Emmigrer en Australie a 55 ans.

Bonjour a toutes et a tous.
J'aimerai connaître les possibilités et vos avis sur le fait que j'aimerai aller vivre en Australie?
Je suis en fin de carrière je dispose de liquidités .
Pourrais créer une entreprise,?
Acheter un logement ?
Qu'elles sont les conditions obtenir un visa , de quelle durée?
Au terme de ce visa , pourra t'il être renouvellé ,combien de fois, pourrais devenir alors résident permanent?
J'ai contacte le service d'immigration australien mais leurs réponses sont pour le moins incomplètes et même décourageantes , mais je suis tenace.
Au plaisir de vous lire.
Yves

Bonjour Yves,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Australie.

Vous pourriez aussi télécharger le guide pdf de l'Australie.

Christine

Yves

Pierre à Lyon

je fais les mêmes démarches à 59 ans au lieu de 55

Objectif : trvail en Conseil CO2 Organisation Melbourne
Date est Dép : fin Mars 2013

Tiens bon !

La ténacité voilà la qualité N° 1 du futur expat

Bon week
07 60 75 46 07 sur Lyon

Bonjour pierre

Bon we également
Je t'appelle en début de semaine

Yves

Yves

You're Welcome just when you wish to connect no worry !

j'ai déjà mon permis international (un horrible document gris même pas plastifié qui ne demande qu'à attirer les empreintes de doigts - cest peut etre le but.....humour écossais !

mon projet documentairement -contacts commerciaux côté France - est en train d'être bordé dans les sem à venir

je viens de refaire faire mon Passeport Français  qui n'était pas Biométrique ! nettoyage tout frais pour 86 € seulement !

APRES UNE MONTAGNE DE QUESTIONS ("la nuit je mens" Alain Bashung dans le texte)et des HEURES PASSEES SUR LES SITES immi.gouv.au j'opte - ne prenant aucun risque d 'éventuel refoulement dès que le pied posé à Melbourne- pour un eVisitor Visa 651 qu'on obtient soi même et gratuitement on line avec son passeport à côté de soi.....

Un an de présence par sections de 90 jours maxi mais pour nous les Français la France et au Nord Est de l'Australie ....à Nouméa
merci les Dom Tom !!!!!
Donc si je suis refoulé temporaire > 3 mois Plan B je me parque à Nouméa (recherche boulot Mines incluses vu qu'y a a peu près que cela!) afin de ne pas avoir à manger 45H AR d'avion meme en A380 ça peut etre long !

Comme déviné je suis parfaitement bilingue (père Ecossais Mère Française d'origine Irlandaise bref le tournoi des 6 Nations ça me tord les nerfs)J'ai une petite expérience de l'Afrique en ISO 9001  (Bénin 2 fois ......38 degrés en janvier pas bénin du tout!).....
Enjoy your w end - fin de semaine en canadien -
So long and ....take it easy No worry
We'll make it !!!!that s for sure !

Pierre WAKEFORD

Bonjour Yves,j'ai bientôt 53 ans et moi aussi j'aimerai vivre et travailler en Australie..
Le choix de la région ne me dérange pas car je suis hyper adaptable.J'ai une famille (oncles,tantes et cousins) bien installée en Australie,dans le Queensland,depuis presque 50 ans.
A la base, je suis peintre,conseillère en image et décoratrice d'intérieur.
Mes fils étant adultes et étant divorcée,pourquoi ne pas tenter l'aventure?  J'ai eu la chance de partir trois fois sur ce continent..On en tombe vite amoureux..
Si vous avez envie d'un partenaire sérieux ,nous pourrions eventuellement nous entr'aider,qu'en pensez-vous? je suis positive
et entreprenante.

Bonjour Sagnette
Je serai ravi d'une entraide mutuelle
Mon premier problème est l'âge bien sur
Qu'elle solution avez vous retenu concernant les visas.

Bonjour,
Je suis contrent de trouver plein de bonne volonté sur ce forum via "expat-blog;com"...un énooooooorme Merci aux créateur:)

Bien parlons sérieux.

J'ai 41ans et je me rend (sisi c'est décidé) en australie à la fin du mois de Février...aller début Mars au max mais pour y vivre et travailler.
A mon age d'après ce que je comprend il est plutôt raisonnable de faire un visa touriste, avec une durée de 3 mois maximum renouvelable 3 fois donc pour 1an au total. Et oui car je trouve aussi très difficile et fastidieux de trouver l'employeur avant de partir.
Si tout ce que je dis est erroné, n'hésitez pas à me reprendre, j'ai besoin des bonnes infos. Merci
Je continu donc

Je suis Chaudronnier et carrossier de formation avec un apprentissage chez les "Compagnons du Devoir du Tour de France".
Après avoir obtenu mon BTS de "conception et réalisation de carrosserie automobile" je suis devenus 3ans enseignant (carrosserie) en Lycée.
C'est là ou l'EN à commencer à me dégouté malheureusement de ce beau métier.
J'arrive en restauration avec 10ans de pratique et d'apprentissage "sur le tas" en passant de serveur, puis chef de rang, manager, directeur et patron de mon propre établissement. C'était un Bar/Brasserie de spécialités Belge (130 références de bière, 35 Whiskies et gastronomie belge). Tout va bien jusqu'à la destruction sans merci des travaux du métro a Toulouse.
Après une formation commercial "a la vieille école" sur le tas encore avec du porte a porte dans la rue, je me sens capable de me remettre a mon compte pour une autre discipline
Je reviens à mon amour de jeunesse: LE SPORT
Diplomé MNS et entraîneur "Expert" Triathlon j'ai créée mon entreprise de coaching sportif qui était a son apogées en décembre 2012...là ou je décide de quitter la France.

Bref je raconte un peu ma vie, mais tout çà pour dire que je désire me rendre en australie pour y vivre et y faire ma place.

Je serais heureux d'avoir vos conseils et tuyaux.
Je suis débrouillard et tenace.
Sagnette, Yves, Pierre...ou en êtes vous.
Nous ne sommes pas très loin Sagnette( Toulouse et Carcassonne)


Je n'ai pas encore fait cette demande de visa, et je me pose encore la question s'il y a une meilleure solution pour moi sachant que je ne veux pas attendre 4mois pour partir.

J'espère a bientôt.

WILFRID
06 31 05 96 36