Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Australie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Australie s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous.
Je m'appel Chris, 37 ans, j'ai le projet de partir en Australie vers la fin de l'année 2018.
L'idée est de m'y installer si la vie sur place me convient et surtout si j'en ai la possibilité...
Niveau boulot, je suis imprimeur de métier, un ans d'expérience(apparement métier recherché en Australie...)
J'ai près de 10 années d'expérience dans la restauration, serveur, barman, j'ai pas mal bosser aussi dans une crêperie, confiserie artisanale..
Grosse expérience dans le transport également, chauffeur de bus plus précisément, urbain et tourisme, longues distance, international. Conducteur de tramway...
Je suis en attente d'une formation diplômante de Pizzaiolo, avec peut être déjà une place pour la prochaine saison d'été...

Le WHV n'est plus envisageable a mon âge, avoir un Visa de travail va être très compliqué a obtenir je pense...

Si je n'obtient pas de Visa travail(SkillSelect) ou le Tourist Visa de un ans,  je pars quand même pour trois mois histoire de voir comment ça se passe sur place. Peut être tenter de bosser malgré tout...a voir...

Je suis ouvert à des conseils, retour d'expérience etc...

Dans l'attente de vous lire o;)

Bonjour à tous,
Charlotte 27 ans, je viens d'arriver à Sydney la semaine dernière!
Je recherche un job dans l'IT, je suis consultante en informatique avec une expérience sur les produits Microsoft. (SharePoint et Power BI)
J'adore le sport, je cours beaucoup je pensais m'inscrire au marathon de Sydney en Septembre :), j'aime la plongé et faire de la patisserie.

N'hésitez pas à me contacter :)

Bonjour,

si tu veux t'installer à Sydney. Je te conseille de venir plus tôt. Ils recherchent activement des chauffeurs de bus en ce moment.

Fais une recherche sur internet.

Bon courage

Taina

Sinon j'ai 46 ans je suis d'origine Française et je viens d'obtenir ma nationalité Australienne. Je vis en Australie depuis 5 ans et je suis installée à Sydney.

Je cherche à me faire de nouveaux amis.

J'aime les voyages, le cinéma, aller boire un verre, les expos et faire la fête.

Merci de me faire signe.

Taina

Salut tout le monde je suis arrive a Sydney il y a maintenant plus de 2mois , je suis alarme de voir le nombre  de construction dans le CBD et meme autour de Sydney je me dis de temps en temps que  sa serai une superbe opportunite d'investir ou de créer une entreprise ! Le probleme c'est que j'ai 23ans et que je n'ai aucune experience dans ces domaines ,je suis alle voir sur des sites avec plusieurs visa comme "le business Innovations and Investment (subclass 188) " mais il demande une bonne experience et un bon capital ... Ma question est, est-il possible de créer un entreprise sans aucune experience ? Sur internet je ne vois aucune annonce sur les jeunes entrepreneurs . Merci !

salut tout le monde !! Je suis a Sydney depuis deux mois et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a monter un business  a Sydney ? Je suis tres curieux a ce sujet j'ai une serie de questions a poser pour la ou les personne(s) qui veulent bien parler avec moi ! Merci

Bonjour à tous,
Pour ma part nous ne sommes pas encore en Australie.
Si j'y vais c'est avec mon conjoint car son DRH lui a dit que s'il voulait avoir une mission internationale il serait poussé car apprécié au sein de son entreprise. Et si nous parton, c'est forcement en Australie, tt les deux amoureux de ce cailloux au l'autre bout du monde depuis plus de 10 ans. Et mon attirance pour l'Australie est toujours aussi forte après un voyage de près d'un mois il y a 6 ans.
Pour le moment nous cogitons, à quel moment donner le GO du départ a son entreprise? Comment s'organiser avec une petite puce de 3 ans ? Quelle ville demander en priorité sachant qu'il y a des bureaux à Sydney, Melbourne, Cambera, Adelaide, Brisbane et Perth ??
S'il y a parmi vous des avis nous prenons volontiers car nous souhaitons une ville assez dynamique, verdoyante, dépaysante, pas trop européenne si possible avec la vraie Australian attitude, la mer et ou moi en tant que femme d'expat je pourrais trouver facilement du travail !
Et oui, comme vous le voyez, ça fait beaucoup de questions !!
Mais on sait que dès qu'on donne le GO ça pourra aller très vite
Merci à tous

salut! je reverais partir avec une entreprise française en australie!!

Bonjour Je m'appelle Yuran j'ai 26 ans je compte partir en Australie en 2019 pour travailler en tant que agent d'escale a Melbourne ou Brisbane si vous avez des bons tuyeux je suis preneurs

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants (actuellement 3 mois et 4 ans).
Nous envisageons de quitter la France et ses nombreux défauts pour l'Australie (qui a sûrement aussi ses défauts mais bon !) d'ici (fin ?) 2021 environ.

Je travaille dans l'informatique (gestion de projet, business analyst, etc...) et mon épouse dans l'administratif.
Nous cherchons, en déménageant, à aller trouver le Soleil, mais aussi une qualité de vie et un "art de vivre" un peu "relax".
Après comparaison de bien des pays, l'Australie se place en tête de liste ! :-)

Nous avons plein de questions à poser dans la partie "Brisbane" du forum notamment !

Au plaisir.

Hello et  bienvenu
On a tous le même projet en commun
😎
Kahan

Bonjour à tous, je postule pour etre CNC machinist et je viens d'apprendre que pour travailler en Australie il faut la certification IELTS, vous savez si ça passe avec le TOEIC?
Et apparemment il faut 10 mois pour avoir un visa après 31 ans?
Merci !

Moi si jvien je voudrais travailler dans le bâtiment maçonnerie j'ai pa diplome mais j'en ai fai des années

je suis burundais et infirmier de formation ; je veux vivre et travailler en australie

Je vous demande conseil voilà j'ai envie de refaire ma vie en Australie mais jconnai personnes et je madapt à n'importe kel job surtout bâtiment j'ai ma famille en Belgique mais voilà même mon père ma di va en Australie mais jvai dormir ou si ya 1logements à loué par mois pas chère déjà c combien les prix et vous me conseiller quoi merci

bonjour à tous.
Je m'appelle Donovan et j'ai 19 ans , j'ai l'ambition et la détermination de quitter la France définitivement (si possible vers la fin d'année 2018), et de commencer ma vie en Australie (dans n'importe quels états, de préférence dans le Queensland).
J'ai un Bac professionnel spécialité "Bac Pro Système Electronique Numérique option : Télécommunications et Réseaux", je voudrais donc continuer dans cette voie.
Mon expérience professionnelle se résume à quelques semaines seulement de stage.
J'ai déjà fait pas mal de recherche sur plusieurs visas qui pourraient me convenir (ex : dans un premier temps le "Visa Working Holiday Subclass 417" puis "Visa Subclass (Regional) 489 provisoire", enfin le "Visa Subclass 887 Permanent").
Je suis donc ouvert à tous vos conseils et informations.
En attendant votre réponse, merci d'avance !

Bonjour a tous,
D'abord merci pour cette discussion, je veux immigrer  en australie , mais je ne sais pas par ou commencer , je suis une Algériennet actuellement je réside au Canada.
J'ai 41 ans , je suis toute seule. J'ai un anglais de fonctionnel , j'essaye de l'améliorer.
J'aimerai bien avoir des conseils sur le type de Visa et la procedure s'il vous plait.
Merci

Bonjour, je souhaite partir travailler en tant que spa praticienne pour travailler mon anglais et avoir un bon niveau ci quelqu’un a des pistes je suis preneuse. Merci

Bonjour, je voudrais être expat en Australie afin de faire carrière et découvrir Australie

bonjour je part pour Sydney le 6 aout pour un visa vacances travail jaimerais validee mes 88jours pour faire la deuxieme annee,ca sera plus facile en anglais deja et pour pouvoir monter un ptit buisness laba je sais que langlais est primordial.
Est ce que quelqun parmis vous serais deja sur place et aurais deja monter sa boite? merci d'avance pour vos reponse peace🤙

bonjour pour ma part pour commencer fais un visa vavance travail whv en anglais si tu prefere ou carrement fais un student visa poir continuer tes etudes laba voila

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et je me présente rapidement. A l'inverse de la plupart d'entre vous, j'ai déjà une offre d'emploi qui me permettrait de m'installer à Melbourne mais j'ai surtout beaucoup de questions quant à la vie là-bas et à l'intégration de toute ma famille. J'espère trouver ici des réponses et des français installés là-bas.
Merci

Nouka

Bonjour à tous,
Je m’appelle Ingrid et j’ai le projet de venir m’installer à Sydney l’été 2019 et pour 1 an. L’objectif est d’apprendre l’anglais. Je viens accompagnée de mon fils Charlely qui rentrera au lycée. Mes questions tourne autour de notre difficulté. L’ecole, en effet, entre privée, publique, inscription, le coût, la mise à niveau d’anglais et les dates de rentrée... je ne sais plus trop ce qui est le plus approprié à notre situation.
Est ce que quelqu’un peut nous aider ?
Je vous remercie infiniment ...
Ingrid

Bonjour tout le monde
je suis Sandrine, et cherche des infos pour une éventuelle expatriation vers Australie (pour y travailler et y vivre)
A bientôt  :)
Sandrine

Bonjour Sandrine , il faut que ton métier soit sur la list des métiers demandés en Australie, regarde sur https://www.homeaffairs.gov.au

Bonjour à tous !
Je suis Coralie, 31 ans, mariée à Luc et nous avons un petit garçon de 2 ans.
Nous arrivons en février 2019 à brisbane pour un an, Luc a un poste en tant que medecin au lady cilento's hospital.
Nous cherchons un logement proche de l'hôpital et meublé. Nous hésitons entre une maison et un appartement en fonction des prix des loyers et de la localisation. Nous sommes preneurs de tous vos conseils et des bons plans "famille".
A bientôt et merci d'avance,

Coralie

Hello !

Je m'appelle Claire, j'ai 24 ans et j'arrive à Sydney dans quelques jours ! Je me suis fait sponsorisée à la suite d'un stage par une entreprise de biotech  dans laquelle je serai Research Assistant :)
Je suis en couple avec un australien que j'adore et après 1 an de séparation nous allons enfin emménager ensemble !

Je cherche principalement à rencontrer des gens sur Sydney, qui restent sur le long terme. Je vais essayer de me créer mon petit cercle d'amis là bas car l'éloignement avec les miens pourra parfois se faire sentir je pense...

Bonjour,

Nous venons d'obtenir notre résidence permanente en Australie (visa sub 189) fin septembre, mais avec un joli 'hic' : notre 'first entry" doit se faire avant le 27 octobre 2018. 
Cela nous laisse un mois pour prendre des billets d'avion pour 4 (nous avons 2 enfants) juste pour faire un aller-retour pour valider le visa.
Nous n'avions absolument pas prévu ce délai si court... et les coûts de billets d'avion qui vont avec.

Bref, on est un peu perdu et pris au dépourvu.

Notre agent d'immigration se renseigne pour voir si on peut passer outre ce délai, ou l'allonger.

Et pour couronner le tout, le passeport de notre fille expire dans moins de 6 mois, donc nous devons le refaire en urgence.


Sinon.. l'Australie, ça nous plait toujours :=)

Bonjour,

Je suis dans la même situation familiale que vous: 2 enfants et essayons de concrétiser le projet.

Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre agent et me dire quelles ont été les embûches de votre parcours de demande de visa.

Je suis consultant en IT/Finance et mon épouse est pharmacienne.... Nous voudrions optimaliser au mieux nos chances pour obtenir ce visa.....

Bien à vous.

Kahan

Bonjour,

Nous sommes passés par Kasali pour nous aider dans toute la démarche.
Le + compliqué est la phase avant le dépôt de demande de visa : il faut rassembler un certain nombre de papiers, les faire certifier copie originale et les faire traduire, demander une lettre de reconnaissance d'expériences à ses employeurs, récupérer toutes les notes du parcours scolaire (l'Université garde tout), ..

Nous travaillons dans l'IT également: tu devras donc faire une équivalence de ton diplôme et faire reconnaître ton expérience auprès de l'ACS (c'est eux qui ont besoin de ton parcours post-bac, et lettre de reconnaissance d'exp. prof.)

L'agent d'immigration te dit tous les documents nécessaires à récupérer pour chaque démarche et il coordonne les démarches. C'est parfois déroutant car tu es un peu spectateur des démarches, et tu peux rester 3 mois voire 6 mois sans nouvelles, le temps que les démarches soient traitées par les différents organismes.

En tout, entre le premier contact avec notre agent et le visa, cela a pris 2 ans.

Je te remercie pour toutes  ces infos.
Je me disait aussi que cela allait prendre autant de temps.
Malheureusement, ça devient de plus en plus difficile mais nous gardons espoir de fonder notre avenir dans ce pays...
Je vous souhaite une bonne continuation et plein de succès pour la suite.


Kahan

Bonjour, j'ai la possibilité de me faire sponsoriser, rassurez moi, ça va pas mettre 2 ans pour les dossiers?!

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com

Juste un petit rappel, ce fil est destiné uniquement à la présentation des membres. Si vous avez besoin d'infos, vous devriez créer votre propre discussion sur le forum Australie ici : Forum Australie

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour
Je m'appelle Olivier,

J'ai pour projet de vivre à Melbourne en Juillet 2019. J'ai un WHV.
Actuellement, je travaille dans un cabinet de conseil spécialisé dans l'optimisation de la performance Achats à Paris.
J'aimerai trouver un emploi qualifié dans le même domaine à Melbourne
Je me pose beaucoup de questions. Est ce que je vais y arriver ? Est-ce que mon niveau d'anglais actuel est suffisant est-ce que je trouverai un logement en arrivant? Est ce qu'un Visa WHV était  adapté ?

Je compte sur ce forum et ses membres pour en apprendre le plus possible avant mon départ. :)

En espérant bientôt vous connaitre.

Salut, j'ai put me faire sponsoriser pour Melbourne en février 2019, je comptes faire de la colocation parce qu'il parait que la vie est trés cher mais comme la paie est bonne ça devrait aller...

Nouvelle discussion