Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Gabon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Gabon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour et merci de l'acceui mais je suis un jeune gabonais

Bonjour moi c'est Pelly suis gabonaise fais désormais partie du groupe

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ajouter une annonce de recherche dans la section Emploi au Gabon du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour!!!!! c´est zineb de maroc 27ans  ;)

Welcome a vous la finale c'est demain vous y seriez moi oui

Aboubakar Youssoufa Du Gabon

Bonjour, je prépare une mission au Gabon à libreville, je ne vais pas demander la vie le monde au Gabon, je suis un Marocain et je sais que je prendrai l'avion vers mes frères africains donc je vais me sentir chez moi, comme ils se sentent chez nous, et d'railleurs aujourd'hui grâce à dieu et nos managers nos relations sont fortes et respectées depuis des années !

Je cherche surtout une confirmation de la part d'un marocain actuellement au Gabon pour confirmer les modalités administratives de cette mission, ils m'ont dit par TEL au consulat Gabonais qu'il n'existe pas de visa entre le Maroc et le Gabon même pour ceux qui partent vers une mission rémunérée sauf qu'il ne faut pas dépasser trois mois labà, il faut quitter dans les trois mois moins une journée puis revenir, merci de me confirmer cette information sinon me donner la procédure exacte SVP, je compe sur vous en attendant d'être avec vous :)

Très cordialement cher réseau !

Bonjour, je m'appelle Coco et je suis nouvelle sur le forum.

Mécanique général

Bonjour
Effectivement plus besoin d'un visa entre le Gabon et le Maroc.
Je confirme.

Bonsoir
Je suis une jeune diplômée en gestion des ressources humaines.
Je suis de la Tunisie et je veux travailler et m'installer au Gabon.
Merci bcp de m'aider pour trouver un boulot même dans le domaine de la vente et le commerce.
J'attends vos réponses

bonjour
je suis nouvelle et je suis à libreville

effectivement,pas besoin de visa entre le Gabon et le Maroc

bonsoir,

suis didier duvalh bouity de nationalité gabonaise.

bonjour. future expat à Libreville avec mes 3 loulou de 9 ans 6 ans et 3 ans suite à la mutation de mon mari militaire nous sommes actuellement en France , Picardie
notre arrivée est prévu mi juillet 2017.
pour l'instant nous en sommes au devis déménageurs et au stress du surplus pour la caisse maritime.
nous venons avec un chien un lapin si nous pouvons et une perruche a collier si possible également en ce moment les importations de volatile étant interdite.
beaucoup de questions et d'inquiétude surtout vis à vis des loulou (école , santé...)
un de nos enfants et en cours de passage anticipé pour le collège étant un enfant précoce et notre deuxième asthmatique et problème de santé (trouble alimentaire), ne supporte pas la chaleur et humidité et en ce moment en attente d'un rendez-vous avec un neuro-pédiatre pour des troubles de la concentration doublé d'une hyperactivité légère et trouble autistique d'ou nos inquiétude pour la prise en charge spécifique à l'école de nos deux compliqués et de leurs vie au Gabon.
De mon côté je suis aide soignante et pense si possible travailler a Libreville ou faire du bénévolat là ou ils en ont besoin.
(désolé pour tous ces détails )
bonne fin de journée a vous tous

Bonjour à tous merci pour l'accueil je suis Billy stone.c. je suis gabonais actuellement je suis encore chez moi à Libreville mais je suis à la recherche d'une université au niveau du Ghana pour mes études merci

Heu. Bonjour je me prénomme selena beh je vous souhaite une bonne arrivée d'avance, et pour celui qui part au collège je crois, il n'y aura pas de problème il suffira juste d'informer le personnel de direction de l'établissement en cas de problème

Bonjour à tous,

Je débarque à Libreville fin juin pour une période de 6 mois !

Je recherche en ce moment un logement, je suis preneuse pour tous bons plans ou conseils! Surtout si vous connaissez le quartier du lycée d'Etat, ce serait à priori vers là que je vais centrer mes recherches !

Merci beaucoup

Bonjour, et merci de m'accueillir dans ce groupe forum Gabon. Je suis Magaly Hope, je suis une jeune gabonaise. Donc voilà je recherche aussi un emploi. Merci

Bonjour, je suis Magaly Hope. Bonne arrivée déjà au Gabon. Je pourrai vous aider je vis pas loin du quartier que vous sollicitez. Et je connais très bien la zone. Je vous conseille également d'y rester dans ce quartier il est sécurisant et proche de l'aéroport. Dites moi comment vous contacter. Merci

bonjour à tous
je suis une jeune femme franco-gabonaise de 30 ans qui souhaite rentrer définitivement au gabon. j'ai le projet d'être à mon compte.
je souhaite discuter avec des personnes vivant à libreville.
cordialement

Ok bjr chez vous merci de m'acceuillir chaleureusement dommage qu'on ne se voit pas et que depuis un bon moment des amis qui sont membres depuis l'europe me l'on conseillé je suis pas expatrier mais plutot vivais en Region Gabonaise j'ai decider de resider a Libreville la capitale cela me reproche des personalites avec lesquelles nous pouvions discuter ou entreprendre des activites sereinement cordialement michel

Bonjour je suis karelle.Bonne arrivée.Tu aimerais quel type de logement?

salut!! suis karelle.suis gabonaise.suis étudiante et je vie à libreville.

Bonsoir, je m appelle margueritte. Je suis fonctionnaire au Gabon. Je suis nouvelle sur le forum.

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

Merci pour vos présentations.

Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à créer vos propres discussions sur le forum Gabon, en prenant soin de lire les discussions déjà entamées sous les différentes catégories. Le Guide de l'expatrié au Gabon vous sera, par ailleurs, utile pour la recherche des premières infos essentielles.

Vous avez également plusieurs sections dédiées aux annonces, où vous pourrez retrouver les offres et y poster vos demandes.

- Emploi au Gabon

- Immobilier au Gabon

- Petites annonces Gabon

Bonne continuation,
Bhavna

Bonne arrivée Margueritte16

Bonjours à tous je suis nouvelle dans ce forum et merci de m'accueillir :) .

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Marie-no, j'ai 30 ans, je viens de Paris mais originaire de Strasbourg et je suis arrivée au Gabon il y a qqs temps avec mon petit bout de 20 mois pour rejoindre son papa.
Depuis mon arrivée je n'ai pas encore eu l'occasion de sympathiser avec grand monde ! Je me suis mise à mon compte et Ca m'a pris bcp de temps mais je vis ici et ça serait sympa de rencontrer d'autres expatriés comme moi!
Au plaisir de papoter avec vous!

Bonjour,
Je débarque à Libreville mardi 2 mai.
Ma mission se déroule sur l'usine de COMILOG.
Je repartirai en France le 17 mai.
Je vais donc passer 2 week-ends à Libreville et j'aimerais en profiter pour faire du tourisme.
Si certains d'entre vous souhaitent m'accompagner, n'hésitez pas à me contacter.
J'ai déjà des pistes d'explorations à vous proposer :
- Cap Esterias
- Baie des tortues Luth

Au plaisir de vous rencontrer...
Julien.

Bonjour Marie-No,
Si tu souhaites découvrir la région toi et ta petite famille, n'hésites pas à me contacter.
Je serai à Libreville du 3 au 17 mai.
Je compte en profiter pour faire un peu de tourisme dans le coin durant les 2 week-ends sur place.
A bientôt.
Cordialement,
Julien.

BONJOUR ,
Moi c'est Steeve , sur expat.com depuis quelques années je vie au Gabon .

Bonjour,moi c'est Roxee, je suis une jeune Gabonaise de 30ans vivant au Gabon. Je viens de m'inscrire sur ce forum.Merci

steeve ong a écrit:

BONJOUR ,
Moi c'est Steeve , sur expat.com depuis quelques années je vie au Gabon .


Bonne arrivée STEEVE

Roxee a écrit:

Bonjour,moi c'est Roxee, je suis une jeune Gabonaise de 30ans vivant au Gabon. Je viens de m'inscrire sur ce forum.Merci


BONNE ARRIVEE ROXEE

Merci Steeve, c'est gentil.

Bonsoir Madame ,
J'épouse votre idée , je m'appelle Pascal , je reside au Gabon depuis 4 ans et travaille dans une société de la place. En business au gabon , vous ne serez jamais perdante , j'en suis sur . Vous envisagez créer quelle genre de  structure?

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section emploi svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Hors-sujet.
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé