Expatriation en famille à Ibiza

Bonjour tout le monde,

Ma femme, mes deux enfants et moi-même envisageons de venir nous installer sur Ibiza en septembre prochain afin d'y vivre et travailler à l'année.
Me femme travaillera depuis la maison, mes enfants devraient être scolarisés au collège Français et j'aimerai pouvoir intégrer une agence immobilière réputées sur place afin d'apprendre toutes les subtilités du marché local et des règles spécifiques de l'urbanisme.
Je pars une semaine sur place fin février afin d'y rencontrer certaines agences, faire le tour de l'île calmement et visiter l'établissement scolaire pour préparer notre arrivée qui se fera cette année j'espère.

J'aimerai pouvoir échanger avec des Français expatriés qui pourraient me donner tous les conseils possibles afin d'éviter certaines erreurs que l'on pourrait commettre par manque de connaissance.

Je remercie d'avance toute personne qui pourrait nous aider dans ce projet qui nous tient tant à coeur.

Thomas

Bonjour Thomas,
Ou en êtes vous de votre expatriation à Ibiza?
Merci beaucoup pour votre réponse nous envisageons peut être de nous y installer l'an prochain avec nos 2 petits loulous  de 4 et 6 ans;)
Bien cordialement

Bonjour je me permet de répondre car nous nous partons pour Ibiza début d'année 2019 avec aussi nos 2 enfants de 5 et 7 ans!!

Bonjour à tous, je suis ravie de découvrir que des familles s'installent prochainement à Ibiza !
Je suis journaliste pour TF1, et pour l'émission Grands Reportages je recherche des personnes qui changent de vie à l'étranger.
Parmi vous, certains vont-ils se lancer dans un nouveau projet ou connaitre une reconversion.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions
Bien cordialement
Océane

Bonjour à tous, notre départ définitif pour ibiza est prévu le 27 Décembre 2018!!

Bonjour Elodie,

Nous souhaitons également emmener sur l'ile Automne 2019, pouvez-vous me donner vos premières impression : logement , travail ...?

Merci d'avance

Bonjour Elodie,

Nous souhaitons également emmener sur l'ile Automne 2019, pouvez-vous me donner vos premières impression : logement , travail ...?

Merci d'avance

Bonjour,

Je serais intéressée de savoir comment se passe votre emménagement sur l'ile? Prix logements, ecoles, travail.. etc..
Merci mille fois par avance!

Bonjour, nous sommes ici depuis bientôt 3 mois et nous venions régulièrement à Ibiza depuis 4 ans . Donc ici le logement est cher et compliqué à l'annee, pour le boulot nous ne travaillons pas pour l'instant mais il faut parler plusieurs langues pour travailler ici et ensuite en ce qui concerne les enfants les nôtres sont scolarisés dans une école catalane.
N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements.

Merci pour votre retour rapide!
Approximativement les loyers ? ( nous sommes sur Bordeaux qui est pour le coup une ville assez chere.. ) Vous aviez trouvé un logement par quel biais avant d'arriver?
Concernant le boulot, vous avez des projets?
Vos enfants parlaient ils espagnols avant d'etre scolarisés la bas? comment le vivent ils?
Désolée de vous submerger de questions, j'essaie de me faire une idée ;)

Merci mille fois en tout cas de prendre le temps pour me répondre!

ps : pensez vous surtout qu'il est préférable d'arriver sur l'ile avec soit un vrai projet soit un des deux qui a réussi un boulot avant, ou il n'est pas si difficile de trouver sur place?

( aprés j'arrete les question promis :))

Bo jour, c'est marrant nous sommes aussi bordelais nous vivions aux chartrons depuis 20 ans.
Les loyers sont très cher mais pour le prix d'un appartement en plein centre tu peux trouver une maison avec piscine .
Les loyers sont entre 1500€ et 2000€ pour quelque choses de correct.
Nos enfants ne parlaient pas espagnol et ils se sont parfaitement adaptés ils adorent la vie ici , cependant le rythme est différent de chez nous l'école finit à 14h 5 jours par semaine et c'est en catalan et un peu d'espagnol.
Pour le boulot je pense qu'il faut un projet ou que l'un des 2 travaille si vous n'avez pas un bon matelas financier.
On peut communiquer en privé si vous souhaitez ?

oui faisons ça! ça serait parfait!

Ok voici mon mail ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

J'espère que tout se passe bien pour vous, j'envisage de le faire également.
Ce serait très agréable de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet.
Cordialement
Joël

Bonjour à toutes et tous!
Je suis ravie de lire vos témoignages car nous nous sentons un peu seuls avec mon mari 😊
Nous sommes tombés amoureux également d'Ibiza lors de vacances et souhaitons nous y installer en septembre 2020, pour la rentrée scolaire... pour un an au minimum, et plus si nous parvenons à y faire notre petit trou!!
mais nous n'y connaissons encore presque personne...
Nous avons visité l'école française et maintenant la question du logement nous inquiète un peu, et plein d'autres interrogations...!

Nous sommes sur l'Ile actuellement, pour les vacances de Toussaint , jusqu'au 1 er nov.
Quels sont vos conseils pour rencontrer ici des expatriés français ???
J'aimerais beaucoup lire vos témoignages , pour ceux qui s'y sont installés ces dernières années , et recueillir de précieux conseils 😊
Peut-être prendre le temps d'un café sur place???

Elodie as-tu concrétisé ton projet de commerce ?

Merci d'avance!
Maud & familly

Bonjour
Nous souhaitons également nous expatrier sur l'île, nous n'avons pour l'heure pas de dates précise mais très envie de sauter le pas.
Comment trouvez-vous la vie au quotidien ?
Comment est le système de santé ? Êtes vous satisfaits du système éducatif ?
Vous voyez vous encore sur l'île les prochaines 10 années ?
Merci pour vos témoignages/commentaires
Pour les Baleares, Ibiza, Formentera et une partie de Majorque il faut tenir compte aussi des problèmes meteorologiques, tempêtes, inondations et tornades.. On n y pense jamais car on pense que les Baleares sont des îles ou le soleil brille toute l année.. J ai du quitter l année dernière l extrême sud de Catalogne frontalier avec la province de Valencia à cause d inondations dévastatrices. Pour savoir comment sont ces inondations dans le sud est de l Espagne, Baléares comprises, vous pouvez voir sur youtube les vidéos reprises par les médias de ces inondations. Vous mettez" inondations Alcanar 2021" sur votre moteur de recherches.. Je vous dis cela car ils annoncent des tempetes, grosses pluies et tornades sur Ibiza maintenant.. Ibiza attire pour son côté festif les jeunes et couples jeunes avec enfants, français mais aussi allemands, autres européens et américains du nord. C est exactement la même chose pour Barcelone.. La durée "d occupation de sol" d un jeune couple avec enfants à Barcelone (ou Ibiza) est de 5/7ans.. Les retraites vont plutôt à Minorque, île calme, moins d habitants au km2, et plus préservée que les autres îles des Baléares.. Peut être aussi que le prix de l immo est inférieur à Minorque qu à Ibiza, je n en suis pas sûre, mais dans les 2 îles c est plus cher que sur la péninsule.. Le travail a Ibiza, en dehors de ceux qui y vont en télétravail, est saisonnier. Et la préférence est donnée aux locaux.. Le prix des loyers comme l écrit l intervenante précédente "elodiemarcade" est élevé.. Le fait que les enfants apprécient beaucoup l école publique est quelque chose que l on voit aussi en Catalogne. Les cours dans les écoles publiques sont traités souvent sous forme ludique, avec le catalan comme langue principale, comme l écrit "elodie" peu d espagnol et l apprentissage de l anglais très tôt.. Il serait intéressant de connaître la suite de "elodie" à Ibiza depuis son arrivée en 2019..
@Catalunya66
Bonjour
Merci beaucoup pour votre message très instructif  ! 😊
@Elodiemarcade
Bonjour
Êtes vous toujours à Ibiza ?
Si oui, comment se passe votre vie sur place ?
Merci par avance pour votre temps.

@Maudleonard

Bonjour,

Etes-vous toujours sur Ibiza ?

Si oui, comment l'adaptation s'est elle passée ? Comment est la vie au quotidien ?

Etes-vous content du système scolaire, santé etc ?

Merci par avance pour votre retour.