Social Visa? Beaucoup d'informations, casse tête indonésien...

Bonjour!

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le social visa?
Je lis plein de poste, les infos de l'ambassade et tout ce au j'ai pu trouver mais à chaque fois je lis des nouvelles informations et d'autre qui se contredisent.

De ce que j'ai compris pour obtenir le social visa il faut:
-Avoir un sponsor qui nous obtient une autorisation à l'immigration (le miens habite à Kuta Bali) doit il m'envoyer l'original par la poste? Ou copi/mail suffit?
- le sponsor nous envoie une lettre d'invitation (envoie par la poste également? Ou mail suffi? Suivre lettre type?)
Ensuite remplir et avoir tous les documents nécessaire, pour ça pas de soucis.

Peut on faire cette demande à l'ambassade d'Indonésie à Marseille avant le départ pour l'indo? 
Si on obtient ce visa une fois en indonesie on peut rester environ 6 mois. Je prévoit de rester 2 mois à Bali et après 4 mois à Nias (île de Sumatra) c'est possible ou je devrais faire des aller retour à l'immigration de Bali avec mon sponsor?

Désolé poste un peu long et un peu cas Perso mais si quelqu'un pourrait me renseigner j'en serais super heureuse!

Bonjour
Je ne connais pas exactement le social budaya bien que j'ai cherché à en savoir plus ces dernieres années....   J'etais comme toi, bcp de post contradictoires a ce sujet.
Il semblerait qu'il n'existe plus. Il serait remplacé par une possibilité d'extension du visa tousite 60 jours.
J'ai testé cela l'ete dernier.
Il te faudra egalement un sponsor, comme pour le social budaya.
10 jours avant l'expiration de ton visa, il faut te rendre a l'immigration avec un sponsor. Une fois les démarches et papiers effectués (photos, empreintes digitales, carte ID du sponsor, billet d'avion retour...et 140 000Rph), ton visa te sera prolongé d'un mois, extensible jusqu'à 4 mois maxi (donc au total 6 mois avec ton visa d'origine).
Probleme, il faut le refaire tous les mois, avec ton sponsor. Je ne sais pas s'il est imperatif d'effectuer chaque prolongation ulterieure au meme endroit avec le meme sponsor.... car je n'ai renouvelé qu'une fois.   
N"anmoins, sache qu'un sponsor ne peut te sponsoriser que s'il a sa carte d'identité delivrée dans la region de competence du bureau de l'immigration où tu fais les demarches.

Dans ton cas, cela pose probleme, sauf si tu as un autre sponsor à Sumatra car ton sponsor de Kuta ne pourra rien faire à Sumatra (a moins que tu ne retournes chaque mois à Bali pour faire les demarches).

Dans tous les cas, je te conseille, comme je l'ai fait moi meme, de te renseigner au bureau d'immigration où tu feras tes demarches des ton arrivée pour connaitre exactement le process ainsi que le timing et les pieces demandées.

J'ai fait cette experience à Jogja mais rien ne dit que ce soit de partout identique... C'est l'Indonesie !!!!
Bon courage.

Pour le visa social il faut faire la demande dans une ambassade ou consulat indonésien AVANT d'arriver en Indonésie.
Il faut demander un VISA B211 TOURISTIQUE 60 JOURS.

Ensuite, une fois sur place vous cherchez un sponsor. Si vous passez par un agent, vous irez 1 seule fois à l'immigration (au bout des 2 mois environ) et ensuite vous lui laisserez votre passeport et  environ 700k chaque mois pour qu'il s'occupe des extensions.

Apres beaucoup de réflexion voici ce que je vais faire, on m'a dit que c'était possible:

Je part pour 30 jours avec un visa gratuit à l'arrivee-> au bout de 30 jours je vais à Singapour ou un agent m'attendra et aura deja fait ma demande du social visa budaya a l'ambassade indonésienne, je vais avec lui avec mes documents orignaux à l'embassade et si tout vas bien je rentre à bali avec ce visa et je me présenterais à l'immigration avec mon sponsor quand il le faudra.. vous en pensez quoi? Et si vous avez des contact d'agent sur Singapour qui font ca je suis preneuse! :)

Malik Singapour efficace xxx numéro whatssapp.
On travaille avec lui  depuis 3 ans rien à redire.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez recommander l'agence dans l'annuaire de services svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

J'avais utilisé Maju travel. Très satisfait. Tu trouveras leur contact sur google ;)

Après c'est dommage car tu aurais pu demandé un visa B211 60 jours toursite dans une ambassade/consulat avant de partir, ça t'aurait couté 50€ je crois (le sponsor tu le cherche une fois sur place)

Car un aller retour à Singapour reste assez couteux