VISA longue durée pour rester en Indonésie

Bonjour à tous !

Alors je me prépare pour mon départ en Indonésie d'ici une dizaine de jours et je me suis renseigné pour les VISA, notamment parce que j'ai prévu d'y rester si possible pour une période d'environ 6 mois (ben oui, ça serait dommage d'y passer peu de temps vu la beauté et la taille du pays), avec peut-être même l'intention d'y retourner encore plusieurs mois environ 1 ou 2 mois après ce « petit » séjour, sans intention bien entendu d'y travailler (en tout cas pour le moment).

J'ai vu que l'immigration en Indonésie était assez « contrôlée » et que ça avait l'air assez « complexe » et strict (je ne m'y connais pas des masses comme je n'ai jamais voyagé en dehors de l'Europe), et à vrai dire je n'ai pas trouvé de sujets vraiment détaillés donc c'est pour cette raison que je demande conseil ici pour mon cas spécifique.

En fait j'ai prévu de partir en Indonésie puis de faire un VOA (Visa on Arrival - visa à l'arrivée) à l'arrivée qui dure un mois puis de choisir une autre extension de 30 jours, puis une fois là-bas de m'acheter un visa social-culturel en utilisant une agence (ou des amis sur place) comme sponsor (donc de sortir du pays du pays 1 journée pour revenir afin que le visa devienne effectif). Les visas sociaux-culturels permettraient de rester jusqu'à 6 mois, une période de 2 mois plus une extension chaque mois avec 4 extensions possibles en tout. Malheureusement si on sort du pays entre temps cela a l'air d'annuler ce visa.
Est-ce d'après-vous une solution viable ? Savez-vous si un visa de ce type mais « multi-entry » permettrait de pouvoir sortir du pays et de revenir en bénéficiant toujours du temps restant ?

J'ai vu que pas mal de personnes font des « visa runs » qui consistent à sortir du pays 1 ou 2 journées (souvent pour aller à Singapour ou en Malaisie) puis de revenir et refaire un VOA, mais que c'était assez risqué, qu'on pouvait se faire recaler ?