Nouveaux membres du forum Burkina Faso, présentez-vous ici – 2017

Salut merci ces très gentil je sui en formation en france et je recherche du travail dans les mine pour la restauration

Du travail dans la mine pour la restauration..ah d'accord. Mais malheureusement j'ai aucune relation dans ce domaine, sinon je t'aurais mis en contact.

D'accord ces gentil

Bonjour , je suis un français actuellement en France ,je compte venir pour 6 moi peut être plus au Burkina , à partir de fin décembre , pour commencer j'aurais besoin de conseil pour trouver un appart meublé  ou voir chambre sur ouaga . J'aurais voulu connaître le prix d'une moto d'occasion et voiture . Merci d'avance pour tous vos conseil léo

Bonsoir, par rapport à vos  préoccupations j'ai quelques infos utiles, pour vous.
Pour une moto, d'occas je pense que vous pouvez l'avoir à 250.000 mil maximum.. Quant à un appart meublé, vous pouvez l'avoir  à 300 mil par mois..c'est le confort minimum au centre ville  et 15 min de l'aérport maxi.
J'espère que cela vous sera utile., au plaisir.

Bonjour Léo

Pour un logement vous avez quelques offres sur la rubrique Immobilier, vous pouvez bien sur y poster également votre demande
Bonne journée
:)

Bonjour. Une moto, une VRAIE moto (plus de 125 cc), c'est très cher en Afrique de l'ouest. Une vielle Ténéré 660 en bon état se négocie entre 700 000 et 1 000 000. Pour 250 000 on ne trouve que des vélomoteurs  (100 ou 125 cc) venus de Chine ou d Inde.

Bonjour julia et merci pour vos conseil par contre au sujet du logement il faut que je trouve moins cher quitte à m'eloigner du centre ,ou peut être louer une chambre à mon arrivé et me renseigner sur place pour trouver un appart .

Bonjour, quant à votre logement, si vous avez quelqu'un qui vous accueil et vous héberge à votre arrivée je pense que ça vous permettrait d'engager vos recherches sur place en demandant à certains de vos amis , en revanche,  pour les agences immobilieres je  ne vous conseillerais pas directement   pour avoir ce que vous recherchez,  car les prix sont généralement exorbitants avec elles. Pour trouver l'appart meublé où je réside avec mon mari , nous avons eu la chance de rencontrer une personne honnête et par la suite nous avins négocier fort fort le prix du loyer avec le bayeur...on l'a eu et nous avons tout en plus à proximité.
J'espère que ces informations vont vous aider.

Bon dimanche à vous !

bonsoir je suis nouveau au forum  je suis dali d'origine tunisienne je viens pour installer au Burkina  . vous pouvez me aidez  a trouvez un appartement S+1 ou S+2  propre pour mon agence ou centre de Ouagadougou  . merci a vous

Bonjour Dali

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez commencer par ICI
Bonne journée
:)

Bonsoir à vous,

Je suis éditoroaliste, et présentement au Burkina avec mon mari qui lui en partenariat avec un de ses  amis travaillent, pour implanter une activité dans le secteur de l'industriel ( dont ils ont l'expérience depuis longtemps.)
( mais  en attente de gros financements pour le démarrage) ;  il faut dire que c'est pas aussi simple  içi, mais il faut tenir bon.

Ns  venons d'arriver  içi , au burkina, et souhaitons nous y installer. Il faut dire  qu'il a un réel potentiel en  terme d'investissement, et aussi culturel dans le pays.

Et vous,  quels secteurs souhaitez-vous developper au bukina avec votre partenaire ?
Au  cas où ceux-ci seraient dans nos cordes, compétences, pourquoi pas en discuter ?

Au plaisir.

***

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : la publicité n'est pas acceptée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je me nomme Djiguimdé Amarou,je suis Burkinabè et resident à Ouagadougou.
Je suis formateur en conduite de camion poid lourds,en éco-conduite et défensive.
Je suis inscrit sur le site pour me faire de nouvelles connaissances,partager mes expériences et en recevoir. Voila en quelques mots......................................
Bonne suite à tous!

Bonjour Djiguiaplus

Bienvenue sur Expat.com
Pour un bon début , c'est ICI
Bonne journée
:)

Bonjour tout le monde
Je suis Hassan Khattabi, marocain, je viens de découvrir ce site d'expatriés et j'en suis ravis
Je suis le DG d'un hôtel 3 * à Ouaga. Je suis là depuis 3 mois. Je supervise aussi 2 autres hôtels à Dedougou.
Bonne journée
Hassan K.

Bonjour hassan1966

Bienvenue sur Expat.com
Pour un bon début vous devriez commencer par ICI
Bonne journée
:)

Bonsoir S150
Merci pour vos conseils, cela m'aide beaucoup puisque je sais maintenant comment naviguer sur le site. Merci encore et bonne suite à vous et à bientot!

Bonjour,

Je m'appelle Marouen, Consultant IT .
Je suis déjà à Ouagadougou de puis quelque semaine pour une mission long duré,
Je suis là pour échange d'avis et des coins recommandés à visiter pour expats.

Merci

Bonsoir associé avec un agronome Belge vivant en Afrique depuis 30 ans nous avons créé notre petite entreprise dans la transformation de viande et plats en sauce mise sous vide et stérilisés après de nombreuses difficultés (assurer la promotion, la vente, la distribution, la douane ) nous avons eu besoin d'investir à nouveau dans un autoclave venant de France il n'y a rien de disponible au Burkina Faso mais devant les difficultés et l'inaction des autorités compétentes malgré les promesses et surtout la douane qui vous attend pour vous taxer un maximum nous avons décidé de stopper notre entreprise, mon associé va tenter sa chance dans un pays plus disposer à aider de jeunes entreprises (Bénin, Togo ou Ghana).

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster dans la rubrique emploi
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751064

Merci et à bientôt !

Fermé