Projet : partir vivre à Ibiza

Bonjour à tous et à toute  :)

Me voila toute nouvelle sur se site et je cherche un max de renseignements!!!
J'habite dans le sud de la france avec ma fille. J'ai 29 ans et elle 9 ans.
Je suis tomber amoureuse d'ibiza il y a de ça presque 8 ans maintenant. Je m'y sens bien , j'aime cette île ( autant hors saison qu'en pleine saison) j'aime les gens enfin je peux pas expliquer J'AIME CETTE ILE !!!
aujourd'hui je n'ai rien en france ou du moins rien qui me motive, je travail je paie mes factures je profite et la seule qui me retiens ici c'est la relation de ma fille avec notre famille.
Mais je vais avoir 30 ans et je veux que ma vie change !!!! mon rêve => IBIZA !!

alors je me lance dans mes recherches:

- Quels sont les sites pour les locations d'appartement ou maison ? ( comme nous leboncoin)
les prix sont ils importants?  comment se passe une location ( caution 1 mois d'avance ou autre chose a regler )

- Pour le travail ? es ce vraiment difficile de trouver un travail la bas? Je suis actuellement prof de fitness mais aussi vendeuse ? sur quel site pouvons nous trouver des offres ? ( je pense que j'enverrai mon cv dans les salles directement)
quels sont les rythmes de boulot ?( horaire /je sais que cela depends de l'empoi mais en générale) car comme je suis seule avec ma fille il va falloir que je gère tout !

_ je vais me renseigner sur le rythmes scolaires sur ma pepette directement avec les écoles mais sinon je prends toutes infos conseils que vous pourriez me donner !je sais que ca va etre long et difficile mais je veux me battre pour ce reve

merciiii a tous

Bonjour !
Je me reconnais quand je te te lis alors je te réponds...je suis une jeune enseignante de 30 ans. Mon fils de 5 ans, mon conjoint et moi sommes tombés nous aussi amoureux de l'île il y a deux ans. Cet été nous avons franchi le pas et sommes allés passer les deux mois de vacances d'été à Ibiza. Mon conjoint qui est ostéopathe a trouvé une place dans une structure para médicale de l'île et j'ai été prise pour un remplacement au collège français. Nous nous installons donc définitivement à Ibiza dès la semaine prochaine.
Pour toi, trouver du travail devrait être moins difficile que pour d'autres car j'ai moi même eu l'occasion de voir que des magasins comme Mercadona cherchent des vendeuses. Les centres de fitness et surtout de pilates fleurissent sur l'île et ça marche du tonnerre (les gens à Ibiza s'entretiennent énormément tu as dû le constater). Par contre pour être honnête avec toi j'ai pu vérifier qu'envoyer des CV depuis la France ne t'avancera pas à grand chose...à Ibiza mieux vaut se présenter en personne et montrer que tu es là, prête à travailler...il n'y a que comme ça qu'ils fonctionnent ! J'ai envoyé une trentaine de CV sans résultat, je me suis présentée dans deux structures de langues en personne en février et on me proposait dans l'une d'elles de commencer le lendemain.
Pour le logement il y a de tout en termes de prix, mais de mai à octobre les proprios sont en mode saison d'été et il est difficile de trouver des choses abordables, ou alors il faut s'éloigner d'Eivissa. Sinon, sur segundamanos tu peux trouver des tas d'annonces intéressantes...Le plus dur est de trouver un truc à louer à l'année. Pour commencer, la location de chambres simples ou doubles se fait beaucoup sur le même site.
Pour ta fille, tu envisages une scolarisation dans une école publique espagnole ou au collège français? Parce qu'au collège francais le coût est élevé mais il existe des bourses qui t'aideront et l'intégration sera plus simple pour ta fille. Par contre les dossiers de demande de bourses se font en septembre, donc il te faut y réfléchir...
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas surtout,
Bises,
Claire

coucou !

un grand merci pour ton message et bravo à vous ! votre parcours est très encourageant et je suis très contente que votre projet est abouti.
Merci pour vos conseils et je penses que courant le mois de septembre octobre je vais aller sur l'île me présenter dans les salles de fitness puisque comme vous l'avez fait remarquer il y en a pas mal la bas :)
concernant l'école je pensais au collège français , c'est ma décision de partir et je ne veux pas qu'elle soit dérouter . J'avais cru comprendre que les frais était relativement cher. Vous avez des renseignements sur cella ainsi que pour la bourse?
merciiii