Hongrie un sentiment anti migrants, cela sous entend une migration de confession musulmane. Pour la demande de residence, de source sure, ce ne sera pas un avantage, pour dire les choses comme elles sont.

slt, vous pouvez me dir coment jinscris en premiere annee preparatoir. car je connai person qui fai ces demmarche je vai inscrire moi meme, mrc.

Pour les étranger qui ne parlent pas hongrois, les cours, lectures, etc... sont uniquement donnés en anglais. Et tous les profs ne parlent pas de manière compréhensible l'anglais.
Comme je l'ai dit dans mon poste précédent il faut aller se renseigner à l'ambassade de Hongrie.
http://www.vfsglobal.com/hungary/Algeri … ct-us.html

slt je veut savoir est que c facile de trouver un travail en arrivant a la hongrie pour pouvoir continuer mes etudes la bas.

bonjour , je cherche une inscription pour une année préparatoire en hongrie est - il possible ?