Achats en ligne en Hongrie

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Hongrie ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Hongrie ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Hongrie ?

Merci,

Priscilla

Bonjour a tous,

oui évidement il y a aussi la possibilité de faire des achats en ligne en Hongrie, et beaucoup de "Webshop" ou "Webaruhaz" hongrois.
Ils ont selon moi un avantage, c'est de pouvoir payer a la reception, pas besoin de payement en ligne, mais aussi de pouvoir soit meme aller dans un de leur "pickup point" pour recevoir votre commande.
En ce qui concerne les prix des achats c'est rarement d'un point de vue financier une bonne affaire et pour des achats peu couteux ca ne vaut pas toujours la peine car la livraison coutera pratiquement le meme prix que votre achat.
Quand aux achats internationaux, attention, tout achat en dehors de l'E.U au dessus d'un montant de 24 Euros, vous devrez vous acquitter et payé aux services des douanes (VAM) des taxes de 27% qui sont en fait la TVA hongroise. De plus d'autres frais peuvent vous être demandés si l'envoi se fait via des sociétés comme DHL, FEDEX etc...
A bon entendeur...

Mais en général pour les achats qui dépassent les 20/30000 ft la livraison est gratuite presque partout pour les achats online.

Pour le reste de ce qui est indiqué plus haut est tout a fait exact.

Nouvelle discussion