Y a t il un expatrie francais sur l ile de batam indonesie?

Si vous êtes expatrie sur l ile indonésienne de batam, SVP rentrer en contact.
merci

Bonjour jeremy de sete.

Bienvenue sur Expat.com!

Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait? :)

Recherchez-vous des informations quelconque?

Merci,
Aurélie

Bonjor Aurelie,
Merci pour votre acceuil sur le blog
J aurais actuellent des questions sur la procedure visa en indonesie , apes un mariage etc...
Jeremy

Re Aurelie
Je viens de voir que vous etes Mauriciene? Je suis rentrer de maurice il y a une semaine car je travailler au club d albion! Je peut dire travaillais..lol je pars en indonesie me marier et m installer chez ma future femme.
Dite moi si vs avez la meilleure facon pour un visa permanent
A+
jeremy

Bonjour Jeremy.

Oui, effectivement je suis Mauricienne. :)

Vous devriez parcourir le forum Indonésie et voir les autres discussions. Cela pourrait vous aider.

N'étant pas en Indonésie et ne connaissant pas les procédures d'obtention du visa permanent, je ne saurai vous guider. J'espère que d'autres membres le pourront bientôt. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour jérémy.

Je ne vis pas à batam mais à padang (Sumatra ouest). Je vais me marier en aout prochain et vivre en Indonésie. Pour le visa après le mariage vous pouvez obtenir un KITAS (visa semi-permanent) d'un an avec le sponsor de votre femme. Après 2 ans de mariage et donc 2 KITAS vous pouvez essayer d'obtenir un KITAP (visa permanent) renouvelable tous les 5ans. Ces 2 types de visa ne permettent pas de travailler excepté si vous travaillez depuis la maison (nouvelle loi de 2011 encore très discuté et pas encore appliquée pour le travail des conjoints étrangers).
Un bon site pour s'expatrier en Indonésie spécialement c'est le site en anglais "living in Indonesia" j'ai oublié l'adresse exacte :)

Bonne chance!

Bonjour memel,
Merci pour votre reponse, dons si je comprend bien meme avec un kitas je ne peut pas travailler ? Dite moi comment avez vous fais et quelle demarche avez vous faite concernant les impots, domiciliation etc... Qui avais vous contacter?

Normalement avec un kitas on ne peut pas travailler normalement (à part un travail depuis le domicile). Mais dans une entreprise il faut obligatoirement obtenir un visa de travail et l'entreprise doit payer un taxe de 1200$ pour un an pour obtenir un visa ce qui fait que c'est difficile de travailler en indonésie.

Comme je ne suis pas encore mariée je suis venue avec un visa social-culturel (valable 6mois) donc pour les démarches je ne sais pas encore exactement pour obtenir le kitas.
Pour les impots et domiciliation je suis toujours rattachée à ma mère en France (je suis encore étudiante) donc je ne peux pas vous en dire plus à ce niveau là..

Bonjour
J'espère partager avec mes compatriotes
Bruno

J'ai ete longtemps sur l'ASIE ,Quel est votre job car si vous voulez travailler,ce doit etre au travers d'une societe qui vous fera un contrat de travail et les visas adequat, sinon les consulats peuvent vous donner des renseignements suivant ce que vous envisagez de faire,car apres le Covid beaucoup de choses risquent de changer partout dans le monde.

Kitas c'est le permis de residence.

Permis de travail necessaire pour travailler.