Inquietudes

Bonjour à tous
Quelques retours de kho samui sur l inquietude des expats sur l arrivee de nouvelles lois restrictives quand aux investissements etrangers ainsi que l obtention du work permis
????
Merci

Bonsoir...
De quelle(s) nouvelle(s) loi(s) parlez-vous ???

Bonsoir
Augmentation de 50 pour cent du smic
Arrivee eventuelle d une taxe fonciere pour farang
Etc

:/
Je pense qu'il faudrait mieux vous renseigner et suivre l'actualité d'un peu plus près !

-  Le "Smic" doit, à priori, baisser et non monter... Il y a longtemps qu'il a pris 50% !

- Une taxe foncière pour farang : C'est interessant ! Surtout quand un farang ne peut pas acheter de foncier !  :dumbom:

Et que contient le "Etc" ???

J ai au moins 3 exemples de totre de propriete de maisons individuelles
Quand au smic tai on va attendre quelques mois on verra qui dit vrai
Bonne journee

Je vois donc que vous mélangez tout !
Le foncier concerne le terrain et cela n'a rien à voir avec une maison ou une construction !!!
Concernant le smic, je vois que vous n'êtes également pas vraiment au courant...
Concernant son augmentation, Tamerlan, qui est un habitué du forum et qui reste en permanence en relation avec Mme Irma pourra vous en dire plus !
:D

L'information est dans le fait que des expatriés à Samui soient inquiets.Maintenant il faudrait savoir si cela concerne un texte précis de loi ou bien si c'est une rumeur due à une ambiance peu favorable aux
farangs qui investissent beaucoup sur l'île .Les Thaîs se sentiraient envahis et dépossédés de leurs terres,un ressenti sans doute injustifié mais qui crée de tensions ?

Effectivement je parle d acte de propriete de maison et non de terrains c est sur l acte de propriete que s appliquerai cette nouvelle taxe je me suis mal exprime pardon
J essaye de ne pas tout melanger mais je fais appel à vos connaissances car on s installe debut mai
Merci pour vos lumieres!!!!

C est exactement ca edmind un desir profond de la classe moyenne thai à se reaproprier le pays ce qui parait normal
Pour que les affaires soient bonnes il faut qu elles le soient pour tous le monde
Mais je confirme le climat d inquietude qui s abat en meme temps que la pluie
On parle aussi du durcissement de l obtention du work permis
Ca ca m embete plus
Biz

Je n'ai rien entendu au sujet du salaire minimum.
Il vient tout juste de monter de 300 à 310thb par jour dans ma province.
On est très loin du +50%

...et sur Chiang Mai, les entreprises privées ne l'appliquent plus.. Alors que le "smic" est théoriquement de 300THB, le salaie réel frôle les 220...

Merci