Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici – 2017

Bonjour,
Je suis Alphonse Marie,je suis au Rwanda et je voulais faire le commerce de détail au Gabon précisément à Libreville.

L,année passée en Novembre j,ai passé une semaine à Libreville dans le cadre touristique et j'ai déjà apprécié le Gabon, et pour le moment je suis en recherche des informations claires sur les documents pouvant me faciliter cette opération.

Quelqu'un ou quelqu'une qui peut m'aider je suis là.

Bonjour à tous
Je m'appelle Clémentine, je suis française et étudiante en orthophonie. Il me reste un an d'études pour terminer ma formation.
Une fois diplômée j'envisage de venir au Gabon pour rejoindre mon copain. Je suis déjà venue passer deux semaines à Libreville en avril :)
Je m'y prends avec pas mal d'avance pour me renseigner tranquillement sur la possibilité de venir m'installer dans ce beau pays !
A bientôt

SALUT  Clémentine, saches que vous etes la bienvenue sur EXPAT BLOG, alors vous avez un bon projet et je vous félicite, le Gabon est une terre d'accueil. N'hésitez pas à demander conseille ou renseignements si vous voulez.
en passant, je vous souhaite un gros courage pour vos études.
Tchao *MICHEL depuis Libreville

JulianOdjeur a écrit:

Bonjour,
Je débarque à Libreville mardi 2 mai.
Ma mission se déroule sur l'usine de COMILOG.
Je repartirai en France le 17 mai.
Je vais donc passer 2 week-ends à Libreville et j'aimerais en profiter pour faire du tourisme.
Si certains d'entre vous souhaitent m'accompagner, n'hésitez pas à me contacter.
J'ai déjà des pistes d'explorations à vous proposer :
- Cap Esterias
- Baie des tortues Luth

Au plaisir de vous rencontrer...
Julien.


salut Julian
ah oui la rencontre et les sorties étaient vraiment sympa. Dommage que tu sois vite parti, en tout cas tu as encore eu une idée de plus du Gabon. et saches que tu nous seras toujours la bienvenue.
Portes toi bien du côté de la France.
Michel de Libreville ;)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélanie et je vais rejoindre mon mari à Libreville en Septembre prochain. Notre petite fille aura alors 8 mois et je souhaiterai savoir comment gèrent les mamans en ce qui concerne le quotidien avec leurs petits bouts. Quels trucs et astuces pour éviter les infections? Où trouver des fruits et légumes frais pour cuisiner et leur faire découvrir les saveurs locales? Chez qui faire suivre son nourrisson (pédiatre, généraliste)?  Je vous remercie par avance pour tous vos conseils !!!

Bonjour.
Je m'appelle Kady et j'ai 22 ans. Je viens de Libreville, mais j'ai récemment emménagé à Port-Gentil. Je suis sur ce forum dans le but d'essayer de trouver des solutions à mes petits soucis. J'espère, par la même occasion, me faire des amis. Vu que je suis très loquace, je pense qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau-là !

Merci pour accueil

Bonjour je suis du Canada plus précisément du Québec, je cherche a m'établir dans un pays francophone car je ne parle ni Anglais ni espagnol ou autres langues pour cette raison j'ai choisi le Gabon "Libreville". J'aimerais mis installé et acheté un hotel ou un terrain pour pouvoir batir un hotel avec des magasins et resto de la place a coté de la plage pour le tourisme et en même temps y creer des emplois pour les gens du Gabon. Mon gros problème ces par ou commencé pour faire une demande au Gabon et la devise Canadian / Gabon et tout le tra la la Visa etc...Et bien sur pouvoir devenir résidant du Gabon ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum
Melafo a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélanie et je vais rejoindre mon mari à Libreville en Septembre prochain. Notre petite fille aura alors 8 mois et je souhaiterai savoir comment gèrent les mamans en ce qui concerne le quotidien avec leurs petits bouts. Quels trucs et astuces pour éviter les infections? Où trouver des fruits et légumes frais pour cuisiner et leur faire découvrir les saveurs locales? Chez qui faire suivre son nourrisson (pédiatre, généraliste)?  Je vous remercie par avance pour tous vos conseils !!!


Bjr Mélanie
très ravi de vous lire et je vous souhaite une bonne arrivée sur ce forum.
je pourrai pas vous dire grande chose sur les mamans, puisque je ne suis pas une femme. l'hygiène de vie pour éviter les infections, demande juste d'être dans un cadre propice, dans la zone tropicale, il faut éviter les piqures de moustiques qui cause le malaria. Il y a de grandes cliniques de renommées qui peuvent bien suivent votre bout de choux. Il y a de très grandes surfaces pour l'achat des fruits et légumes frais pour cuisiner. Mais n'oubliez que beaucoup de ceux-ci sont importés et avec de produits chimiques pour faire grandir et conserver, c'est plus favorables les produits locaux qui grandissent naturellement.
Avoir les produits naturelles, il y a les marchés ou ça se vent. Ce sont des marchés à forte densité, je vous conseillerai d'être assistée par une femme locale pour vous faciliter l'intégration dans ces milieux. ou alors si vous avez une ménagère, elle peut facilement vous aider en faisant ces courses.
je vous conseillerai de faire un poste autre, car ici ce sont les présentations.
voilà le groupe des femmes que vous pouvez aussi contacter.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=448172
bonne préparation de votre voyage et du courage
MICHEL ANGE

bjr mr, pour ta preoccupation , tu peux te diriger au consulte du gabon au canada, ou dans le cas contraire faire un mail

Bonjour moi c'est gracia 25 ans vivant a Libreville je suis inscrite ça fait quelque années

marietas bsr, tu as fait quoi a l'ecole? et tu fais quoi au gabon?

Syl20letourneau a écrit:

Merci pour accueil

Bonjour je suis du Canada plus précisément du Québec, je cherche a m'établir dans un pays francophone car je ne parle ni Anglais ni espagnol ou autres langues pour cette raison j'ai choisi le Gabon "Libreville". J'aimerais mis installé et acheté un hotel ou un terrain pour pouvoir batir un hotel avec des magasins et resto de la place a coté de la plage pour le tourisme et en même temps y creer des emplois pour les gens du Gabon. Mon gros problème ces par ou commencé pour faire une demande au Gabon et la devise Canadian / Gabon et tout le tra la la Visa etc...Et bien sur pouvoir devenir résidant du Gabon ***


BONJOUR Monsieur
pour avoir plus d'infos sur vos questions, je vous suggère de les poser sur le forum d'échange.
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4033
Car cette rubrique est faite pour les présentations.
En passant vous avez un très bon projet pour le Gabon, et je vous félicite pour cette vision, car Libreville est une ville touristique. Allez y sur le forum
MICHEL ANGE :top:

Merci beaucoup!
Je vais suivre votre conseil.
Bonne journée,

Bonjour, nouvelle inscrite sur le forum, j'envisage de quitter la france pour libreville d'ici un an et pour un an minimun. Je suis maman d'une franco-gabonaise dont le papa gabonais vit et travaille à libreville. Il est d'accord pour nous accueillir je me suis inscrite sur le forum pour obtenir de l'aide dans mes futures démarches pour moi plus que pour ma fille. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterai.

Bonjour,
J'ai rencontré ma femme gabonaise en France, nous souhaitons rentrer chez elle à Libreville, peut être d'ici quelques années. Je voulais me renseigner pour savoir comment je peux trouver un travail là bas ? Sachant que le chômage est très élevé. J'ai fait des étude supérieures dans le domaine du bâtiment, est ce que je peux trouver un travail dans ce domaine ?

Merci d'avance !

Bonjour Bonjour!

Moi c'est Charline. Je ne compte pas m'expatrier au Gabon mais vu la difficulté que je rencontre à trouver des blog pour backpackers en afrique (souvent que des blog de famille ou couple expat ou motorisé) je me suis dit que je pouvais surement avoir un coup de main de votre part à tous :)

Déjà partie en mission humanitaire en Gambie, je vais partir cette fois au Cameroun et je voulais ensuite descendre un moment au Gabon!

Je vais commencer par regarder tout le blog pour savoir si je trouve déjà les infos que j'ai besoins et sinon je relancerais surement une petite question ou deux par-ci par-la ;)


Merci et peut être à bientôt de l'autre côté du monde :)

Cc j espère que votre séjour au gabon se passe bien , et que l intégration c'est faite sans problème

Bonjour,
Je suis Joseline.Je vos au Gabon et je suis gabonaise.C'est avec un grand plaisir que nous recevons toutes celles et tous ceux qui viennent en expatriation au Gabon.
Je suis professeur d'anglais au lycée Blaise Pascal de Libreville.
Cordialement.

BONJOUR JE MAPPELLE DOMINIQUE JE VIS EN FRANCE MERCI DE VOTRE ACCEUIL

Salut 👋! Ca nous fera plaisir que tu sois parmi nous bisou 😘

Jeune camerounais résident ou Gabon pouvant vous aider dans la démarche des papiers pour l'obtension du vis pour le Gabon et le reste ce fera surplace ici
Voilà mon contact***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour! Alors déjà installés? Si oui, eh beh je vous dis SAMBA! ( Bienvenue en langue gabonaise).  :D
Je suis gabonaise mariée à un français nous avons deux filles de 6 ans et 3 ans .

Bonjour Mélanie,

Je suis Gaelle, gabonaise mariée à un français. Nous vivons à Libreville avec nos deux filles qui ont 6 ans et 3 ans. Tout d'abord, il faudra visualiser positivement ton arrivée et ton séjour . Etre ouverte pour la découverte et le partage. Ouverte à des  rencontre avec des amis compatriotes, locaux et d'autres origines ( pour ma part, je trouve que les femmes d'expatriés préfèrent toujours rester entre elles. C'est très dommage car elles pourraient apprendre beaucoup de choses sur le Gabon) .
Alors concernant la gestion au quotidien de ton bébé? tu as deux cas:
- Si tu as une activité professionnelle, il serait bien pour toi de prendre une nounou à plein temps.( Elle n'ont pas toujours une formation de base alors tu devra prendre du temps pour la former , ici pour trouver la bonne personne il faut passer par le bouche à oreille) Si tu ne travailles pas tu peux t'occuper de ton bébé toi-même ou être aider par une dame de ménage qui pourra aussi s'occuper de ton bout de choux. L'important d'être chaleureuse.
Tu trouveras des pédiatres ici .
De quelles infections parles tu? pour éviter les infections comme partout il faut une bonne base d'hygiène. Après nous sommes dans une zone à très haut risque pour attraper le paludisme.
Je te conseille de faire dormir bébé sous une moustiquaire. Il faudra faire filtrer ton eau ou consommer de l'eau minérale. 
Tu trouveras des fruits et légumes dans les grades surface ou au grand marché ( mais tu profiteras  bien si tu te fais accompagner par des femmes locales) .
Entoures toi des personnes positives. Ici comme partout il y a des hauts et des bas. C'est ton attitude et ton état d'esprit qui détermineront la qualité de ton séjour.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Et bon déménagement.

Bonjour Damien
Je m appelle Joseline, je suis gabonaise et je suis professeur d anglais au lycée français de Libreville.Il est vrai que la situation économique du gabon est compliquée et il vaut mieux encore attendre avant d envisager y venir chercher du travail.Le secteur du BTP est porteur mais pour l instant a cause des problèmes politiques les voyants sont au rouge.
A très bientôt.
Cordialement.
Joseline.

bonsoir nouvelle dans le forum

bonjour,

je m'appelle germain,je suis heureux d'appartenir à de ce forum. :top:

Bonjour mon nom est collard je suis Gabonais d'Origine française je suis rentrer en décembre 2016 après prêt de 5 années au Sénégal 1 année en Afrique du Sud et quelques mois au Maroc...
Je suis étudiant sans emploi et j'aimerais avoir des informations sur une procédure à suivre afin d'obtenir la nationalité française si possible car je souhaiterais terminer mes études en France et si possible m'installer

Il faut trouver les bonnes personnes et envoyer le cv...

Bonjour votre projetbm'interesse et jpeux vous rassurer que l'hôtel et restaurant zi gabon ça marche à merveille, on peut doscuter plus souvent et jpeux vous aider jsuis gabonais et j'y réside...

VS VS ETES TROMP2S

Bonjour, je suis gabonais, je vis à Libreville Gabon. Je suis étudiant en droit. je cherche des partenaires, contacts pour des activités des jeunes dans notre pays surtout pour ceux de l'intérieur du territoire.

Bonjour,

deja au GAbon ? ou vous avez decide de ne plus venir

Salut comment tu va moi,je suis stephande di dibaldinov

Bonsoir je suis stéphane du Gabon comment allez vous je suis nouvellement  nouveau a expat

Slt comment ti va moi c stéphane  du Gabon  jai étudié  en Tunis et deja ete a rabat et je souhaite  vraiment  te connaître  si possible bien sur

Bonjour bon arrivé dans notre pays.
tu es dans quel ville ?

bonjour, et bonne arrivée a tous

Bonsoir,

  Je suis Myrlande Jean Pierre, haïtienne, âgée de 34ans, divorcée, Gestionnaire de carriere,  en train de chercher des opportunites d'immigration au Gabon car  J'ai le projet d'aller y vivre avec mon fils de 6 ans car le Gabon a l'air d'un pays tranquille, sans pollution et très accueillant.
Je suis en train de  prendre des informations pour engager la procédure a des fins d'immigration.
Je voudrais vous demander si vous pouvez m'aider à avoir des informations détaillées qui pourraient favoriser mes demarches  pour le Gabon étant donné  que ce projet me tienne vraiment à cœur.
Je reste à votre entière disposition pour toutes les informations supplémentaires que vous pourrez avoir besoin pour me guider dans le processus.
Comptant sur votre compréhension, recevez mes salutations respectueuses.

Bonjour,

Je suis un jeune gabonais diplômé d'une licence en Gestion immobilière. Je viens vers vous afin de trouver un emploi qui cadre avec ma formation. Je suis rigoureux, discret, dynamique et travailleur. J'ai une expérience de 1 et 1/2.

Ainsi, j'espère que mon profil trouvera une bonne suite à votre égard;

Cordialement, OMBANA Jordi Guiovany

Je suis jeune camerounais âgé de 37 ans,résident au Gabon depuis deux ans.
En effet, depuis mon arrivée au Gabon je suis à la quête d'un emploi stable.

Fermé