Une nouvelle pleins de questions

Bonjour aux expatriés en suisse!

j'arrive sur le territoire en avril , je suis infirmière, et je serais basée à lausanne. Je ne me fais pas de soucis pour trouver du travail mes questions sont plutôt sur le quotidien.
Je pense prendre un appart dans lausanne. Les loyers sont chers, y a t il des offres???

Questions pratiques :

Je sais que j'aurais un salaire correct ainsi que mon ami mais qu'en est il des frais d'eau d'electricité gaz... ainsi que téléphone internet ??
combien faut il compter pour être bien assuré au niveau de la santé ??? assurance voiture ....
Si d'autres frais vous viennent .... j'aimerais juste budgétiser un peu! On me dit que la suisse vaut le coup déjà pour le cadre de vie, certes ,mais j'aimerais avoir une idée du quotidien n'habitant pas à la frontière!   Merci à tous

Bonjour Sophie, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

niveau budget c'est difficile de donner des avis tranchés, parce que les dépenses peuvent varier selon les gens (un garçon mange plus qu'une fille, qqn ayant une santé fragile dépensera plus en frais de santé, etc...)

si tu arrives sur Lausanne et que tu n'a jamais vécu en Suisse tu auras toutes les peines du monde à trouver un logement.
En général y'a 2 options : la colloc, ou les meublés. Pour la colloc http://www.easywg.ch/, et pour les meublés une recherche sur "lausanne meublé" tu trouveras ce que tu cherches (compte en gros 1800CHF pour un studio, avec tt les charges genre éléctricité, eau, internet, ménage comprise) : c'est là où je vis en ce moment...

pour la santé : cherche sur LAMAL sur www.comparis.ch ...en gros je paye 235CHF / mois pour la LAMAL de base
pour l'assurance voiture sur le même site cherche "CASCO" (c'est le nom de l'assurance auto)