Restauration de rue

Bonjour a tous,
Je viens de passer 2 mois au Cambodge et je suis tombé amoureux de ce pays, de ses habitants en particulier.
Je rentre en France avec le projet de terminer mon apprentissage du métier de crémier et de faire des économies afin de revenir au Cambodge tenter l'aventure. Je pense commencer par un "stand de rue" de crêpes et galettes.
Mais j'aurais besoin de vos conseils. Quelles sont les formalités, les difficultés pour ouvrir ce genre de business?
Les khmers sont-ils curieux de découvrir de nouvelles choses (galettes)?
Quels sont les pièges à éviter ?
Merci à tous

Pas crémier mais crepier

Bonjour..
Il y en a qui ont essayé....
...mais ils n'y sont pas arrivés!
Business crèpes à  oublier ici, ça ne marche pas.

Bonjour Gilbert,
Pour quelles raisons est-ce que ça ne marche pas a votre avis? Pensez-vous que les gens ne sont pas intéressés par la nouveauté ?
Et je parle de galettes ( en les concevant avec des influences khmères et asiatiques), pas de simples crêpes banane chocolat.
Merci

J'ai vu des Français essayer ce type de vente dans la rue à  PPenh, ils n'ont pas tenus longtemps....ils vendaient des crêpes, sûr, pour ce qui est des galettes, je ne sais pas.
Un autre francais aussi sur Sihanouk qui avait un kiosque à crèpes...n'existe plus.
La raison, je ne sais pas. Je ne fais que rapporter ce que j'ai vu.
Après , galettes accomodées à la khmère...pas d'idée...je ne peux me prononcer.

Bonjour juju1983,

Bienvenue sur https://www.expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Concernant les formalités pour ouvrir un business, vous pouvez consulter cet article : Créer une entreprise au Cambodge.

Bonne chance,
Christine
Expat.com

Il y a un vendeur ambulant de crêpe devant l`Alliance française.Il est là depuis longtemps et la dernière fois que je l`ai vu,c`était il y a un peu plus d`un mois.Ça veut dire que ça marche pour lui.

Bonne nouvelle :)

Oui je le connais....il vend devant l'alliance française les AM, en effet....de la à dire que ça marche.....disons qu'il vivote avec son vélo en crèperie ambulante....c'est un type sympa, il vend ses crèpes à  1$ aux étudiants de l'Alliance....de la à dire qu'il vit de son petit commerce....humm...

Bonjour,
Il faut toujours se méfier de ces premières impressions et de ces élans qui nous poussent à faire des choses inconsidérées que l'on regrette ensuite..
j'en parle en connaissance de cause pour être passé par là moi aussi.
Je vous invite vivement à d'abord revenir au Cambodge pour voir si la première impression était la bonne, avant de vous lancer bille en tête dans une aventure aussi hasardeuse..

bonjour JUJU ,kenavo !

je suis d'accord avec la plupart des messages à ce sujet ; beaucoup tentent leur chance ET se plantent !
sachant que la crêpe et la galete ,n'ont pas l"UNIVERSALITE " ,par exemple de la PIZZA !

ceci dit , pourquoi ne  pas essayer ?  si j'étais toi , AVANT de tenter le coup ,  renseigne toi sur l'importation de la FARINE , blanche, où blé noir (sarrasin ) CAR au PAYS ils font des crêpes aussi MAIS avec de la farine de RIZ ! normal ! et celles ci n'ont RIEN à voir avec "nos crêpes Bretonnes ! certaines sont au lait de coco , les "nom krouk" ; d'autres ont de la FARCE ,au poulet ,porc ,crevettes ,soja ,basilic ,curcuma ,etc je ne me souviens pas de tous les ingrédients , c'est assez bourratif ! si loin de "mes  galettes du "pays "!

en bref ,la difficulté ici ,est d'avoir de la farine de blé ,de qualité ,même les boulangers Barangs ont des difficultés à s'approvisionner ! et pour de petites quantités pas question d'importation !

à mon humble avis ,hormis ta volonté d'ouvrir quelque chose qui te plaise ,il faut penser à cet élément technique / Ceci étant il y a à siem reap , une crêperie ,avec du "vrai" blé, noir et blanc qui semble bien marcher et les connaisseurs qui y vont sont très contents ! (je n'y suis pas allez mais renseigne toi auprès du patron sur Google je pense )

bon courage à toi , viens encore une fois , renseigne toi bien , surtout à KAMPOT c'est petit tous les barangs se connaissent ,cette  ville est sympa !
cela pourrait être faisable ,mais avec autre revenu complémentaire ,pour assurer ....

tiens moi au courant en MP , OK ?
cordialement
Jacques

Salut Juju

J'ai juste 4 voyages à mon actif.
Perso pas beaucoup d'expérience dans la restauration.
Comme tu as pu le lire dans les avis, tu vas plus t'adresser à une clientéle qui connait tes produits c'est à dire des expats...
Pour les locaux à part créer un super restau avec produits de luxe pour une clientéle plus riche, ce qui ne correspond pas à ta démarche je pense que ce sera trés difficile mais pas impossible.
Bon courage.