Bronchite

Bonjour
Voila 15 jours que nous sommes a tamarin et mon mari souffre d une sorte de bronchite que les antibiotiques et la cortisone n arrivent pas a le guerir
Peut etre que c est d origine allergique il y a t il en ce moment dans la region beaucoup de pollen ou autre qui pourraient etre la cause de sa forte toux
Pouvez vous nous aider
Merci d avance de vos conseils

Bonjour,

Les antibio et la cortisone ont-ils été prescrits par le médecin ? J'ai eu une bronchite sévère il y a qq mois et le médecin m'a prescrit du Solupred, c'est super fort apparemment... J'ai aussi dû utiliser un bronchodilatateur.

Mais indispensable de consulter un médecin.

Sché

Bonjour,

Plusieurs personnes de la famille souffrent actuellement de problèmes d'allergies sans que l'on sache l'origine.

Des antihistaminiques pris donnent d'excellents résultats (type zyrtec).

Cordialement

Alain
:)

Bonjour
Oui. Il y a des pollens qui flottent dans l'air encore plus a la floraison des fruitiers et fleurs de cannes. ..Entre saisons...et cela peut causer ce genre de problemes et Ajoute a tout cela les poils d'animal. ..chiens et chats...et plusieurs autres facture. ..

Pas pour vous effrayante mais en terme de bronchite et tout. ..
Ma voisine etant asthmatique a subi un genre d'ettouffement respiratoire et est malheureuse ment tomber dans un coma alors quelle nettoyait son jardin et peinturer. Elje suffoquait et ses medicaments ne faisaient plus effet et le medecin a Parler de bronchite suite a des allergies au moisissure. Elle a ete operee au Cou et respire par tube. Desolee de raconter cela ...il veux mieux consulter un medecin dans un hospital quand c'est du sérieux et non la clinique payante.

ANNA.

Merci beaucoup pour toutes ces info
Bonne journee

Bonjour,

Une toux persistante n'est pas systématiquement signe d'allergies, ce peut-être une irritation des voies aériennes due aux poussières par exemple et les ventilateurs et autres clim en sont souvent responsables.
Les allergènes sont multiples et vont des pollens, moisissures à tout ce qui est animal (même humain), nourritures et particules environnementales. Quand c'est soupçonné il est préférable de consulter un allergologue sérieux qui pourra mettre en place une batterie de recherches et ce peut être très long avant d'obtenir un résultat probant (1 voir 2 ans).
Dans tous les cas il est préférable de consulter un docteur en médecine, pas évident ici.

Bonjour
Idem pour moi. 10 jours de cortisone et antibiotique... Rien a faire bronchite tjrs là !.. J'ai passe une radio hier ...j'attends les resultats... Séances de clapping en prescription... Je n'ai jamais rien eu de tel au niveau bronchique. Je fais des inhalations aux huiles essentielles d'eucalyptus...
Du coup pas de réponse concrète a vous donner... Il y a plein de cas dans le nord ou je suis.... épidémie ????

Bonjour à tous,

Au mois d'octobre, j'ai passé plus de 3 semaines gênée par une bronchite et de l'asthme malgré des antibios et mes pschitts habituels. Ca a fini par passer mais j'ai été bien ennuyée. Et mon fils, qui n'a pas de problème de poumons a été bien gêné pendant 2 bonnes semaines. Je pense donc qu'il y a un virus ou je ne sais quoi qui se promène....

Bon courage !
Catherine

Bonjour,

Pour éliminer  facteur d'irritations voire d'infections des voies aériennes, il faut nettoyer les filtres de ses climatiseurs tous les mois. Ce n'est pas compliqué: ouvrez votre clim et sortez le filtre. Lavez-le dans de l'eau savonneuse puis laissez-le sécher avant de le remettre dans l'appareil.

Et ne mettez pas la clim trop fort...

J'espère que tous ces petits problèmes passeront vite!

Julie.

Idem. Depuis le 5 je suis sous cortisone et maintenant sous antistaminiques ! Rien a la radio alors que la toubib entend gravement "siffler". Les gens ici disent qu'il faut  attendre 70 j !!! Plein de gens sont touchés même ceux qui viennent d'arriver... Courage et patience a vous !

Désolée Julie, mais nettoyer les filtres ne suffit pas. Les clims ont plein d'autres endroits où les moisissures se cachent. Raison pour laquelle il faut un nettoyage par un professionnel au moins une fois par an.
Dans mon cas, aucune climatisation de toutes façons pour expliquer cette bronchite qui n'en finissait pas.

Bonjour Kti,

Je disais cela pour donner une piste à ceux qui souffrent, pardon de ne pas avoir apporté une info assez détaillée! Effectivement il faut en plus du nettoyage-maison faire venir un pro pour un servicing 1 fois par an min.

Bon dimanche.
Julie.

Hello,
même problème de pseudo asthme, depuis plusieurs mois (plus de 70 jours...) Même traitement, corticoîde et ventoline, mais pas vraiment d'amélioration. Quelqu'un connait un pneumologue et/ou allergologue dans l'ouest ou le centre de préférence ?