De l'aide pour de nouveaux arrivants

bonjour tous le monde
nous sommes un groupe de 4 personnes (3femmes et 1homme) venant du benin pour executer un evenementiel et installer une agence de communication; nous avons de nombreuses questions merci de nous aider svp.
1- nous venons en voiture personnelle,combien doit on prevoir pour les formalites douanieres a la frontiere benin burkina afin de pouvoir conduire la voiture dans le pays?
2-quel quartier vous nous conseiller dhabiter et qui peut nous donner de bon contact pour trouver un appart ou une maison meublee(budget 150000fcfa a louer pour 2mois minimum)?
3- a combien peut on louer une moto ou acheter une moto occasion?
J'attends vos reponses avec impatience.

Bonjour

Pas évident de trouver des locaux en centre ville.
Le mieux serait de vous installer vers le siao, boulevard mohammed khadafi. Facile d'accès et pas de difficulté à se garer .
La patte d'oie reste un bon secteur car situé entre ouaga 2000 et le centre ville. Que se soit pour habiter ou implanter ses bureaux.
La Zone du bois et petit paris sont connu pour être le quartier des expat. Mais reste dassagho, goughin.
Je vous ferais suivre un lien si toutes fois je reçois des offres de locations car je fais partie d'un réseau d'info

Venant de cotonou vous remarquerez que la circulation à ouaga est plus relax. anticiper votre départ en partant 5 mn avant ou après suivant le lieu où vous vous rendez.

Le passage à la frontière reste facile si tout est en règle. Pièce d'identité, carnet de vaccination (au cas ou)papier du véhicule. Je ne sais plus combien coûte le laisser passer par contre.

merci pour votre reponse, nous en tiendrons compte dans nos recherches; on vient d'apprendre qu'il faut payer juste 6000f pour avoir le droit de traverser et de circuler au burkina; notre plus gros probleme en ce moment reste l'appartement ou la maison.

Bonjour.Vu votre budget de logement (150000) vous pouvez avoir un local pour deux mois.Si vous voulez je peux déjà commencer les recherches car il me semblera que vous ne devrez pas venir avant de commencer à chercher la maison. Pour louer une moto ce n'est pas cher, pour en acheter une occasion vous l'avez l'avoir à 150000à25000.

Bonjour Goubson

Bienvenue sur Expat.com

Merci de votre participation sur ce fil, veuillez toutefois noté que ce fil date plus de 13 mois! :D

Je vous invite à créer un nouveau fil, et en tant que nouveau membre vous suggère aussi de vous introduire afin que les membres puissent un peux mieux vous connaitre.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonsoir!comment vous allez?concernant le logement c combien de chambres salon??J'en connais vers le SIAO.

[ Modéré : La publicité gratuite est interdit sur le forum, veuillez svp vous répertorier dans notre annuaire des entreprises ]

bonjour mon frère ravi de te lire,pour tes question je serai franc avec toi,pour la question 1,vous pourriez prévoir un budget de 100000 à 150000 car les prix differt c'est à dire que tout se fait sur parole mais pas sur papier.pour la seconde question votre budget pour la maison est très bien prévue et pour la dernière vous n'auriez pas besoin de louer une moto,dèsque vou seriez prét à atterir contactez moi au +226 75 83 65 00 je me nommes Joseph ilboudo résident à ouaga je suis étudiant j'ai une moto et je serai à votre entière disponibilité.