Faut-il préciser quel visa de travail ?

Bonjour,

Avec mon concubin nous avons pour projet de nous installer à New York pour commencer une nouvelle vie et booster nos carrières respectives.

Pour le visa de travail j'ai cru comprendre qu'il faut préciser un domaine de travail et que du coup il ne serait pas possible de travailler dans un autre domaine, c'est bien ça ?

En fait mon concubin il est chauffeur uber et artiste. Il souhaite continuer dans ces 2 domaines à New York. Doit-Il préciser dans sa demande de visa de travail les 2 domaines (chauffeur et artiste) pour pouvoir travailler dans les 2 domaines?

Moi je bosse dans le Web, dois-je préciser le domaine?

Merci pour vos conseils et partage d'expérience !

Bonne année !

Bonjour,

sur ce lien :
https://www.uscis.gov/working-united-st … nt-workers

vous trouverez peut etre un début de réponse.

d'autres sur le forum pourrons répondre plus en détail.

Bonne année à vous aussi

Merci je vais regarder le lien.

Bon weekend

Bonjour, si vous n'êtes pas marié il faudra que vous trouviez tous les 2 un sponsor pour un visa de travail? Le visa appartiendra à l'employeur et n'appartient qu'à lui. Si tu démissionnes, tu n'es plus autorisé à travailler légalement aux USA. Si c'est un artiste connu, il peut essayer de demander un visa O2. Pour être chauffeur Uber. A oublier. La solution serait de créer ou reprendre une entreprise (visa E2).  Que fais-tu dans le Web? Lire le guide dans un premier temps. https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Autre chose, si vous vous mariez et que tu as le droit de travailler aux USA, une fois qu'il a obtenu son autorisation de travail, je ne pense pas qu'il soit éligible pour être an Uber driver. De mémoire, il faut avoir un permis de conduire Américain depuis plusieurs années.

Le mariage avant une expat est souvent source de facilité dans le pays d accueil. Ça ne complique en rien les démarches, mais cela les facilite parfois... :-) le pacs n est pas reconnu au USA.

Je vous souhaite de réussir votre projet en tout cas. Cela ne sera pas toujours simple, mais mais si vous êtes patient et bien ça peut être une super recompense.

Peut importe le pays désiré, c es la patience qui prime...

Un couple d ami parisien n en pouvait plus de Paris. Lui etaiet pompier professionnelle et elle architect d intérieur. Ca a pris 3 longues années, mais en septembre 2016... ils ont eu leur visa pour le Canada.

Pour le Canada, c'est aussi plus facile. Pour les USA, être marié avant facilitera les démarches.

Le visa vous astreint non seulement à un domaine, mais surtout à un employeur.
Le visa est obtenu suite a une demande faite par un employeur et non pas faite par un employé. Ensuite le visa est "propriété" de l'employeur car l'employé ne peut travailler ailleurs que chez l'employeur pour lequel le visa aura été émis.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais lire le guide.

Si je comprend bien c'est l'employeur qui s'occupe du visa? On ne peut pas s'occuper soi-même du visa?

Si l'employeur fait faille ou se délocalise en asie par exemple. Je ne pourrai pas chercher un travail dans mon domaine?

Merci à tous!

Webmaster77 a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais lire le guide.

Si je comprend bien c'est l'employeur qui s'occupe du visa? On ne peut pas s'occuper soi-même du visa?

Si l'employeur fait faille ou se délocalise en asie par exemple. Je ne pourrai pas chercher un travail dans mon domaine?

Merci à tous!


Pour les visas de travail, non. En fait tu as un visa que si tu as un boulot, c'est pour cela d'ailleurs que les gens obtiennent un visa.
Sinon sans boulot, le plus longtemps que l'on puisse rester aux USA c'est 90 jours avec interdiction formelle de bosser.

Il faudra trouver un nouveau sponsor et recommencer les démarches depuis le début. Après,tu ne dis pas ce que tu fais dans le domaine des nouvelles technos, donc impossible de dire si tu es également éligible pour un sponsoring. Regardes les offres d'emploi sur angel.co puis le filtre "will sponsor for visa". Par contre, cela ne résoudra pas le pb de ton chéri tant que vous ne serez pas marié.

D'accord merci!

Ah oui pardon j'ai oublié de préciser, dans le web : je suis webmaster. Mon poste actuel me permet d'être assez polyvalente : création de site internet, community management, référencement, rédaction d'articles, web-marketing... Je m'occupe de toute la partie digital de l'entreprise + je suis auto-entrepreneur dans le même domaine.

Alors pour mon chéri il doit voir pour le visa artiste. Mais du coup avec un visa artiste il n'a pas besoin d'un employeur spécifique, si?

Merci

Il y a plusieurs cas pour le visa artiste. Un ami l'a obtenu en étant à son compte. Il faut des revues de presse, des lettres de recommandation... lorsque'il montera son dossier. Mon ami était photographe de mode, avait fait des photos pour des célébrités (couverture d'album), avait pour client des magazines US, avait fait les photos officielles de Miss France... Je merappelle d'une personne qui était coiffeur et qui a obtenu ce même visa pour travailler pour un employeur. Il travaillait pour Tony and Guy  à Paris et coiffait des stars.

Si tu postules  pour un post de webmaster, ne pas oublier d'indiquer les languages informatiques oùtu te débrouilles , ton niveau en Photoshop...  Révises aussi les méthodes statistiques. Lepremier entretien peut être un test en statistiques chez Stubhub par exemple.  Par expérience, le niveau de polyvalence est plus élevé aux USA qu'en France. Fais un CV à l'Américaine en donnant plein de chiffres (ils adorent). Donne un titre à ton CV en ne mettant pas ton âge, pas de photos et pas de situation familiale. Par contre, cela ne les empêchera pas de te demander si tu es causasian, hispanic , black...

Merci pour vos conseils !

Je ne manquerai pas de revenir si j'ai d'autres questions... J'en aurai sûrement  :)