Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Australie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Australie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour,
Je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 42 ans, je viens de Caen (Normandie) et je suis arrivée sur Melbourne il y a 15 jours environ pour travailler à l'Université. Je trouve ce pays et Melbourne super agréables et les gens relax! J'habite pour le moment à Fitzroy chez une dame qui me loue une chambre. Je suis venue ici pour 6 mois et je voudrais me faire un réseau social, connaître quelques personnes pour des petites sorties sympa, des visites ...
A bientôt j'espère!
Anne-Sophie

coucou je viens de rennes et je m'appelle Marie j'ai 31 ans  j'ai vecu un ans au Canada et j'ai pas mal voyager j'adore ça!!!! je travail dans la décoration d'intérieur et également fleuriste je suis pas très bonne en anglais mais je suis la pour apprendre. donc je pars le 28 février pour un ans en Australie je cherche du travail et un logement à Sydney ou à Melbourne

Welcome Anne-Sophie. Je suis aussi originaire de Caen, j'habite aussi Melbourne mais la banlieue Sud, voila pour les points communs. Si tu as des questions, des besoins hésites pas!
Passe du bon temps et profites-en!

Hello Marie trouver un logement sur Sydney ou Melbourne ne va pas etre trop difficile en coloc! inscrit toi dans les groupes de reseaux sociaux et tu verras des propositions a longueur de temps! Bonne chance

Salut je vis ici a Melbourne depuis 14 ans.
Tres bon choix😊
Deco c'est sympa, j'ai une amie qui bosse la dedans et puis en tant que fleuriste tu n'aura s pas de pb pour le boulot😊
Pour info j'ai une chambre qui se libère dans tes dates. Maison au Sud de Melbourne près de la plage accès ville facile, super jardin. ...bref si tu souhaite plus d'infos n'hésite pas
Même sur d'autres subject 😊

Coucou
Tout d'abord   merci c'est  super  sympa pour toute c'est petite info j'arrive à Sydney  le 2 mars  je cherche un logement  pour quelque jours   mais vu que mon choix de ville n'ai pas arrêter  je serai intéressée  par ta coloc c'est combien  la location ?  Ca me rassure un peu car  effectivement  j'espère  trouver rapidement   dans la decoration  les fleurs c'est si je ne trouve pas. Peut  être  à bientot

Tu vera Sydney c'est tout de suite plus cher! Je ne veux pas te donner de conseils ne te connaisant pas mais perso je suis content d'avoir choisi Melbourne!!! qui est prevu de depasser Sydney economiquement et demogrqphiquement d'ici je crois 10 ou 15 ans.
Le temps n'est pas aussi charmant c'est vrai mais ca rends les gens plus chaleureux. Melbourne est bien connu pour ne pas avoir de barrieres sociales, tres qctive niveau festival en tout genre, sports, restaurants et surtout qualite de vie. En effet, ca fait deja je ne sais plus combien d'annee de suite que Melbourne a ete elue "Most liveable city in the World"!!!
Ca vaut ce que ca vaut mais cest quand meme une bonne indication, google ca et tu verras.

Bon Sinon la Maison est ancienne mais charmante et c'est pour cela que le loyer est en dessous du Market average.
Tu peux bien sur trouver moins cher mais c'est dans une maison de backpackers a 6 ou 8 avec une properte a la hauteur du loyer.
A Bentleigh ce n'est pas ca, je n'ai plus 25 ans et plutot bien occupe. des petites bouffe ci et la mais c'est plutot calme avec backyard prive, lemon and grapefruit tree, j'ai qql herbes aromatique et salade mais plus trop de legume car plus le temps de m'en occuper.
J'ai qql bons produits francais dans les placards et je sais cuisiner!

Ah oui, j'allais oublier...je me lance et j'arrete plus!!! lol le loyer c'est $880 pm (including unlimited wi-fi) + elec and gas bill. but thats not much and we dont pay the water! Also just want one month rent as bond.

Bon cependant je vais avoir besoin de trouver qql assez rapidement et je ne suis pas certain de qd tu arriverais si tu passes a sydney, bref c'est un peu tot, il faudrais que lon se parle un peu pour voir si ca peut coller...

Voila, dis moi voir si ca tinteresse d'en savoir plus?

ciao

hello
ya till du travail pour francais dans la clim a melbourne , mon ami et charger daffair ici en france et cherche du taf dans la climatisation .

merci

@simontontalexia > comme indiqué dans le titre de cette discussion> présentez-vous s'il vous plait! Merci

Bonjour à tous,
Je suis Severine et je suis arrivée il y a deux semaines à Sydney pour travailler dans le quartier CBD pour un an et plus si affinités ^^ De ce que j'ai vu j'aime beaucoup cette ville, notamment le côté city avec la mer pas très loin. Les australiens sont hyper accueillants et chaleureux !
Je voudrais rencontrer du monde, donc si vous êtes partants pour un verre ou des visites le week-end,  faites moi signe !
A bientôt !
Severine

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Ismael  j'ai 27 ans, je viens de Mayotte, et je vis a Perth depuis 2 semaines . Ayant travailler dans la parfumerie et la telephonie mobile
je  recherche actuellement un emploi  dans la vente si quelqu'un peu me renseigner...
mercie.

Bonjour,

Je m'appelle Julie et j'ai 27 ans. Je serais à Sydney à partir de Juillet 2017 pour un WH d'1 an et je suis intéressée par toutes opportunités me permettant de rester plus longtemps sur le territoire ! :-)

Bonjour à tous,
Je suis de Liège en Belgique et j'ai 34 ans. Cela fait quelques années que je pense et rêve de partir sur l'Australie. j'ai de la famille à Gladstone (Queensland).
Je suis employé de bureau et me débrouille plutôt bien en anglais.
Je cherche de plus ample renseignement et quelques filons car je sais que ce n'est pas facile d'avoir un visa après 30 ans..
je rêverais de travailler dans un resto là-bas, j'adore cuisiner.
Pourriez-vous m'éclairer ou même m'embaucher..
D'avance je vous remercie.

Hello Jerome ce n'est finalement pas impossible. Les lois viennent de changer ici et il est maintenant possible de venir avec un Working holidays Visa jusqu'à 35 ans révolu tu semble encore dans la categories donc regarde de ce cote. Tu pourras ensuite trouver des petits boulots en tant que cuisinier et aussi te rapprocher de la communauté française sur place pour trouver un job. Pour du long terme il te faudra trouver un sponsor pour un visa sponsorship mais extrêmement difficile a trouver en restant en loin surtout en restauration.
J'espere que cela aide bon courage pour ton projet.

Bonjour,

Eric, 53 ans, je vis à la frontière belgo-luxembourgeoise.
Il me semble qu'il n'est plus possible de venir travailler en Australie après 45 ans, est ce vrai ?
Sinon, est-il possible de venir vivre en Australie comme retraité ?
Cordialement,
Eric

Bonjour Aurelien

Tu es sûr que l'age du WH est passé à 35 ? car sur le site de l'immgration c'est toujours en stand-by :
""The Government is considering options for expanding the upper age of eligibility from 30 to 35 years, including timeframes, legislative requirements and engagement with partner countries. Reciprocity of arrangements for Australian citizens remains a key feature of the programme. The current age of eligibility (18 to 30) will remain in place for the time being.""

Ah oui effectivement tu as raison! Les infos ici sont pas terribles. Verifions nos sources
Lol!
Donc jusqu'à 30 ans révolu!

Bonjour,

Nous venons d'arriver à Brisbane avec le projet de nous y installer définitivement et d'y ouvrir une chocolaterie belge. Mon compagnon cherche du travail dans la construction (rénovation, plomberie, salles de bains,...) et moi je cherche un petit boulot dans un chocolate shop en attendant d'ouvrir le mien :-)

Nous sommes évidemment ouverts à tous vos conseils et, si vous connaissez des personnes susceptibles de nous aider dans notre projet, n'hésitez pas à nous mettre en contact!

Hélène & Morgan

Bonjour à tout le monde,

j'ai pris cette décision importante de m'expatrier en Australie, je vais commencer par devoir me renseigner pour le parcours administratif entre le visa, les vaccins, donc si je peux avoir un lien direct très explicite pour m'informer c'est gentil.

La question secondaire est que ne connaissant pas j'hésites entre Melbourne et Côte d'Or , qui pourrait me dire comment c'est généralement (vie locale, paysage, coût de la vie, intégration) .

je vous salue tous

a ++

Salut à tous!

je m'appelle Pierre-M, je suis étudiant de 20 ans sur la région de Bordeaux.
Je termine actuellement un BTS Commerce International et pour être tout à fait honnête, je me vois mal travailler dans une multinationale ou une grosse entreprise privilégiant l'argent à l'humain.
J'ai besoin de bouger, de rencontrer du monde et de voir de nouvelles choses, et le projet de partir en Australie pour une année au minimum me tente beaucoup.

Mon idée est ainsi de trouver un emploi d'appoint; je suis motivé et dynamique à partir du moment ou c'est rémunéré; j'ai une affinité pour la livraison à vélo, je sais que le milieu est plus développé dans les pays "Américanisés" qu'en Europe. Je suis coursier à vélo sur la région de Bordeaux et ce milieu me plait beaucoup, donc si je peux concilier cela dans un pays étranger, c'est parfait.

Voila pour moi; si vous avez des informations de quelques sorte, je suis preneur!

Merci d'avance!

Bonjour à tous et bienvenue Expat.Com  :)

@ Pierre-M, il vous faudra avant tout choisir une région ou une ville. Peut-être qu'en lisant les articles du Guide de l'expatrié en Australie, vous aurez plus de précisions sur les différents aspects qui concernent votre projet.

Par la suite, lisez les discussions déjà entamées ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4441 et pourquoi ne pas créer votre propre topic sur le forum. Vous aurez alors des retours.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour tout le monde!

je m'appelle Anne, je vais avoir 20 ans et je viens m'installer à perth mi-mai pour un stage de validation pour mon BTS C.I qui dure 3 mois. Mon visa étant un working holiday j'espère resté l'année entière si le pays, la ville et la culture me plaise. Je suis donc à la recherche de personne avec qui m'entretenir qui habite perth ou même qui y sont déjà aller pour m'aider un peu sur place ou juste pour faire connaissance et garder le contact une fois sur place. C'est toujours mieux d'arriver dans un nouveau pays quand on connait des personnes, on se sens moins dépaysé je pense, enfin j'espère !

Si jamais vous pouvez m'informer sur les coutumes, ou comment se débrouillé pour trouver un job étudiant sur place, les endroit sympa pour se détendre ou même ce qu'il ne faut surtout pas rater à perth je suis preneuse et de plus j'aimerais connaitre les formalités à remplir une fois sur place comme se faire référencer à l'ambassade ou ce genre de chose, tous conseils sera le bien venu ! sûr ceux bonne soirée à tous ~

bonjour je m appelle gabriel,j ai 50 ans,je vis a strasbourg et je suis a un tournant important de ma vie...j ai donc décidé de changer de vie.passioné de cuisine et de patrimoine culturel de ma région je souhaite en faire connaitre ses specialitées gastronomiques et ses specificitées culturel....mon projet dans un premier temps serait de vendre en food truck des tartes flambées;des bretzel;de la biere d alsace et des galette de pomme de terre....mais voila je ne sais pas par ou commencer;j ai des tonnes de questions qui restent en suspend...

Bonjour !

Je m'appelle Maiana et je suis actuellement en école d'ingénieur à Rennes. Dans ce cadre je vais débarquer à Sydney du 28 aout au 28 novembre de cette année (+ quelques jours !) pour réaliser un stage qui me tient vraiment à coeur sur le comportement des lézards à Macquarie University.

Le seul souci --> la vie à Sydney est bien plus cher à Sydney qu'à Rennes et pourtant mes moyens d'étudiante n'augmentent pas ... C'est pourquoi je cherche une super personne/famille qui voudrait bien m'accueillir à moindre coût. Je suis toujours de bonne humeur et aime découvrir et apprendre du mode de vie des autres et prête à aider si besoin bien sûr !
Donc merci merci merci de me faire signe si vous connaissez quelqu'un (de préférence habitant à proximité de l'université) qui pourrait m'aider.

See you soon :D

bonjour nouvelle habitante de Melbourne
j'envisage de voyager en novembre en circuit organisé en Australie
quels sont les visites prioritaires pour une européenne
je suis passionnée du groupe des Bee Gees alors si vous savez où je puis leur faire une visite hommage
merci à vous
et j'espère que la température continue d'être clémence sous le ciel austral

Bonjour, nous nous installerons très prochainement (cet été) à Canberra. Nous avons 3 enfants 8, 6 et 3 ans. Nous avons déjà été expatrié au Japon. Je suis intéressée par tous vos conseils sur le logement (situation), le lycée Telopea, l'apprentissage de l'anglais dans les English Centers rattachés à des écoles australiennes ... tout les conseils ou idées qui pourront nous aider dans notre déménagement. Merci d'avance

Bonjour,
Je m'appelle Sophie, j'ai 23 ans et je viens d'obtenir mon diplôme d'ingénieur (en génie chimique). J'aimerais m'installer en Australie et j'envisage d'effectuer un PhD. Si quelqu'un a déjà réalisé un PhD en Australie, je serais ravie d'avoir un témoignage pour m'aider dans mes démarches.
Merci :)

Bonjour, je suis Sandrine et j'aimerais savoir s'il y a des agents SNCF parmi vous qui ont pu être muté en Australie pour la filiale KEOLIS?

Bonjour,

Je souhaiterais finir mes études en Australie et m'y installer définitivement par la suite , comment faut-il procéder ? quel est le budget , les programmes , les conditions?

J'aimerai continuer dans le marketing et/ou communication à l'internationale , je suis bilingue en anglais après avoir fais 1 an aux USA et 3 années de Licence en langues .

Si il y a des témoignages je suis preneuse , je suis très inquiète sur le prêt très élevé que je vais devoir faire pour réaliser ce rêve .

Merci d'avance !

Salut, moi aussi j'ai envie d'aller m'y installer et y travailler, apres y avoir été en vacances le cout est élevé là bas .. apres tout depend dans quelle ville tu veux aller, tu peux trouver un appartement sympa sur les banlieux de grandes villes (ca a rien a voir avec celles de France), apres tout ce qui est juridique et tout j'y connais rien et je suis preneur aussi si y en a qui savent.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Oceane 18 ans et cela 2 semaines que je suis à Melbourne! Je travaille en tant que fille au pair et suis ici pour devenir bilingue tout en cas découvrant le pays et sa culture.
Si jamais vous connaissez des coins sympas et incontournables sur Melbourne se serait cool de votre part de me les faire partager!

Je vous souhaite une bonne soirée ou journée

Bonjour,
Je suis Xiuli, chinoise en France. En tant que Responsable de recrutement, je cherche deux consultants respectivement pour des formations interculturelles sur l'Australie (expatriation, ou management international Australie) en France et en Australie.
Quelqu'un pourrait m'aider?  ;)

Merci d'avance

Bonjour,
Je suis Yuran j'ai 25 ans originaire de l'Afrique du sud sa fait  presque 20ans je vie en France,
et je souhaite aller en Australie de préférence a Brisbane ou Melbourne pour travailler et pourquoi pas m'installer si vous avez des conseils ou des bonnes adresse n'hésitez pas a me contacter

merci d'avance

Hi!!! Je m'appelle morgane, j'ai 23 ans et je suis arrivé en Australie il y a exactement une semaine, je suis sur Bondi, et j'adorerais faire de belle rencontre qui enjoliveras encore plus qu'il ne l'ai mon voyage d'un an ! 🌞
Boire un verre, découvrir du pays, se soutenir, s'émerveiller ensemble!
Enfin, see you soon les amis 🌸🙌🏻

Bonjour tout le monde
Je m'appelle marlyse je suis Gabonaise en Afrique centrale je voudrai aller en Australie pour mes congés et je ne sais pas comment faire pour avoir un visa australien étant au Gabon étant donné qu'au Gabon il n'y a pas d'ambassade ni quelconques conventions  avec l'Australie s'il vous plait comment  procéder ?

Bonjour, on vient d'arriver à Melbourne depuis 8 jours, et oui c'est une ville géniale!
Mon mari à un super job , mais on n'est pas vraiment Expats, car on a tout laissé en France! A Toulouse et à Lyon!
On cherche notre maison sur ST Kilda , et on a peut être trouvé! on croise les doigts, car on a fait le dossier cet après -midi....
Moi , il faut que j'apprenne l'anglais, car j'adore communiquer et il faut que je parle avec les Australiens!
j'espère te rencontrer pour échanger nos expériences de vie.

A bientôt!
Dominique Croset

Bonjour à tout le monde,

J'habite avec ma petite famille dans le sud de la France, nous aimerons nous installez à Melbourne mon mari et ma fille de 4 ans. Mon mari est frigoriste, il parait qu'il y a pas mal de boulot pour lui. Il travaille dans une grosse boîte internationale qui a un siège à Melbourne, la mutation n'étant pas possible, si quelqu'un connait du monde qui recherche un frigoriste. Notre seul moyen de s'expatrier est d'être sponsoriser, il a beaucoup d'expérience dans l'industrie, l'agro-alimentaire, la pétrochimie et le nucléaire. Merci pour votre aide. Nous allons passer nos vacances en octobre à Melbourne puis nous avons louer une combi pour prendre la route jusqu'à Brisbane. Il nous tarde octobre.
A bientôt

Bonjour Dominique,
et bienvenue a Melbourne, esperant que tu sois remise du decalage horaire.

St Kilda est un quartier tres populaire et animee. Nous arrivons dans les jours gris et pluvieux, l'hiver commence dans quelques jours, j'espere que tu trouveras ton nid, ici. En ce qui concerne ton anglais, il te faudra multiplier les cours, je peux te conseilles d'ecumer tous les community center du coin, avec des cours pour tout niveau. Tu as aussi des semaines intensives, qui peuvent etre efficaces. Et n'hesites pas a te tourner vers des associations francaises, qui peuvent t'aider dans tes premiers pas, ici.

Bon courage

Bonjour Marina,

On est arrivés mon mari et moi il y a 8 jours sur Melbourne.On devrait rester en Australie pour 8 ans, mais peut être plus! Mon mari à été sponsorisé pour une entreprise canadienne, et on cherche maintenant notre maison! Des que vous êtes en Australie, informe moi, et le mieux est de nous rencontrer! De métier , je suis marionnettiste et j'ai vécu 35 ans à Toulouse ou j'ai crée 5 spectacles de théâtre de marionnettes...J'ai tout laissé en France, mes amis, mes 2 grands enfants,mes parents....et ma langue!!! donc j'apprend l'anglais, enfin je démarre! Si tu veux voir mon site c'est : lesmariolles.com
Mon mari est ingénieur dans l'industrie et va gérer le futur métro de Melbourne, et Sydney...
je te dis à bientôt sur ce site , et plein de bonne chance pour le job! Il ne faut rien lâcher et être assidue pour consulter les annonces, et y répondre! On a mis 1 an pour obtenir le poste de mon mari ! En tout cas, même si je dois galérer en anglais....c'est super de s'expatrier ....en Australie.
Amicalement.

Dominique Croset ( domie)

Fermé