VISA longue durée pour rester en Indonésie

Bonjour à tous !

Alors je me prépare pour mon départ en Indonésie d'ici une dizaine de jours et je me suis renseigné pour les VISA, notamment parce que j'ai prévu d'y rester si possible pour une période d'environ 6 mois (ben oui, ça serait dommage d'y passer peu de temps vu la beauté et la taille du pays), avec peut-être même l'intention d'y retourner encore plusieurs mois environ 1 ou 2 mois après ce « petit » séjour, sans intention bien entendu d'y travailler (en tout cas pour le moment).

J'ai vu que l'immigration en Indonésie était assez « contrôlée » et que ça avait l'air assez « complexe » et strict (je ne m'y connais pas des masses comme je n'ai jamais voyagé en dehors de l'Europe), et à vrai dire je n'ai pas trouvé de sujets vraiment détaillés donc c'est pour cette raison que je demande conseil ici pour mon cas spécifique.

En fait j'ai prévu de partir en Indonésie puis de faire un VOA (Visa on Arrival - visa à l'arrivée) à l'arrivée qui dure un mois puis de choisir une autre extension de 30 jours, puis une fois là-bas de m'acheter un visa social-culturel en utilisant une agence (ou des amis sur place) comme sponsor (donc de sortir du pays du pays 1 journée pour revenir afin que le visa devienne effectif). Les visas sociaux-culturels permettraient de rester jusqu'à 6 mois, une période de 2 mois plus une extension chaque mois avec 4 extensions possibles en tout. Malheureusement si on sort du pays entre temps cela a l'air d'annuler ce visa.
Est-ce d'après-vous une solution viable ? Savez-vous si un visa de ce type mais « multi-entry » permettrait de pouvoir sortir du pays et de revenir en bénéficiant toujours du temps restant ?

J'ai vu que pas mal de personnes font des « visa runs » qui consistent à sortir du pays 1 ou 2 journées (souvent pour aller à Singapour ou en Malaisie) puis de revenir et refaire un VOA, mais que c'était assez risqué, qu'on pouvait se faire recaler ?

Je me demandais donc si après avoir utilisé un visa social-culturel s'il était possible ensuite de refaire un autre visa social-culturel pour revenir quelques mois ?

Est-ce que vous avez des infos intéressantes à partager avec moi s'il vous plait ?

Mes sources : http://travel-lush.com/indonesia-visa-requirements/

Merci ! ;)

Bonjour Slarganda

C est assez simple,dans votre cas autant faire des VOA a chaque fois au moins vous serez libre d entree et sortir comme vous voulez.
il n y a pas de social multi entry.

Bonjour Karim, merci pour votre réponse !

Donc il n'y a pas de risque de se faire recaler ou autre à chaque fois qu'on fait un VOA ? J'aurais besoin de n'en faire que 3x avec visa run ? Et on peut en faire virtuellement autant qu'on le souhaite ?
Y a t-il besoin de montrer à l'immigration à l'aéroport un billet de retour ou un relevé bancaire ?

Merci encore :) !

Bonjour Slarganda, les contrôles sur les visa dit run sont assez frequents et si vous ne pouvez pas justifier votre venu vous risquez gros, la police ici à l'habitude. Si vous pouvez le faire grace à un sponsor c'est le visa social culturel valable 6 mois mais à renouveler chaque mois, on peut vous demander votre billet retour et un justificatif d'un minimum de 1600 euros sur le compte de votre sponsor ou le votre
.

Slarganda

Contrairement à ce que dit Gibran,vous pouvez allez et venir autant de fois que vous voulez.
il faut bien sur présenter un billet retour pour faire l'extention du 2eme mois.Un billet singapour suffit.
Vous pouvez aisément partir et rentrer le même jour ce qui compte c'est de sortir du territoire indonésien.