Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici – 2017

Bonjour Aurélien, je me sens moins seule avec ton message! Faut dire que je suis plutôt un aimant social en France ( Toulouse et Lyon) mais alors ici, je fais dans le genre "100 ans de solitude"...et c'est pas mon genre! Bon, mon mari (bilingue lui...) m'a trouvé une asso à Prahram et je commence demain jeudi! De toute façon , cette solitude m'oblige à me bouger pour apprendre l anglais! mais il me tarde de rencontrer des gens bilingues quand même....dans un premier temps en tout cas! on visite des maisons en ce moment soit à St Kilda, soit à Prahram, on en a vu plusieurs, on attend les réponses des proprios....Pour le climat je savais, car Alain ( mon mari) a un pote Mexicain qui bosse à Melbourne et on à mangés ensemble, il m'avait bien expliqué les saisons du Victoria!
Merci en tout cas de m'avoir répondus et on garde le lien par ce site!

Amicalement

Dominique Croset.

Bonjour Domie,

Nous serons très heureux de vous rencontrer, nous arrivons le 18 octobre à Melbourne et nous y resterons 4 jours. Si vous êtes disponible à ce moment se sera avec plaisir. Je suis allée voir ton site, je trouve ça super de faire ça pour les enfants, quoi de plus merveilleux que de les faire rire. J'ai passé en 2016 mon CAP petite enfance parce que je voulais être assistante maternelle, pour voir ces petits bouts grandir. Courage pour l'anglais il parait qu'une fois immergé dans le pays ça va vite si on se mélange avec les locaux. Mon conjoint a niveau intermédiaire pour le moment mais il prend des cours et on regarde la TV en anglais ça aide bien. Mais je ne m'en fais pas pour lui, il s'adapte vite. On est super motivé il faut juste qu'on trouve du boulot avant qu'il est 45 ans, il nous reste 3 ans avant la date fatidique. C'est super le boulot que fait ton mari, c'est une bonne nouvelle le métro dans des grandes villes comme celle-ci.
Je te souhaite plein de courage et j'espère avoir de tes nouvelles.

Amicalement
Marina

bonjour
je suis un jeune marocain age de 18 ans
actuellement je suis étudiant  et j'aimerais connaitre la vie en Australie
est ce que je peux trouver du boulot au mème temps d'étudié 
et qu il sont les formalité pour avoir le visa et ou a qu elle ambassade de qu il pays
au Maroc ça n'existe pas merci de renseigne

Coucou Rachid, je  comprend bien que tu veuille venir en Australie, car je te l'avoue, c'est le top à côté de l'Europe! Pour les jeunes Français, il y a des visas spéciaux qui aident bien , mais faut être Français, car il y a des accords entre ces 2 pays! En plus pour vivre ici , il faut parler anglais, moi je retourne à l'école car je ne le parle pas, mais je suis marié à un homme qui le parle couramment! Mon mari est privilégié en Australie car il a aussi un parcours professionnelle qui intéresse les australiens, mais sans lui , je ne pourrais jamais venir ici! Je suis artiste, et je pourrais venir en vacances 1 mois c'est tout! J'ai envie de te dire de parler super bien anglais, et les portes s'ouvriront beaucoup plus facilement. Maintenant , je ne sais pas , si il y a des accords entre les 2 pays, Maroc/Australie.....renseigne toi auprès des ambassades, mais si tu veux t'exiler , tu choisis le coin du monde le plus difficile.
Je te souhaite plein de courage, demande aux autres expats, et plein de bonnes choses à toi.

Dom.

Bonjour Marie,  je m'appelle fleur, j'ai 31 ans aussi et je suis arrivée fin décembre 2016.
Je suis venue car mon copain est Australien et donc m'a embarquée.
Je suis prof de yoga et j'ai travaillé dans un café à Mosman.
Nous venons de déménager à surry Hills du coup, j'ai quitté le café et je suis sans emploi pour le moment.
Si ça te tente de parler un peu français même si tu es là pour apprendre l'anglais :), n'hésite pas à me contacter je parle l'anglais aussi  :) !

Bonne journée.

merci je suis ravi de faire votre connaissance vous étés très gentille
mon problème c'est que l'ambassade d'Australie  n'existe pas au Maroc
mème pas un représentant  la solution est unique est complique d'abord il faut que je me déplace
a l'Égypte la ou se trouve l'ambassade d'Australie c'est a dire pour moi un rêve impossible de ce réaliser
car se rendre en Égypte il faut aussi le visa encore très complique qu'australe
quand mème nous restons amis on sait jamais
merci beaucoup

Salut 
moi je suis Gabonaise je  voudrai aussi aller faire un stage étude en Australie mais j'ai le même  pb que  toi,  l'ambassade se trouve en Afrique de l'ouest au Nigeria  je les ai consulté par  phone et ils m'ont répondu qu'il fallait que je trouve  d'abord une entreprise qui  accepterai de me prendre pour  plus  de facilité d'obtention d'un visa,   stp ne te décourage pas cela me fait plaisir de savoir que je ne suis pas toute seule dans ce combat de visa australien.  Bonne journée

Salut Rachid, juste un p'tit coucou avant d'aller prendre mon cours d'anglais! C'est vrais que c'est le parcours du combattant pour venir ici! A un moment donné j'avais envie de m'expatrier au Maroc,car c'est un pays que j'ai connu il y a 30 ans en vacances, et j'adore le Maroc! De toute façon tu a plein de Français dans le sud, qui ont un peu d'argent, et qui passent leur vie dans le sud!
Sinon, parle anglais le mieux possible, et je trouve que les portes s'ouvrent plus vite.
Pour moi , c'est pas le plus facile, mais je vais aller "à l'école" pendant 3 mois!
Je te souhaite plein de bonnes choses, et oui , on se tiens au courant!

Dom.

Bonjour à tous,

Actuellement en Région Parisienne, je suis chercheur et je regarde avec ma petite famille pour partir à Brisbane pendant un an ou deux. Pour moi, c'est assez facile, mais j'ai plein de questions pour ma famille !

Bon on se prépare bien en avance : ce serait pour 2018!

Seb

Coucou Seb, très bon projet pour aller s'installer à Brisbanne! Nous on est à Melbourne, et malgré le poste "privilégié" de mon mari (Alain) on galère encore dans des "conneries administratives....du genre , pour faire des virements internationaux, ça coûte cher! En tout cas, je retiens qu il faut bien "bétonner " à l'avance le déménagement....Personnellement je vais dans une école prendre des cours d'australiens, car oui avec leur accent, je ne vois plus l'anglais parfois...et de toute façon, il faut parler la langue d'ici, sinon je ne vois pas comment communiquer...Pour les visas, tu pense avoir un visa 457? On est arrivés le 10 mai, et on est encore à l'appart/hôtel de Melbourne, car pour occuper une maison, c'est pas si simple non plus....On connaît Brisbanne, et d'ailleurs mon homme à son meilleur ami la bas, et il faut qu on aille lui rendre visite! C'est super mignon, mais pour nous , trop petit pour le taf...En tout cas je vous souhaite plein de bonnes choses, et tiens nous au courant!

Dominique et Alain. Toulousaine, et Lyonnais!

Merci pour l'accueil, pas de problèmes, je donnerai des nouvelles, et puis surtout je raconterai mes galeres si j'y arrive !!

Bonjour Sebastien,
Je sais que les sites de l'immigration australienne sont hermetiques... mais essai de lire celui-ci:
https://www.border.gov.au/Trav/Work/Wor … ions-lists
Je souhaiterai te suggérer une approche "tangentielle" a ton plan.
Est-ce que VRAIMENT tu voudras retourner en France?
Je pense que l'énergie que tu vas mettre a chercher qqchose pour un an ou deux est pratiquement équivalent que de chercher a faire un 457.
Ensuite, si tu fais 4 ans, je te suggère de prendre la double nationalité.
Quinquennat après quinquennat, (politicien inefficace après politicien inefficaces) rien n'est facilité en France pour des bosseurs comme toi.
J'ai ce que tu veux faire.
Alors fonce, vas-y... mets la barre plus haute... et tu sera aidé...
De plus je te conseille de prendre un 'immigration officer" des le debut comme cela tout ce que tu feras sera comptabilisé vers ce statut.
ce qui ne t'empêchera absolument pas dans rentrer dans la Presqu'île du Crozon pour ta retraite.
(Je plaisante... j'aime la Bretagne)
Cordialement...

J'aime bien ton approche tangentielle de la question à laquelle je souscris fortement.

Le projet est un projet de famille, donc répond aux contraintes de tout le monde, notamment ma femme : elle ne se voit pas aujourd'hui vivre en dehors de la France. Nous avons tous les deux de la famille, des parents, notamment, que l'on ne veut pas séparer de leurs petits enfants (les nôtres ont déjà l'habitude de voyager en UM, mais uniquement entre Paris et Toulon pas sur un vol de 24h) et on ne les voit pas faire des trajets de 24h dans quelques années !

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ton développement !!

Hello Sébastien, je profite de ce week end  ou il y a un jour férié pour écrire un peu à mes potes et sur expat! Je prend des cours d'anglais chez Milestones qui est une école d'apprentissage de l'Australien, et c'est super pour moi...Je fais 4 heures/jour, tout les jours jusqu'au 28 août! Je suis avec QUE des jeunes asiatiques, et d'Amérique Latine ( Colombiens, Péruviens, mexicains...) qui apprennent aussi l'anglais, avec des stades différents...Je suis la seule "personne âgée) mais" I' don't care"   :D
Je tente d'être studieuse, et ça avance! J'avais commencé à fréquenter une asso avec des cours gratuit à Sainte Kilda, et ce n'est pas assez intensif!  mais c'est gratuit, en comparaison de l'école qui est à 1950 dollars pour 3 mois...Sinon, on vient d'acheter un van neuf qu on va faire aménager par un pro agrée, et au mois de septembre, on vaque....le week end...car Alain doit bosser pendant un an avant d'avoir des vacances, comme ne France d'ailleurs...Voilà, sinon j'adore Melbourne, et cette ambiance cosmopolite à tendance asiatique quand même me plaît beaucoup!Même l'hiver est cool! Dans 8 jours on emménage dans notre maison à Sainte Kilda, et on est super content! Actuellement on est dans un autre hôtel pour 7 jours , en plein centre ville, c'est trés cool , mais il nous tarde d'être un brin sédentaire ! Les valoches sont lourdes à trimballer...Et même si on est plus léger qu en France, il nous reste quand même du matos :D Je te dis à plus tard, plein de bonnes choses à toi !

DOM. Melbourne.

Salut à tous,
Je m'appelle Chloé et j'ai 32 ans et je suis en Australie depuis un peu plus d'un mois maintenant et cela va faire une semaine que je suis arrivée à Melbourne où je cherche du travail. Je suis en sous-location actuellement à Northcote et je cherche des gens avec qui sortir. En effet, e m'ennuie un peu, n'ayant pas encore de travail et n'ayant pas fait beaucoup de rencontres... J'aime bien les sorties culturelles, aller au ciné ou juste aller boire un coup quelque part. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez sortir un peu :-)

Salut Chloé, on est arrivés le 10 mai à Melbourne avec un visa 457, pour 4 ans...Nous aussi , on est un brin esseulés, moi plus que mon Mari( Alain) qui bosse! On emménage samedi prochain dans une maison à Sainte Kilda, et la semaine je prend des cours d'anglais en centre ville! Si tu veux, on peux se rencontrer les après midi pour faire connaissance, et oui  pour boire un pot le soir!On a laissé pleins de potes à Toulouse et Lyon, et il faut que je me fasse un réseau ici! Je te donne mon tel :04 34 361 691
A très bientôt j'espère!

Dom
Je suis marionnettiste pour jeune public et mon site est : lesmariolles.com

Bonjour,
Je m'appelle guillaume, j'ai 41 ans et je monte un projet d'expatriation.
Je pense pouvoir trouver un travail Australien dans mon domaine qui est le SIG (en anglais GIS) et pour l'instant je vise l'obtention du visa 457. Ce qui me fait dire que la faisabilité est bonne sont les éléments suivant :
-    Mon métier est référencé dans les 2 listes.
-    Il y a 4 fois plus d'annonces en Australie pour mon job par rapport à la France.
-    Je lis presque couramment l'anglais. Je pense que en 1 à 2 mois je serais apte pour passer le IELTS.
-    J'ai du temps. Beaucoup de temps.
-    J'ai un budget confortable.
J'ai monté une stratégie avec des variables plus ou moins connue. Vous l'avez compris, là où cela se corse c'est pour les éléments moins connus ou dont je ne réalise peut-être pas l'ampleur.
Dans un 1er temps je vais me gorger du forum d'informations et poserais surement des questions par la suite.

Yes merci pour ta réponse. Je vais t'envoyer un message sur ton portable :-) A bientôt

Super! Demain je retourne en cours de 9h à 13h....toute la semaine, et vendredi soir on s'installe dans notre maison à Sainte Kilda! Et surtout vendredi soir, on va chercher notre Runner tout neuf pour pouvoir bouger! Laisse moi un message, on peux se voir dans l'après midi, je suis a Queen street...au numéro 190....enfin c'est l'adresse de mon école....Il faut aussi que je m inscrive a Melbourne accueil et toi aussi , tu devrais le faire.
Aujourd'hui c'est férié, et j'ai horreur de ce genre de jour ou tout le monde dort....
Vivement l'été aussi, car on vient de passer un hiver Lyonnais (Malgré tout j'adore Lyon...) et là on entame un 2ième hiver!
Je ne sais pas si tu connais le quartier de Fitzroy....J'aime beaucoup....pleins  d'endroits sympas pour sortir le soir!
En attendant de nous voir , Biz Chloé et plein de bonnes choses à toi!

Domie.

Bonjour à tous,

Je me présente, Nahil, j'ai 28 ans et je souhaite avoir une expérience en Australie pour un an ou + si affinités. J'y suis déjà allé 1 fois (Sydney-Brisbane-Cairns) et je dois dire que j'ai adoré.
J'ai un diplôme d'ingénieur en construction, durant mes études j'ai fait en cumulé 9 mois de stage en chantier, puis j'ai travaillé 3 ans en audit financier ( chez un big 4 pour ceux qui connaissent le secteur), principalement dans le domaine de la consttruction. Aujourd'hui je travaille depuis 7 mois en gestion de projet de construction. J'ai donc une double compétence.
Un très bon ami vit à Sydney en ce moment, et je vais le voir cet été. Pensez-vous que je puisse rencontrer des recruteurs ou des agences d'intérim alors que je serai en vacances et non avec un visa  de travail ?
Concernant le visa, j'ai cru comprendre que le sponsorhip Visa avait été supprimé. Je pense donc venir en WHV d'ici 6 mois, le temps de mettre un peu de coté. Pensez-vous qu'il soit pssible de trouver un job dans mon domaine avec un WHV ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée

Nahil

Hey bonjour la communauté !!! je m'appelle Pryiss, j'ai la chance d'avoir connu recemment des jeunes qui partent le 10/10/2017 va Sydney! ca fait un mois que je me tortille dans tous les sens pour economiser et voir comment faire pour pouvoir etre de la partie. le billet et le visa n'est pas un probleme. par contre arriver a Sydney, il me faut un travail et je ne parle pas tres bien Anglais. puis je a distance trouver un emploi, ou faut il attendre d'arriver la bas, combien pensez vous quil faut avoir en Argent en arrivant au cas ou je naurai pas lemploi directement? merciiiiiii =)=)=)

Bonjour à tous ,
J'aimerais partir en Australie dans les mois à venir( visa déjà en poche). Je cherche des personnes motivées pour partir à deux ou meme plus.Si il y'a des personnes intéressées contactez Moi 😉

Salut Nahil, tout ce que je peux te dire c'est que nous , on est a Melbourne avec un visa 457 pour 2 ans renouvelable maintenant! Avant c'était 4 ans.... Mais si tu est vraiment compétent dans ton domaine, et que tu apporte un savoir faire pour les Australiens, tout est possible....Nous, on a chercher à trouver un job de France, et mon mari a trouver au bout de 6 mois! il est assidue et ça a marché! Il a un super job! iI était inscrit sur le site pour les pros, mais en premiums, faut que tu paye quoi et tout les grands recruteurs Australiens en tout cas ne regardent que là! Mais ça fonctionne! En plus ça construit grave en ce moment et les chantier d'un futur métro démarre!
voilà, bonne chance!!!

DOMIE.

Bonjour à tous!

Je m'appelle benjamin, et nous avons le projet avec ma copine de venir en Australie cet octobre 2017.
J'aimerai acquérir le niveau d'anglais suffisant afin de pouvoir exercer mon métier en Anglais.
Je compte prendre un mois de cours d'anglais en école avant de me lancer sur le marché du travail. Donc si vous avez des tuyaux sympa d'hésitez pas en m'en parler.

Bise à tous et à bientôt :)

Salut Benjamin, je vis a Melbourne depuis 2 mois , et je prend des cours dans une école qui s'appelle Milestones, en centre ville! Je l'a trouve super, et même si je suis entouré d'un max de jeunes gens Latinos et Asiat, j'ai super progressé....ça coûte 1900 dollars (1500 euros...) pour 3 mois, tout les jours de 9H à 13h, soit 4 heures par jour. Il y en a une autre qui coûte le double et je ne sais pas à quoi ça tient......J'ai rencontré une jeune fille sur le site expat.com qui conseille les Français qui arrivent a Melbourne, et qui désirent apprendre la langue. Contacte moi quand tu seras en Australie, j'en saurais plus sur la ville!!!Surtout qu on y est (moi et mon mari) pour 8 ans! Cette ville est géniale en tout cas, et il y a pleins de jeunes !  Tu veux trouver du boulot dans quel secteur?

Dominique.Croset.

bonjour et merci pour ta réponse. je vais regarder ça. j'ai déjà vu avec un organismes en france qui donnes des cours là-bas style EF. c'est 1500€ pour 2 semaine de cours et 6 semaines de stage. c'est sur que ton école est moins cher.
je vais regarder s'il y en a une à perth.

merci!

Hello Benjamin, si tu viens à Melbourne, je te conseille de rencontrer Mégane Foltier qui est student consultant....C'est une jeune fille très sympas , qui conseille super bien , TOUT sur Melbourne! Je l'ai rencontré sur Expat.com, tu l'a trouve aussi sur Face..... Pour les cours , tu a aussi les cours pour pros, pour bosser en Australie quoi , et il te donne un certificat ! En tout cas plein de bonne chance à toi et je te confirme que Melbourne est une ville Géniale!

Dom.

merci pour tes conseils, seulement pour le moment je suis resté sur perth, mais je prends note.

Salut Dominique,

Je te remercie pour ta réponse, c'est très sympa ! Donc ton mari a trouvé un job avant de partir ? De quel site parles-tu ? Linkedin ?
Par ailleurs, pour le visa, ton mari a trouvé un job avant d'obtenir le visa ou l'inverse ?

Je te remercie pour ces précieuses informations :)

Bonne journée ( ou soirée chez vous)

Nahil

Hello, oui mon mari à trouver son job, et son employeur a sponsorisé son poste! On devait avoir le visa à Lyon, et juste 8 jours avant de décoller, on avait toujours rien....Alors on a fait un visa tourisme pour pouvoir débarquer, et 15 jours plus tard on obtenait le 457! mais tout ça géré avec l'employeur qui est un "monstre" international. Pour dénicher cette perle rare, Alain a persévéré sur LinkedIn , et il a payé pour être dans premiums....Les directeurs de boîte ne regardent que là....et il a refait son CV en anglais!
Ah oui, il a mérité son poste!  6 mois d'assidûitées.....mais tu finis par obtenir du résultat! Maintenant l'Australie pratique une immigration plus que choisie.....et tu dois rendre service au continent, sinon ça deviens trop dur....pour mon cas, je suis marié , donc je n'avais rien à faire, mais sans Alain, je ne serais pas ici, c'est impossible pour moi , c'est bien trop cher et je ne maîtrise pas la langue....J'avais projeté d'aller à la réunion.....c'est la France, il fait chaud, et j'y ai des potes!
Je te souhaite plein de courage, l'effort paye en tout cas!

Biz et à plus tard.

DOM.

Bonjour je m'appelle Pierre et je suis étudiant en 3eme année d'école d'ingénieur. J'effectue mon stage de 6 mois chez Hardi et j'espère pouvoir faire des rencontres pour sortir un peu, visiter la ville et ses environs ainsi que faire de nouvelles rencontres.

Bonjour,

Je m'appelle Elodie ! J'ai 23 ans et je suis fraichement diplômée de master de géologie.

J'envisage de m'expatrier en Australie afin de débuter ma carrière professionnelle ! La géologie étant un secteur en très grande expansion je suis aussi sur la liste des jobs favorable pour faciliter l'obtention d'un permis de travail en Australie.

Il semble que Perth, géologiquement parlant (mines, exploration pétrolière, boites environnementales) est la pépite concentrant le plus d'offre d'emploi. C'est pour cela que j'envisage de me poser la-bas pour débuter.

J'envisage de partir à la fin du mois de Septembre et je suis à la recherche de bon plan de logement/véhicule/intégration en Australie et en particulier à Perth.

Pensez-vous que je puisse facilement trouver un "fixed term contract" sur place plutôt qu'en France ?
Auquel cas, quel serait le bon plan " job d'appoint" pour subvenir à mes besoins tout en poursuivant ma recherche du contrat pro en or ?

Bonjour tout le monde,

Mon ami et moi souhaitons complètement changer de vie et nous éloigner de notre pays qui nous déçoit de plus en plus. Nous sommes originaires de la Nouvelle-Calédonie et envisageons nous installer en Australie ou en Nouvelle-Zélande. En Australie, nous aimerions bien nous installer dans la région de queensland en particulier sur la Gold Coast. Nous sommes apte à faire des petits job pour commencer, que ce soit en tant que serveur ou vendeur dans une boutique. Je suis passionnée de mode et d'articles luxueux..si je peux trouver quelque chose dans ce domaine, ou bien même travailler pour faire la cuisine ou des gâteaux quitte à travailler le week end ça ne me déragerais pas du tout. On aimerais bien connaitre les démarches, les logements possibles, les visas? Merci beaucoup pur vos aides, belles journée à tous. Samanta

bonjour julien,

j'ai découvert Sidney l'an dernier suite à un voyage de retrouvailles d'un ami que j'avais perdu de vue depuis 25 ans et qui habite maintenant à Dee Why (NSW).
j'ai pu pendant mon séjour visiter Sidney et ces alentours et depuis un an je cherche à trouver une opportunité de m'y installer et travailler à Sydney...bref je suis tombé amoureux de cette ville.

j'ai fait quelques  démarches mais dirigeant ma propre entreprise je n'ai pas eu trop de temps et j'ai été confronté à la difficulté de pouvoir s'installer en Australie. (visa et age, j'ai 49 ans)

mon désir est de pouvoir réaliser mon projet , de pouvoir également mettre en avant mon expérience des affaires depuis 25 ans et ma culture française.(surtout la gastronomie  :D )

je suis sur ce site pour trouver des interlocuteurs, des entreprises, des organismes, pouvant m'aider dans ce projet et ou des entreprises intéressées par mon profil
François

Bonjour, je m'appelle Mathieu, j'ai 35 ans et je vis actuellement dans le sud de la France (dans le Var) et nous envisageons avec ma femme et ma petite de 5 ans de nous installer en Australie, de préférence vers Brisbane voire plus au nord pour son climat !

Je suis Géomètre Topographe, depuis peu à mon compte, avec précédemment plus de dix ans d'expérience en cabinet de Géomètre-Expert.

J'ai de l'expérience principalement dans le domaines des bornages, divisions parcellaires, Création de lotissement et zones industrielles, aménagements routiers et autoroutes, relevés et implantations de projets divers (ponts, immeubles, villas, etc), études hydrauliques pour création de bassins de rétention ou aménagement de barrages, alignements de rails, projets de tramway, relevés et calculs de cubatures et tous autres travaux de mesures, études et calculs liés à la profession.

Si quelqu'un sait s'il y a de la demande dans ce secteur d'activités et les conditions pour obtenir un visa... car il est vrai que mon anglais est encore à améliorer, d'où ma volonté de m'immerger afin de m'améliorer.

A bientôt, merci à tous et un bon courage a ceux qui sont encore en recherche !

Mathieu

Bonjour à tous,
Avec ma femme et ma fille nous avons quitté la France pour débarquer en Nouvelle Calédonie en janvier 2014. Ma femme était déjà inscrite sur Expat.com, qui nous a beaucoup aidé durant les 9 mois de préparation

J'ai 36 ans, travaille dans le domaine informatique pour le secteur de la couverture sociale à Nouméa. Je suis spécialisé depuis 13 ans dans la gestion documentaire, la dématérialisation, l'automatisation de processus métier

L'Australie est pays très attirant et nous aimerions nous y établir un jour. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum : en savoir plus sur ce qu'il faut impérativement connaître pour concrétiser un projet d'installation, et notamment  :
1/ Le visa à demander (457 ou 189 à priori)
2/ Les conditions de travail du secteur informatique et/ou business : les salaires pratiqués pour pouvoir vivre décemment avec ma femme et nos 2 enfants (qui vient d'arriver fin juin)
3/ Les villes et quartiers où vivre en priorité pour un bon rapport qualité / prix

Je vais parcourir les nombreuses réponses aux questions déjà posées et m'imprégner de l'ambiance chaleureuse que vous avez créée pour peaufiner ce projet.

Toute autre contribution pertinente sera évidemment appréciée 😉
Un grand merci pour votre aide précieuse,
Benoît

Hello, je viens de voir ton message, et je vis a Melbourne depuis 3 mois! C'est une ville géniale, qui donne envie aussi a tout mes amis Français de Toulouse et Lyon! Mon mari à décrocher un super job, pour une boîte internationale Canadienne. Il est ingénieur ferroviaire , et nous aussi on voulait venir vivre en Australie. Mon mari avait travailler en l'an 2000 à Sydney et son rêve était d'y retourner! Pendant 6 mois , il a été assidue à des entretiens et surtout il a payé Linkelin  en premium, ce qui te permet d'être consulter par les décideurs en premier...Tu devrais trouver des opportunités dans ton secteur, car je connais un couple ou le mari Franco/Tunisien est ingé en informatique et il a une super place a Melbourne. C'est le mari de Géraldine (Parisienne et pro de Français ici ) et Géraldine est la présidente d'une asso qui s'appel "Accueil Melbourne". C'est une asso qui donne plein d'infos sur la ville, et qui organise des événements pour tisser du lien. Faut prendre l'adhésion, mais c'est vraiment chouette. Pour toi qui a des enfants , c'est indispensable d'être au courant de la vie quotidienne! Les salaires sont confortables mais il y a des charges comme la retraite ....l'école des enfants....qui sont à évaluer...Sur facebook "french Melbourne" tu a aussi tout les "jeunes " qui communique. Si tu hésite entre Sydney et Melbourne, je pense vraiment que Melbourne est plus riche culturellement....mais il fait aussi plus froid l' hiver.... On vit dans une grande maison , et c'est 3200 dollars /mois...plus le chauffage, plus ......bref il te faut gagner 8000 dollars......voir 10....pour être pas mal....avec 2 enfants....De toute façon avec le visa 457 , la loi oblige l'employeur a un minimum...Voilà, plein de courage, et si vous êtes vraiment motivés, je devrais vous croiser! Dominique Croset.

Merci Dominique Croset pour ces conseils plus que rassurants et importants pour nous
Je continue mes recherches.... Fingers crossed
Benoît

Salut, je vis en Australie depuis décembre 2004, presque 13 ans. Je suis originaire de Belgique et après plus d'une décénie à l'étranger j'avoue que j'ai le mal du pays, surtout après ma visite récente là-bas, où ma soeur et mon frère vivent dans la superbe région gaumaise. Les bons côtés de l'Australie sont leur culture, leur espace, leur humour et ils semblent vivre un peu "au ralentit". Le côté moins amusant est le coût de la vie. Les assurances, l'immobilier, les factures utilitaires... tout me semble à l'image du pays, un peu démesuré. Parfois créer un cercle de connaissance est un peu difficile aussi surtout si vous mettez la barre un peu haut. J'ai peu de "vrais" amis (le genre avec qui je partagerais des "secrets"... des "copains" ou "connaissances" ça ne manque pas par contre). J'entends dire que ça devient très cher et difficile d'entrer comme résident ici, heureusement j'ai la double nationalité. Mais l'Europe commence à vraiment me manquer.

Bonjour !
Je m'appelle stéphanie . Je viens de Cannes !
Je suis professeur de Fle et d'italien .
J'espère que ton expérience se passe bien !
Tu travailles à l'université ? Tu es donc professeur ?

Fermé