Close

Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici – 2017

Dominique a raison, Melbourne est mieux que Sydney 😊 mon mari en est originaire et toute ma belle famille y habite. Pour nous il nous faut un minimum de treize milles dollars par mois, mais nous avons deux loyer à payer, nôtre prêt et la location de notre cabinet. Et nous ne sommes pas dépensiers, nous cuisinons à la maison et ne sortons pas beaucoup et nos enfants vont dans une école publique, pas privée. Je pense que nous ne nous en sortirions pas si nous avions ce genre de frais en plus. Nous vivons en Tasmanie  (encore plus froid, encore plus au sud). Moi ça fait 13 ans que je vis ici, j'ai la double citoyenneté. Mais je souhaite repartit vers l'Europe dans le futur, et mon mari aussi en a un peu marre de son pays natal, pour lui se serait l'aventure de s'expatrier.

Hello Stéphanie, j'ai pas tout compris, tu vis ou? Moi et mon mari sommes Français de Toulouse et Lyon, et depuis le mois de mai , on est a Melbourne! mon mari a trouvé un super job et on est là pour 4 ans....au moins....Moi je suis marionnettiste......et pour l'instant je rentre en contact avec les pros de mon métier....Mais surtout , je prend des cours d'anglais , car je ne parle pas couramment.....Je suis la Vrais Française ......qui parle surtout le Français.....
A bientôt de te lire!
Dominique Croset

Bonjour à tout le monde
J'ai 36ans, je suis charpentier couvreur, avec une pratique de la zinguerie, spécialisé dans la maison à ossature bois. Je suis originaire de La Réunion et je souhaite venir m'installer avec ma famille sur Brisbane mais je reste ouvert à d'autres villes. Mon niveau d'anglais est scolaire. Je souhaite venir d'ici quelques mois prospecter pour trouver un job  afin de faciliter notre départ qu'on envisage d'ici 1 an. J'aimerai avoir quelques informations afin de préparer mon voyage et surtout les bons plans pour me loger pendants les 2 ou 3 semaines où je serai en prospection. Je dois en effet venir dans le courant de l'année avant de vraiment venir en famille. Je vous remercie d'avance pour toutes les informations.
A bientôt

Bon courage pour ton expat et peut être on se croira à Brisbane #Team974

Ca sera avec plaisir. J'espère vraiment réaliser ce projet j 'essaye de venir en prospection début  d'année prochaine je vais donc devoir chercher un logement pour mon séjour et à un prix raisonnable

Très bien.
Pour ma part ce sera un peu plus tard car je vais à la Réunion avant. Puisque tu iras en éclaireur j'espère que tu auras le temps de partager tes impressions et des avis sur les loyers. Vous partez à combien ?

Alors pour le repérage j'irai tout seul, et ensuite j'irai avec ma femme et mes deux enfants si tout se passe bien

Bonjour,Je viens de Bruxelles et j'aimerais bien partir vivre a Sydney. J'ai 20ans et je viens de termine mes études d'école hôtelière. En plus de cela je vais suivre du 4 au 29 septembre une formation de bartender a Las Vegas. De la j'aimerais bien partir a Sydney. Pour pourquoi pas travaillé dans une boite nuit ou un bar. Je me suis renseigner un peu sur le working holiday visa et il me parait un peu cher non ? ou alors comment avez vous fait ? Ou quel visa? Je pense peut-être à y resté pour de bon la-bas.. Toutes les info sont la bienvenue !

Bonjour à toutes et tous.

J'ai 41 ans, actuellement en région parisienne,  2 enfants qui vivent avec leur maman, re-mariés, et mon épouse a une fille de 15 ans.

Après des études compliquées, j'ai été commerciale, puis chef d'entreprise depuis 12 ans. 9 ans dans l'automobile (centres autos) et 3 dans la grande distribution (supermarché).

Bref, je me suis débrouillé professionnellement.

Il y a 4 ans, quelques mois avant de reprendre notre magasin, nous sommes parti avec mon épouse pendant 3 semaines à l'aventure dans QLD. Nous avions juste réservé la première nuit d'hôtel.
Nous avons été de Byron Bay à Port Douglas. Nous sommes tombé littéralement sous le charme du pays, de son style de vie, de Brisbane ou encore de Townsville.

A notre retour, nous avons décidé qu"au lieu de reprendre une entreprise en France, de le faire en Australie.
Nous avons fais la demande pour le VISA 188, payé les frais, passé les visites médicales, fais traduire tout les documents...il ne manquait plus que le test d'anglais, et patatra, au dernier moment ma belle fille nous a informé qu'elle ne souhaitait plus quitter la France.
Nous avons donc tout annulé et repris une société en France.

Aujourd'hui les choses ont changé, ma belle fille a compris ce que partir pouvait lui apporter et elle se sens prête à partir.

Je recherche à échanger avec des expatriés qui ont l'expérience de la reprise et/ou la création d'une entreprise en Australie,  via le visa 188.

a très vite

Julien

Bonjour Julien, il vous faudra un ABN ou ACN ou les deux (Australian Business Number, Australian Corporate Number). Si vous avez des employés il vous faudra un système Payroll, payer leur salaire/cotisation pension et probablement une assurance au cas ou l'un d'eux se blesse au travail (worker's compensation insurance). Je suppose qu'il y a d'autres choses bien spécifiques selon les secteurs. Vérifiez peut-être le site web Work Safe.

Hello ! Je m'appelle Alexis, j'ai 26 ans. Avec ma copine, on d'arriver en Australie, à Perth, dans le cadre d'un Working Holiday Visa. En France j'exerce en tant que kinésithérapeute et orthopédiste-orthésiste. Je suis venu pour améliorer mon anglais et découvrir ce pays. Je suis à la recherche d'un job. Et avec ma copine on cherche une chambre en colocation à partir du 28 septembre. Si vous avez des contacts je suis preneur ! Merci

Alexis, cherchez-vous un job en tant que kiné? Si tel est le cas je peux vous  scanner une page du magazine "InMotion" (publié par APA) si vous avez fait les démarches pour pratiquer en Australie. Je pense qu'il y a une section offres d'emploi, je peux vérifier quand je serai au bureau aujourd'hui.

Oui je veux bien merci. Si je pouvais avoir la chance de trouver un emploi dans ma branche ce serait top. Pourriez-vous m'en dire plus à propos des démarches ?

www.jobs4physios.com.au

Je suppose que parce que c'est une profession réglementée il vous faudra peut-être passer par APA (Australian Physiotherapy Association) pour être enregistré et assuré?

Voici le contact pour l'état de WA:

1300 306 622

(08)93899221

wa.branch[at]physiotherapy.asn.au

174 Hampden Road, Nedlands, WA 6009

Je m appelle Fathi hannechi chui un électricien auto et j ai un expérience de 17 ans et je travaille a compagnie tunisair en Tunisie d un titre électricien titulaire et j ai un visa Schengen d un ans

Bonjour,

J’ai la trentaine et suis originaire de Paris et Strasbourg.
J’ai aussi un peu vécu vers Marseille, quelques années dans le Jura et également en Allemagne.

Il y a deux semaines j’ai rejoint Melbourne pour le boulot.
J’avais pu me faire une première idée de ce magnifique coin il y a environ six mois avec une première mission test... et j’avais été conquis immédiatement !
La vie ici semble tellement plus douce qu’en Ile-de-France !

Je me réjouis de bientôt mieux vous connaître au travers de ce site sympathique. ;)

A bientôt.
Thomas.

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Ambre, j'ai 21 ans, et je souhaite fair un WHV en Australie (Sydney). J'aimerai connaitre quelqu'un là-bas, capable de m'accueillir quelques semaines (pourquoi pas, contre rémunération) et ainsi pouvoir m'aider dans mes premières démarches (TFN, ouvrir un compte bancaire, trouver un job et une collocation). Merci de vos réponses :)

Salut à tous !

Je m'appel Clément, j'ai 22ans et je viens de Rennes.

J'arrive sur Brisbane le 25octobre en WHV et je voulais savoir (si possible bien sur) des pistes pour trouver un emploi sur place ou pour trouver une colocation !
J'ai regardé un peu sur internet, et j'ai pas trouvé grand chose..

Egalement savoir dans quelle banque vaut il mieux s'inscrire et quel réseau téléphonique ect !

Merci de votre aide !

Bonjour,

je suis actuellement en BTS Commerce International et je souhaiterais faire mon stage de 2 mois en Australie (mai et juin).
Si quelqu'un a le moindre conseil ou contact dans le cadre de mes recherches je suis preneuse.

Merci à vous par avance.

Bjr les amis g suis Rd Congolais vivant en Ouganda g ' aimerais 1 jour visiter Sydney

Melbourne est mieux que Sydney ?

Bonjour à tous !!
Alors j’me présente je m appel Mehdy j ai grandis à Paris mais j ai déménagé à Marseille et j ai .. 23 ans x) . Je suis l’un des plus petits de ce forum quand je lis tout ces commentaires je suis intimidé !!
Enfin bref , j ai un projet qui est , de m’expatrier en Australie . Ma date de départ n’ai pas encore défini mais si je me sens prêt avec touts les infos nécessaires bah je me lance :) Je trouve très sympa ce site et jespere qu’il a m’éclairer davantage. J’ai besoin qu’on m’éclaire sur le mode de vie la bas , la ville adéquate à une bonne intégration avec des emplois etc..
Je vous souhaite à tous une bonne journée ou une bonne soiré !
MehdyO

Bonjour. Je m'appelle Arthur, 26 and. Je suis en WHV depuis 6 mois et je cherche a rester en australie. Infirmier de profession, je veux exercer mon metier ici. Mais je suis en train de me perdre dans les histoires de visa... du coup je vais creer un post pour donner plus d'infos sur ma situation.

Bonjour Arthur,
Je me presente rapidement.
J'ai vecu en Australie de 1983 a 2005.
Puis pris un poste Europeen de 2005 a 2017.
Nous rentrons en Australie Octobre l'annee prochaine.
Je simplement te montrer que je connais BIEN les regles de visa.
En France, malheureusement, ce sont des regles de YAKA ... FOKON  et mensonge/triche/ommissions.
Ne t'amuse absolument PAS a ca.
Working Holiday Visa te donne un avantage enorme c'est que tu as demontre qu'a aucun instant tu n'a eu de probleme avec la police ni avec la loi... donc continu.
Voila ce qu'il FAUT que tu fasses...  MAIS TRES TRES SERIEUSEMENT.
Prend an "Immigration Officer" (j'en connais quelques uns mais etant parti pendant 13ans je ne sais pas si ils sont encore en operation.
L'attitude Francaise/latine de ne pas tout dire et cacher la verite sera marque d'une pierre noir dans tous tes dossiers.
De plus des infirmiers ils en ont enormement besoin en Queensland...
Fonce... tu vas reussir...
Immigration Consultant il faut chercher par etat. Donc si tu es en NSW ce ne seront pas les memes que Queensland.
J'ai eu la chance (pour ma femme) de trouver un "immigration consultant" a sydney et qui parlait un tres bon francais... elle etait Russe...
Donc n'est pas peur... il y a moyen de suivre un protocle bien precis pour ceux qui veulent switche r de WHV vers Resident...  cela coute un peu (cher, mais pas un bras... quelques centaines d'euros).
Mais si tu veux economiser la dessus et "passer par des amis de la becane a jules", ca va foirer...
La dame Russe est une ancienne des departement d'immigration et a ses contacts et connait TOUTES les lois (qui changent sans cesse) et c'est la le challenge... trouver qqun qui se tient au courant.
Je connais aussi un avocat specialisé precisement dans tous ces protocoles et parle 100% francais et est a Sydney, centre ville.

Registered Australian Immigration Consultants: Australian Visa Services
https://www.migrationexpert.com.au/migr … gistere...
Traduire cette page
Migration Expert: MARA Registered Australian Migration Agents.

https://www.migrationexpert.com.au/migr … nsultants/

Good luck.
We are returning in October 2018.
I have double nationality.

Merci pour tes informations.  J'ai rencontrer un gars qui m'a dit de semander ma residense permanent direvt. Je trouve cela un peu rapide...
Je vais aller voir un agent d'immigration et contacter ceux que tu m'as donné. On verra bien. Je vaiz creer un post aussi pour avoir d'autre avis et commentaires.
Merci de ta reponse. ;)

Bonjour,

Je m'appelle Camille. Je vis à Madrid, mais j'ai l'intention de m'installer en Australie en Février. J'ai un visa "Work n Holiday". Mon objectif serai de trouver un travail (au lieu de voyager autour de l'Australia), et j'aimerai donc rencontrer des personnes pour discuter sur des éventuelles possibilités professionnelles. J'ai des expériences en ventes chez Heineken et marketing chez Pernod Ricard. Je serai très surement sur Sydney, mais ouvert à être délocalisé. 

Merci!

Salut Camille, je vis a Melbourne, et pour trouver du job, j'ai sous les yeux un exemple! Si tu veux un bon job, il te faut demander la résidence permanente, et avoir le Skill visa obligatoirement , avec l'épreuve d'anglais (difficile quand même). Si tu veux un job pour être indépendante, tu trouveras ,mais il y a beaucoup de jeunes comme toi. Je prend l'exemple de la fille de mon mari , qui est une jeune ingénieur de 24 ans, et qui veux rester en Australie....Avec son visa Hollyday/working.......elle n'a que des refus à cause de ce visa....Pour le reste , il faut parler anglais couramment, et ici la saison démarre en janvier. Rappelle moi , si tu veux venir à Melbourne, c'est une ville géniale, mais je trouve qu il fait froid 6 mois/an. Joyeux Noel à toi! Dominique.

Bonjour,

Aziz, Pâtissier et plusieurs autres métiers, je viens de Bordeaux (après quelques années dans l'Ouest Canadien) arrivé sur Melbourne le 12 Décembre 2017 pour prospecter le marche du travail.
Je trouve ce pays et Melbourne super agréables et les gens relax!
J'habite pour Box Hill. J’espère tenir 3 mois et je voudrais me faire un réseau social, connaître quelques personnes pour discuter, emploi, visites etc

A bientôt j'espère!
@ziz

Bonjour!

Je m'appelle Séverine, j'ai 29 ans, originaire de la Réunion et j'ai récemment obtenu mon diplôme d'Infirmier d'Etat. J'aimerai m'installer à Melbourne d'ici deux ans, car il me semble qu'il faut au minimum deux ans d'expérience (corrigez-moi si je me trompe!) ce qui me rendrait ineligible pour le Working Holiday Visa. J'espère que le permanent visa n'est pas trop compliqué à obtenir...

Bonjour,
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 41 ans, je suis actuellement executive assistante dans une banque privée à Paris. J'ai beaucoup voyagé et travaillé à l'étranger par le passé (Etats-Unis, Polynésie etc.). Je me suis installée avec mon mari à Paris en 2008 et nous avons 2 enfants de 7 et 4 ans. Depuis longtemps, je souhaitais m'installer à l'étranger avec ma famille mais mon mari n'était pas convaincu. Nous avons de merveilleux amis habitant en Australie et nous venons de passer 3 semaines de vacances avec eux entre Sydney, Brisbane et 1770. Après 3 semaines de vacances, mon mari s'est laissé convaincre et est prêt pour cette nouvelle aventure. Il est Ingénieur Informaticien, IT senior Developer. Il manage une équipe dans une entreprise française. Son anglais est moyen mais il apprend vite et est prêt à commencer sur un poste moins intéressant pour apprendre la langue rapidement et ensuite mettre ses compétences au profit d'une entreprise australienne. Nous avons beaucoup aimé Brisbane et Sydney. Nous aimerions entrer en relation avec des français qui se sont lancés dans une aventure similaire pour avoir des conseils et nous aider à avancer. Nous avons pleins de questions mais nous sommes très motivés!!! D'avance merci pour votre aide. Stéphanie

Excellent.
De passer de un type de visa (peut importe lequel) vers resident, AU CONTRAIRE, cela montre que tu aimes ce pays mais que tu ne veut pas vivre aux crochets de ce pays. Et ça, ces des points en plus car TOUS les dossiers sont scrupuleusement etudier, raison pour laquelle je dis "jamais de triche, jamais de yaka fokon...".
n'hesite pas non plus a faire etablir ton niveau d'anglais par un IELTS... car ca aussi, le "scrutateur" verra que tu ne triche pas avec ton niveau ou dire "je suis a peu pres du niveau 12" ... alors que IELTS n'a que 9 niveau. 
A un de ces jours car nous... on se prepare... depart pour Octobre-Novembre direction Mooloolaba.

"Le paradis exist... je l'ai rencontré3...   ah ah ah    pour ceux qui aiment faire de la voile.

Meme reponse que plus haut: Immigration Officier

Registered Australian Immigration Consultants: Australian Visa Services
https://www.migrationexpert.com.au/migr … gistere...
Migration Expert: MARA Registered Australian Migration Agents.
https://www.migrationexpert.com.au/migr … nsultants/

Bonjour, vous êtes médecin ?

Bonjour, moi c'est l'âge qui nous cause problème  53 ans maîtrisant l'anglais médecin généraliste ayant de la famille installer l sur deux 2  à 3 générations en Australie( oncle, cousin germain,  petit cousin de 20 ans 29 ans  ayant des enfants ) pour le visa 457 ce n'est pas le problème c'est le temporaire qui peut causer problème.

Bonjour
Mon beau fils souhaiterait effectuer un sejour a melbourne,trouver un job,voir s y installer.pour cela je suppose qu il faut avoir de l argent pour y aller et combien.
Il cherche une famille chez il pourrait aller

Bonjour

Pourriez ous me donner des adresses de famille d'accueil car mon beau fils souhaite aller en australie. A melbourne précisément
Il a été a malte prendre des cours d anglais et maintenant il veut partir en suisse 3mois pour avoir de l argent pour l australie.
J espere avoir de bonnes nouvelles de votre part
Bien a vous

Bonjour, Je suis Aurélie 24ans je souhaite partir 7-8 mois à Brisbane vers décembre 2018 de préférence, afin de prendre des cours d'anglais (niveau très nulle) et travailler si possible après. Avez-vous des idées ou offres pas chers pour le logement? je pense rester un mois dans une famille d'accueil mais après louer une chambre. Combien faut-il prévoir par mois en terme de logement vraiment pas cher( pas d'auberge de jeunesse)? et vie (course, lessive, wifi, santé, transport, téléphone).

J’aimerais connaitre aussi des ex rapatriés ou certains sur place afin d'échanger.

Toute aide sera la bienvenue je vous remercie par avance.

Merci pour   toute  vos réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce site il y a à peine quelques minutes et de m'y être inscrite.
Je m'appelle Zoé Ambouroué, j'ai 55 ans, suis célibataire et ai un fils de 19 ans. Originaire du Gabon, je vis actuellement à Franceville où je travaille dans un Centre de Recherche, dans la Communication.

À la veille de la retraite ou dans trois ans, si l'âge passe comme prévu à 60, au lieu de 57, je désire me mettre à mon propre compte. J'ai une entreprise que j'ai créée en 2004 dans les Relations Publiques, et je suis en train de monter une entreprise en ligne dans le secteur du Développement personnel; Je compte vivre de ma passion qui est de conseiller. J'adore cela et le fais depuis mon plus jeune âge; et cela marche!

De nature plutôt agréable à vivre, j'aime rendre les gens heureux et m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche à l'éducation des jeunes. J'ai d'ailleurs un séminaire que je dois donner dans un lycée de la place ce samedi si tout se passe comme prévu. Je leur donnerai les méthodes et astuces de réussite. C'est quelque chose que j'aime faire et que j'ai commencée à faire à l'âge de huit, neuf ans: je donnais des cours de français aux enfants libanais de mon quartier. Cela m'a rattrapée. :)

Pourquoi m'expatrier? Pour voir autre chose et partir loin loin du Gabon, donner le meilleur de moi au plus grand nombre. C'est le moment!

Pourquoi Sydney? C'est une ville qui m'a toujours fait rêver.

J'aime jardiner, la décoration d'intérieur et la spiritualité.

À bientôt et au plaisir de vous lire.

Nouvelle discussion