Revenu minimal pour être considéré comme résident

le copain de ma fille   qui a dix huit ans en janvier  veut s installer en espagne   chez nous  , mais  quel revenu doit il avoir pour  pouvoir etre resident  en etant domicilie chez  nous
merci

Il n est considéré résident espagnol qu au bout de 3 mois et n'a pas besoin d un revenu minimum habitant chez vous.

Bonjour Amandine

Dans le cadre d'un regroupement familial, c'est le chef de famille qui doit justifier de revenus pour agrandir sa famille une fois sur place. Vous trouverez dans cette discussion, le plafond exigé pour pouvoir séjourner en Espagne.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=608269

Par contre, s'agissant du copain de votre fille, il faudrait poser la question à la Police directement car il n'y a aucun lien de parenté entre vous... et je ne sais pas si les amis de nos amis sont acceptés dans le cadre cité ci-dessus.  ;)

Si quelqu'un peut partager son expérience sur ce point ?

Indépendamment du revenu, il faudra également qu'il justifie d'une assurance maladie s'il veut être résident.

Cordialement
Patricia

Inaya1112 a écrit:

Il n est considéré résident espagnol qu au bout de 3 mois et n'a pas besoin d un revenu minimum habitant chez vous.


Bonjour

Au bout de 3 mois, on perd effectivement le statut de touriste. Pour autant, si on veut devenir résident, il faut répondre à certaines conditions qui sont le revenu, l'assurance santé, etc.

Le fait d'être hébergé par une tierce personne est-il suffisant pour ne pas justifier de revenus si ladite personne a les revenus nécessaires ? Il existe des règles mises en place par l'Espagne pour le rapprochement familial mais dans le cadre d'une tierce personne n'ayant aucun lien de parenté je ne sais pas si ces règles peuvent s'appliquer.

L'Espagne a une politique bien définie pour contrôler le nombre d'immigrés que nous sommes d'arriver dans leur espace et ne s'installe pas qui veut... si on veut faire les choses en règle.

Cordialement
Patricia

Condition financière pour obtenir le NIE
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#3490846
"Conditions financières pour une résidence de plus de 3 mois, pour les ressortissants de L'Union Européenne.

Bonjour,
Par expérience, pour obtenir notre N.I.E, de résident, les 3 premiers mois, nous ont été accordé, à mon époux et moi-même, sans difficulté, ce ne sont pas les revenus qui ont posés souci, (pension d'invalidité + compte en banque garni).
Au renouvellement Du N.I.E, il a fallu que nous justifions d'un emploi, car étant quadragénaires, il était inpensable de nous délivrer le second N.I.E, sans revenu mensuel, malgré la somme importante sur notre compte bancaire, ainsi que notre statut de propriétaire.
J'ai du m'enregistrer comme Autonomo, et 3 mois d'activité, afin de prétendre au fameux N.I.E, pour mon époux et moi-mëme.
Ceci a été notre expérience, en 2015, peut être que les choses ont changées, ou est ce 1 histoire de "gueule du client", mais je ne généraliserai pas , car chaque région, et chaque délivrance de N.I.E, sont des cas particuliers !
Renseignez vous auprès des autorités, c'est plus simple ...
Sincérement
Rip Curl 007

Pour moi le plus simple allez vous même a la police national pour savoir quel document exigé, d'une région a une autre cela change tellement,

Bonjour,

Les conditions financières minimale pour obtenir le Certificado de Registro de la UE se définissent d'après le montant des pensions non contributives donc en principe cette somme ne doit pas varier d'une province à l'autre

Ce montant de la pension non contributive en 2016 :
pour une personne seule pas inférieure a  5.136,60 euros annuels.
2 personnes 8732,22 €
3 personnes 12327,84 €
4 personnes 15923,46 €

Chrystel C a écrit:

Bonjour,

Les conditions financières minimale pour obtenir le Certificado de Registro de la UE se définissent d'après le montant des pensions non contributives donc en principe cette somme ne doit pas varier d'une province à l'autre

Ce montant de la pension non contributive en 2016 :
pour une personne seule pas inférieure a  5.136,60 euros annuels.
2 personnes 8732,22 €
3 personnes 12327,84 €
4 personnes 15923,46 €


Bonjour,

La somme ne doit pas varier effectivement, par contre, ce qui change, d'une province à l'autre, ce sont les papiers à présenter selon la situation de chacun ou de la famille, etc ...

cdt