Un Husky à Sousse

Bonjour..!
Ayant l'intention de m'installer à Sousse en février prochain, j'aimerai tout d'abord prendre une location.
Est ce que les propriétaires d'appartements ne sont pas réticents à louer à une personne qui possède un chien ? Est il nécessaire de leur dire qu'on a un chien?
Bref si vous êtes passés par là, j'aimerai avoir vos avis.
Merci 😊

bonsoir
oui c'est la moindre des choses au moins par politesse  :lol:
ne jamais prendre un propriétaire à rebrousse poil et devant le fait accompli , il risque de se braquer
libre à lui, de vous accepter ou pas "normalement" on ne doit pas vous l'interdire , mais, plus rien n'est normal dans le monde entier

Effectivement, mais j'aurais voulu avoir l'avis de gens qui se sont confrontés à ça ..! Est ce que ça été facile ou pas? Ont ils eut des refus? Bref, personnellement, je ne me vois pas partir sans mon chien.
D'ailleurs, je me demande aussi si il supportera le climat..!

Et le husky, il en pense quoi d'aller à Sousse?
35 à 45° en été!!! + l'humidité...

il lui faudra la clim   :lol:
en 2007 , je n'ai pas eu de problème , mais c'était avant (2011)

En appartement vous aurez des difficultés. Les voisins risquent de ne pas apprécier.
Une petite maison serait plus adaptée et sans problème.
Enfin, comme Salbeo je pense que le climat ne sera pas bon du tout pour votre toutou...

Et bien contrairement, à certaines personnes, je ne laisse pas mon chien derrière moi. Ensuite, il n'est pas comme les huskys ordinaires, il adore s'allonger au soleil ☀️ je pense et j'espère  qu'il s'adaptera.

Je n'ai pas voulu suggérer de laisser votre chien, en aucun cas !

Pour le moment, j'habite en appartement en région parisienne, et n'ai aucun soucis avec mon chien. Tous ceux qui connaissent les Huskys savent que ces chiens n'aboient pas du tout. Donc aucun problèmes de nuisances sonores. Quand il voit d'autres chien il se tient droit et remue la queue en tourniquet 😊Mais n'aboie jamais!!

Les problèmes  de voisinage, ce n'est pas à cause d'éventuels aboiements que je les ai évoqués mais comme vous l'a indiqué Aliboron,  le chien est considéré comme impur et ne rentre pas dans la maison. Ensuite, les tunisiens ont très peur des chiens  et lorsque les voisins vous croiseront avec votre gros chien, il risque d'y avoir des réactions totalement inattendues, de la fuite à la crise de nerf et jusqu'à de l'agressivité  (envers vous et envers le chien).
C'est la majorité mais bon, vous pouvez tomber sur un immeuble d'exceptions 😁

Oui je sais, je suis d'origine marocaine, et je connais la mentalité..!
Le truc c'est qu'à Marrakech, aucun soucis, et les mentalités au Maroc ont pas mal changées. Les marocains prennent des chiens comme animaux de compagnie, ils rentrent à la maison et ne sont plus là que pour la garde. Mais je ne connais pas trop celle des tunisiens. De toutes manières, je verrais bien. Je pars le 15 décembre pour préparer mon arrivée.

Bonsoir
Depuis la révolution et le regain de religion constaté, beaucoup de tunisiens ont abandonné leur animal impur..... Ici on empoisonne régulièrement ou vole les beaux chiens. Un chien en appart??? Bonne chance :/

Bonjour à vous,

Pensez au chien . Un Husky !!!!!!
Enfin, les tunisiens n'aiment pas les chiens, le mien a été empoisonné, et pourtant j'avais une villa
Bref je suis rentré en France et je ne retournerais pas en Tunisie
Joyeux Noel

Bonjour,
Je suis désolé pour votre chien, je ne sais pas si vous étiez à Sousse. J'y suis actuellement et je ne vois pas où est le problème. Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Y a des gens méchants et gentils comme partout dans le monde.

bjr je vous confirme qu effectivement les chiens ne sont pas les bienvenus en Tunisie, certes il y a des personnes correctes mais la majorité ne les accepte pas vraiment , un conseil , si vous promenez votre chien dans la rue a proximité d 'une ecole faites tres attention aux enfants qui peuvent etre violents surtout quand ils sont en groupe ,
par ailleurs, meme si votre chien n est pas agressif vous pouvez rencontrer des personnes qui affirment le contraire et qui peuvent vous trainer en justice , c est du vécu;;
d autre part, meme enfermé dans un jardin clos on peut vous voler le chien , et ceci est hélas fréquent