Mariage a mada

Ba la réponse me parais simple:

les filles malgach rêve d'un mariage avec un vasaha qui va lui donner à elle et sa famille un meilleur train de vie.

Et le vasaha veut se marier avec une jeune femme malgach pour pouvoir la ramener en france  (Pratiquement la seul possibilité d'avoir un visa).
-Soit pour épater la galerie et montrer au copains qu'il est encore un grand don juan.
-Soit parce qu'il soufre d'une grande solitude en France et que de se marier avec une femme malgach va lui apporter un bonheur qu'il souhaite depuis des fois plusieurs années.
-Soit il veut faire découvrir à sa femme un autre pays, une autre culture.
- Soit il veut la ramener en France pour la faire travailler (prostitution) et donc gagner de l'argent ( cet hypothèse qui devait etre courante ya 10 ou 20 ans me parais devenu quand même maintenant plutôt rare). ou alors jsuis un grand naif....
- soit parce qu'il est vraiment très amoureux et donc et prés à tous pour ca princesse.... :kiss:
- soit il veut  un ou des enfants et qu'à 40-50 ou 60 ans il est très difficile de trouver une femme avec qui il peut avoir un enfant...
- etc, etc peut être d'autre raison ???

Est ce bien, pas bien, morale, immorale, juste, injuste, conventionnel, non conventionnel???? à vous de donner votre opinion sur le sujet...
merci :cheers:

L'effet cocotier + l'effet bon samaritain

Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est que plus on met ces messieurs en garde contre ces mariages à la va-vite, plus il y a des candidats, c'est incroyable!

bsr
:cool: mais comment ne pas succombé au charme et la beauté des sirènes gasy :kiss: ,alors laissons les candidats au reve car meme les plus averties finissent par aller au fond de la mer en penssant qu il on trouver la reine et l unique sirène jusqu a ce que la mer se vide de toute ses illusions!!!abracadabra mada ;)

Avanaa a écrit:

Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est que plus on met ces messieurs en garde contre ces mariages à la va-vite, plus il y a des candidats, c'est incroyable!


Normal, car 99% sont persuadés que si les expat les mettent en garde, ce n'est que par jalousie parce que nous, nous ne pouvons pas trouver de filles aussi exceptionnelles. ;-)
En oubliant juste, que s'ils ont pû rencontrer leur futur épouse sur internet, cette possibilité de rencontre nous est aussi accessible. Et que par conséquent si cette méthode de rencontre offrait toute les garanties de sérieux, on l'utiliserait aussi pour trouver nos compagnes.
Et oui chers amoureux, nous aussi, même si on vit à mada, on a des cartes visa ou autres et des comptes en France (pour pouvoir s'abonner aux sites de rencontres) et on a même internet à la maison ou sur le téléphone.
Mais si nous n'utilisons pas les sites de rencontre sur internet pour rencontrer nos compagnes c'est peut-être qu'il y a des raisons. Idem pour les rencontres dans les bars et boites à touristes, si pour la très grande majorité d'entre ce n'est pas là que nous rencontrons celles avec qui nous vivons c'est peut-être pour les mêmes raisons.

Surtout si tu en as fait parti de faire tomber les hommes au fonds de la mer. Il n y a pas que Madagascar ou les femmes ont envie d avoir une vie meilleure mais les camerounaises sont les pires j en sais quelques choses et en France c est pas mieux les femmes préfèrent vivre avec un homme avec de l argent ou en profiter jusqu'à le plumer. Les africaines ne sont pas toutes les mêmes et les françaises aussi faut juste rester sur nos gardes.
Cordialement

phil63300 a écrit:

merci pour ton message , cela prouve au moins qu'il n'y a pas que des cons ici ... a bon entendeur salut


Bonjour je rentre de Nosy be ou j ai passe 3 semaine pour plonger et le discours de loic je te confirme qu' il est vrai en tout point et particulièrement "western union". Les beautés Malgaches font vite tourner la tête alors sois prudent, quitte a te mettre un sac de glace sur le crane pour y voir + clair ;)

J ai des amies malgaches camerounaises congolaises etc... Oui elles sont très belles oui elles font tourner la tête mais elles m accueillent a bras ouvert je les respectent elles en font de mêmes oui bcq se débrouillent pour vivre ou faire vivre leur famille en tout cas elles savent vivre et se contentes ce qu elles ont ce que les françaises ne savent plus ce que c est.
Passez de bonnes fêtes de fin d années
Malgré vos remarques assez décevantes sur les africaines je n ai qu une envie d aller les voir
Cordialement

N'oubiez pas que  OUI il existe des couples franco malgache sincères heureux  .

Mes amis, mes connaissances ,, tous mes proches ou presque , m ont critiqués lorsque j 'ai trouvé ma chérie malgache , je les entends encore  " elle va te plumer   , tu n en trouve pas ici , attention elle a un mec  local , elle va divorcer apres le mariage .... "

Et ici, sur les forums c est pareil , que du négatif  !!!  biensur que le négatif existe , mais en France, vous croyez que ca n existe pas, je ne vois pas beaucoup de jolies francaises se caser avec des RMistes .

La verité sur les couples Franco malgaches, c est que ca gene tout le monde  , ca créer la jalousie , c'est contraire aux bonnes mœurs  , sans parler des préjugés racistes.
Ha tu m etonnes qu ils me critiquent mes potes  , eux qui se supporte bobone du matin soir, continuellement insatisfaite et qui se laisse aller . Et voila notre riri, qui frequente une jolie demoiselle des iles  !!! Mon dieu, il y a anguilles sous roches, elle ne peut pas l aimer pour ce qu il est,, non !! il y a autre chose . Gardons notre vieille francaise aigrie, et ne soyons pas jaloux , son couple flanchera bien mdrrrr ....

Ha je m en amuse de ces comportements de rageux, mais en attendant c est moi le plus heureux avec ma princesse malgache , et les Françaises peuvent toujours s accrocher , elle n y arriveront jamais a la cheville

Mephisto01 a écrit:

J ai des amies malgaches camerounaises congolaises etc... Oui elles sont très belles oui elles font tourner la tête mais elles m accueillent a bras ouvert je les respectent elles en font de mêmes oui bcq se débrouillent pour vivre ou faire vivre leur famille en tout cas elles savent vivre et se contentes ce qu elles ont ce que les françaises ne savent plus ce que c est.
Passez de bonnes fêtes de fin d années
Malgré vos remarques assez décevantes sur les africaines je n ai qu une envie d aller les voir
Cordialement


Ben peut être que comme les françaises n'ont plus forcément besoin d'un homme qui finance la survie de leur famille,  elles sont plus exigeantes...

richard25000 a écrit:

N'oubiez pas que  OUI il existe des couples franco malgache sincères heureux  .

Mes amis, mes connaissances ,, tous mes proches ou presque , m ont critiqués lorsque j 'ai trouvé ma chérie malgache , je les entends encore  " elle va te plumer   , tu n en trouve pas ici , attention elle a un mec  local , elle va divorcer apres le mariage .... "

Et ici, sur les forums c est pareil , que du négatif  !!!  biensur que le négatif existe , mais en France, vous croyez que ca n existe pas, je ne vois pas beaucoup de jolies francaises se caser avec des RMistes .

La verité sur les couples Franco malgaches, c est que ca gene tout le monde  , ca créer la jalousie , c'est contraire aux bonnes mœurs  , sans parler des préjugés racistes.
Ha tu m etonnes qu ils me critiquent mes potes  , eux qui se supporte bobone du matin soir, continuellement insatisfaite et qui se laisse aller . Et voila notre riri, qui frequente une jolie demoiselle des iles  !!! Mon dieu, il y a anguilles sous roches, elle ne peut pas l aimer pour ce qu il est,, non !! il y a autre chose . Gardons notre vieille francaise aigrie, et ne soyons pas jaloux , son couple flanchera bien mdrrrr ....

Ha je m en amuse de ces comportements de rageux, mais en attendant c est moi le plus heureux avec ma princesse malgache , et les Françaises peuvent toujours s accrocher , elle n y arriveront jamais a la cheville


15 jours de vacances, des "chéri, je t'aime" via la toile ou le tel... et déjà la pension "prénuptiale versée... mais de quel couple nous parlez vous ?

Je vous parle de vrai amour Lys  ,
j'ai traversé la planète pour cette femme et vous jugez de mon amour  ???

Je ne connais aucune femme en France qui me donne l envie de faire, ne serait ce que 50 kms pour aller la voir 

Quand a tous ces jugements  , de toi ou d 'autres sur ces amours, a distance, par ordi , il faut savoir que ce n est pas ce que les couples veulent, mais avons nous le choix .
Je  ne suis pas un expatrié sur place moi , j ai fait des sacrifices pour venir, en auriez vous fait autant pour quelqu un  ????

Un jour nous serons réunis pour la vie, en attendant pas le choix, je ne peux pas vivre a mada toute l année moi

richard25000 a écrit:

Je vous parle de vrai amour Lys  ,
j'ai traversé la planète pour cette femme et vous jugez de mon amour  ???

Je ne connais aucune femme en France qui me donne l envie de faire, ne serait ce que 50 kms pour aller la voir 

Quand a tous ces jugements  , de toi ou d 'autres sur ces amours, a distance, par ordi , il faut savoir que ce n est pas ce que les couples veulent, mais avons nous le choix .
Je  ne suis pas un expatrié sur place moi , j ai fait des sacrifices pour venir, en auriez vous fait autant pour quelqu un  ????

Un jour nous serons réunis pour la vie, en attendant pas le choix, je ne peux pas vivre a mada toute l année moi


Vous êtes trop kiki vous savez... on dirait un ado de 15 ans !!!
Bon allez, j'arrête de vous embêter... vous êtes cro mimi... :kiss: (en tout cas vous avez un super bon caractère pour résister autant !!!)

Haaa merci enfin un compliment 😂 Il était temps mdr

"on dirait un ado de 15 ans", ça c'est du compliment, j'adorerais une telle comparaison. ;-)
Richard25000, votre situation puisque vous êtes décidé à en parler pourrait nous aider à comprendre.
Comment fait-on pour rencontre "par hasard" une fille malgache?
Surtout sur un site de rencontre (ce qui semble être le cas). Pour rencontrer une fille vivant dans un autre pays, il faut effectuer une recherche dans le pays en question, non? Alors pourquoi avoir choisi spécifiquement Madagascar sans rien connaitre du pays?

J'ai aussi utilisé ce genre de site il y a de très nombreuses années, dans un but bien différent, mais je sais donc un peu comment cela fonctionne. Voulant m'expatrier mais ne sachant pas vraiment dans quel pays, j'ai utilisé cette possibilité (ancêtre de meetic, yahoo "rencontres" (disparu depuis longtemps)) pour discuter avec des filles dans plusieurs pays, même si à l'époque elles étaient beaucoup moins nombreuses qu'aujourd'hui. A l'époque ce genre de site (sites pour expat) n'existaient pas encore, et les réseaux sociaux non plus, mais les sites de rencontres existaient déjà. ;-)
Mais ma présentation était claire et mes discussions aussi, aucune intention de me marier, juste un besoin d'informations sur la vie quotidienne dans les pays qui auraient pû m'intéresser. Dans beaucoup de pays, j'ai rencontré des filles très intéressantes avec qui j'ai pu avoir les informations que je désirais. Et beaucoup de ces filles sont devenues des "amies virtuelles" et nos discussions via le web en souvent durée des années (skype, messagerie instantanée ou réseaux sociaux).  A Madagascar, la seule fille avec qui j'ai pu discuter était une malgache qui faisait des études en Chine. Pour les autres dès qu'elles avaient compris que je ne souhaitais absolument pas me marier et que je ne cherchais pas non plus d'aventures payantes lors de mon séjour la conversation s'arrêtaient net. Certes cela remonte à plusieurs années, mais pourquoi cela aurai-t-il changé aujourd'hui?

Je ne veux pas mettre en doute la sincérité de votre future compagne, mais si vous "discutez" avec elle, pourquoi ne le ferait elle qu'avec vous?
Je ne dit pas que c'est le cas, mais pourquoi ne pourrait-elle pas fréquenter d'autres hommes (virtuellement ou ici) et peut-être même tenir les mêmes propos? Expliquez nous..... (pas de polémique juste pour comprendre votre point de vue).

Je pense que personne ne met en doute vos sentiments (idem pour la plupart des futurs mariés), nos doutes portent plus sur ceux de votre future compagne (je parle bien de doutes et pas de certitudes).

Et encore une fois, arrêtez avec vos histoires de jalousies, personnellement je vis avec ma compagne malgache depuis plus de 3 ans, et je ne vous envie absolument pas, idem pour beaucoup des expat qui interviennent ici. De plus beaucoup de filles malgaches qui interviennent aussi sur ce forum, tiennent les même propos que nous, et ne elles sont absolument pas jalouse de votre épouse.

Votre future épouse est "la femme parfaite", la vie à Mada est idyllique, la sécurité totale (même si 10 français y ont été tué en 2016 (source consulat). N'hésitez donc pas à nous faire part de la suite de votre histoire..... (vous seriez sans doute le premier)

Moi j'ai rencontré des gens très bien via site de rencontres ou réseau sociaux, mais par contre ct pas pour me marier, plus pour chatter

Loïc

Vraiment je reste sans voix quand je vois ta réponse .  Pour dénigrer à ce point les relations entre malgache et français ,  pour voir tout d'un cote si négatif de ce pays qui est t'accueille et que tu devrais défendre bec et ongles ,  Ça ne fait plus aucun doute pour moi tu es allé là-bas par choix mais Tu y es désormais bloqué tu es une sorte de vazah sans pain tu subit la situation et forcément tu vois d'un œil critique tout ce qui est positif quel dommage

richard25000 a écrit:

Loïc

Vraiment je reste sans voix quand je vois ta réponse .  Pour dénigrer à ce point les relations entre malgache et français ,  pour voir tout d'un cote si négatif de ce pays qui est t'accueille et que tu devrais défendre bec et ongles ,  Ça ne fait plus aucun doute pour moi tu es allé là-bas par choix mais Tu y es désormais bloqué tu es une sorte de vazah sans pain tu subit la situation et forcément tu vois d'un œil critique tout ce qui est positif quel dommage


non richard ce que loic veut vous dire et ce que je vous dit aussi,c est faite attention et surtout prenez le temps avec votre futur bien aimée,sur ce je vous souhaite un grand bonheur ;)

richard25000 a écrit:

Loïc

Vraiment je reste sans voix quand je vois ta réponse .  Pour dénigrer à ce point les relations entre malgache et français ,  pour voir tout d'un cote si négatif de ce pays qui est t'accueille et que tu devrais défendre bec et ongles ,  Ça ne fait plus aucun doute pour moi tu es allé là-bas par choix mais Tu y es désormais bloqué tu es une sorte de vazah sans pain tu subit la situation et forcément tu vois d'un œil critique tout ce qui est positif quel dommage


Je pense qu'on peut en rester la sur le sujet, de toute facon pour Richard, si on le met en garde, c'est qu'on est des mecs jaloux coincés à Tana.

Alors épousez la, faite la venir en France ou constuisez lui une maison à Mada, envoyez lui pleins de wester union et venez pas vous plaindre après.

richard25000 a écrit:

Loïc

Vraiment je reste sans voix quand je vois ta réponse .  Pour dénigrer à ce point les relations entre malgache et français ,  pour voir tout d'un cote si négatif de ce pays qui est t'accueille et que tu devrais défendre bec et ongles ,  Ça ne fait plus aucun doute pour moi tu es allé là-bas par choix mais Tu y es désormais bloqué tu es une sorte de vazah sans pain tu subit la situation et forcément tu vois d'un œil critique tout ce qui est positif quel dommage


En fait je voulais juste essayé de comprendre pourquoi vous étiez si sûr  de vous concernant votre relation. Je n'ai pas apporté de jugement sur votre relation, et encore moins sur votre future épouse. Il me semble même avoir indiqué que je ne souhaitais pas polémiquer sur votre cas mais avoir juste mentionné que des réponses de votre part à certaines questions nous permettrais peut-être de mieux comprendre.

Tentez de placer une expression malgache comme seule insulte semble bien démontrer que vous n'avez aucun argument pour répondre. Sans doute vouliez vous faire croire que vous connaissez Mada, mais vous auriez pû l'écrire en Malgache, on aurait compris, mais c'est vrai que 3 mots malgache c'est quand même difficile à retenir. Allez encore un séjour à Mada (pour votre mariage) et en vous entrainant tous les jours vous devriez pouvoir retenir quelques mots malgaches. Allez je vais même me montrer compréhensif: en fait c'est vazaha lany mofo, comme ça vous pourrez le replacer dans quelques discussions pour faire croire que vous connaissez bien Mada.

Je devrais "défendre bec et ongles le pays qui m'accueille"? Quel accueil? Aide à l'hébergement, aides sociales diverses? Si c'était le cas visiblement vous seriez déjà ici depuis longtemps puisque vous avez annoncé vous même à plusieurs reprises que "vous n'aviez pas les moyens de vivre à Madagascar".
De ce côté là, moi ça va et j'ai même renouveler mon visa long séjour il y a quelques mois. je vous ai dit en privé qu'actuellement je ne travaillais pas, et je ne m'en cache pas. Mais contrairement à vous, j'ai largement de quoi vivre ici durant encore plusieurs années. Mais il est aussi évident que d'ici là, je me serais lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, j'attends juste de trouver un projet ou une idée qui me motive vraiment, mais rien ne presse.... Pour le moment j'ai encore de quoi m'acheter du pain et même d'y mettre du beurre, une tranche de jambon, et summum du luxe, des cornichons (le tout importé évidement). Et même parfois du foie gras, quoique non, mauvais exemple, ici c'est pas cher, il est donc probable que même vous, vous pourriez vous y gouter et même peut-être en acheter une boite

La présence d'étrangers est acceptée par l'Etat malgache, mais uniquement en raison de ce qu'ils y apportent (création ou gestion d'entreprises, retraites, etc). Pour avoir une carte de résident il faut répondre à certains critères, et Madagascar n'a pas encore créer de visa pour accueillir les gens sans activités en France, dommage pour vous. C'est vrai, il y a un visa "travailleur", mais pour trouver un job ici, il faut quand même avoir au moins quelques diplômes. C'est vrai il y a quelques temps j'ai écris que j'avais accepté un poste de direction à Mada parce que je ne trouvais pas d'emplois comme balayeur en France, mais c'était totalement ironique. Mais visiblement vous y avez cru puisque vous vous êtes empressé de m'envoyer un message privé, cela vous a semble-t-il fait fait rêver, enfin un espoir d'avoir un poste à responsabilité.
Si on m'a proposé une direction d'hôtel lors de mes "vacances à Madagascar" c'est simplement parce que j'avais un BTS tourisme et Un BTS en hôtellerie (ce n'est pas le summum, mais c'est déjà ça, et puis ce n'était pas la même époque, cela remonte à plus de 10 ans). De plus durant mon séjour au Cameroun j'intervenais comme conseiller auprès du syndicat des hôteliers camerounais, mais j'ai aussi effectué plusieurs missions pour le ministère du tourisme camerounais (évidement pas seul, mais surtout grâce à mes associés camerounais qui avaient déjà tous les contacts nécessaires). Mais je pense pouvoir dire sans me vanter, que j'avais une petite expérience dans ce domaine. Je ne suis pas retourné au Cameroun et j'ai accepté un poste beaucoup moins bien payé à Mada parce que la vie au Cameroun ne me convenait plus et mes associés m'ont rachetés mes parts plusieurs années plus tard.
D'après vous, je serais bloqué à Mada? Et pour quelle raison? Lorsque je ne supporterais plus ma vie à Mada, je partirais quasiment sans regrets. J'ai divorcé en France parce que ma femme ne voulait absolument pas vivre au Cameroun, je sais que ma compagne malgache ne me suivra absolument pas si je décide de retourner en France ou partir ailleurs, puisqu'on en a déjà parlé, mais même si cela est un frein, ce n'est pas une barrière infranchissable, puisque je me suis déjà séparé de mon ex-femme pour cette raison.
Un départ vers une autre destination sera aussi envisagé si je ne trouve plus ici de nouveaux projets qui me motive suffisamment. J'ai encore plusieurs années devant moi avant d'avoir l'âge de la retraite, donc largement le temps de vivre d'autres aventures professionnelles ici ou ailleurs.

Je vois d'un œil critique tout ce qui est positif? Dans les sujets que l'on aborde ici, on essaye de mettre en garde contre les mésaventures possibles (et non certaines) dans ce pays. On a jamais été catégorique en disant que tout était négatif, contrairement à vous qui ne connaissez rien du pays, ni des malgaches, ni de leur culture, mais qui vous efforcez de voir du positif partout même dans ce qui ne l'est pas.
Qu'il y a-t-il de positif dans des agressions qui sont réelles même si vous persister à le nier? Oui, vous avez raison, il faut relativiser, puisque comme vous le dites si bien: il y a moins de français tués à Mada (10 en 2016) que dans les attentats en France, vous auriez dû aussi citer l'attentat du 11 septembre comme ça vous auriez pu comparer les morts d'une seule journée à ceux de Mada depuis l'indépendance.
Qu'il y a-t-il de positif dans le fait que certains se font arnaquer par des filles (je n'ai jamais dit tous)? ça arrive aussi en France, c'est ça? Quoique non, c'est pas possible là encore, à Madagascar, cela n'arrive jamais.
D'autres perdent tout suite à un investissement dans le pays; Mais là encore, d'après vous cela n'arrive jamais. A moins peut-être qu'ils l'avaient bien chercher.

En tout cas, félicitations, à force de nier des réalités connus de tous ici (malgaches comme expat) sur l'échelle de la crédibilité vous avez largement dépasser le niveau ridicule.

Et par ailleurs, fin de la discussions puisque cela n'avance à rien. Et il ne s'agit même pas d'une discussion puisque que vous connaissez absolument rien de la vie à Mada et vous n'apportez jamais d'éléments concrets, vous vous contenter juste de nier les affirmations des autres. J'ai l'impression d'être retourné à la maternelle: non c'est pas moi, ou non c'est pas vrai....

Encore une fois je constate que vos préjugés vous poussent à me juger  ...  vous avez raison sur un point et je ne le nie pas je ne connais en effet pas Madagascar je ne connais qu'une ville c'est vrai et je ne chercherais jamais à prétendre que je connais bien sauf si j'y passe 10 ans que ce ne sera je pense pas le cas
Si j'ai employer une expression malgache dont je ne me souviens plus la traduction merci de me l'avoir rappelé c'est parce que autre réaction m'a fait penser à un vazah qui a les crocs qui a les nerfs contre ce pays contre ses habitants  comme s'il était prisonnier malgré lui .
J'ai un ami qui est dans le commerce à Madagascar quand je l'ai rencontrée avec ma future épouse il m'a pas tenu ce genre de dialogue meme en privé il a vu tout de suite quelle femme c'était .
Que je reproche à beaucoup d'intervenants y compris-vous sur ce forum c'est de noircir le tableau . Tout ce que vous dites existe bel et bien je le sais mais cela existe ailleurs et insisté là-dessus pour Madagascar ce n'est rendre service à Personne. tout ce que vous dites existe bel et bien je le sais mais cela existe ailleurs et insisté là-dessus pour Madagascar ce n'est rendre service à Personne .
Il y a des voleurs mais ce pays est peuplé de gens humbles honnête généreux et souriant ce pays a besoin d'aide de tourisme de soutien .
Je vous félicite de pouvoir vivre encore quelques années à Madagascar sans y travailler ce n'est pas une réelle prouesse  ,  de mon côté j'y arrive en France et sans aucune aide sociale ...  car moi aussi j'ai dirigé les sociétés en France mais à votre différence c'était les miennes et j'ai vis toujours .

Enfin on va pas polémiquer pendant des années chacun voit ses intérêts bien entendu tout dialoguer bon du moment qu'il apporte quelques informations je vais donc tenir compte dans le futur de tout ce que vous m'avez dit à fin de faire le moins d'erreurs possibles

richard25000 a écrit:

Encore une fois je constate que vos préjugés vous poussent à me juger  ...  vous avez raison sur un point et je ne le nie pas je ne connais en effet pas Madagascar je ne connais qu'une ville c'est vrai et je ne chercherais jamais à prétendre que je connais bien sauf si j'y passe 10 ans que ce ne sera je pense pas le cas
Si j'ai employer une expression malgache dont je ne me souviens plus la traduction merci de me l'avoir rappelé c'est parce que autre réaction m'a fait penser à un vazah qui a les crocs qui a les nerfs contre ce pays contre ses habitants  comme s'il était prisonnier malgré lui .
J'ai un ami qui est dans le commerce à Madagascar quand je l'ai rencontrée avec ma future épouse il m'a pas tenu ce genre de dialogue meme en privé il a vu tout de suite quelle femme c'était .
Que je reproche à beaucoup d'intervenants y compris-vous sur ce forum c'est de noircir le tableau . Tout ce que vous dites existe bel et bien je le sais mais cela existe ailleurs et insisté là-dessus pour Madagascar ce n'est rendre service à Personne. tout ce que vous dites existe bel et bien je le sais mais cela existe ailleurs et insisté là-dessus pour Madagascar ce n'est rendre service à Personne .
Il y a des voleurs mais ce pays est peuplé de gens humbles honnête généreux et souriant ce pays a besoin d'aide de tourisme de soutien .
Je vous félicite de pouvoir vivre encore quelques années à Madagascar sans y travailler ce n'est pas une réelle prouesse  ,  de mon côté j'y arrive en France et sans aucune aide sociale ...  car moi aussi j'ai dirigé les sociétés en France mais à votre différence c'était les miennes et j'ai vis toujours .

Enfin on va pas polémiquer pendant des années chacun voit ses intérêts bien entendu tout dialoguer bon du moment qu'il apporte quelques informations je vais donc tenir compte dans le futur de tout ce que vous m'avez dit à fin de faire le moins d'erreurs possibles


Bonjour Richard,
Je ne pense pas qu'il y ait question de jalousie dans tout cela, les intervenants essaient juste de vous mettre en garde (en tant que vazaha) face aux charmes trompeurs de nos jolies jeunes filles.
Maintenant votre décision est prise, vous allez vivre vos propres expériences.

Vous savez, votre histoire a une ressemblance à celle de mon mari. Ca a fonctionné pour lui et pourquoi pas pour vous? 
Bonne continuation, chacun a droit au bonheur!

loicpty a écrit:
richard25000 a écrit:

Loïc

Vraiment je reste sans voix quand je vois ta réponse .  Pour dénigrer à ce point les relations entre malgache et français ,  pour voir tout d'un cote si négatif de ce pays qui est t'accueille et que tu devrais défendre bec et ongles ,  Ça ne fait plus aucun doute pour moi tu es allé là-bas par choix mais Tu y es désormais bloqué tu es une sorte de vazah sans pain tu subit la situation et forcément tu vois d'un œil critique tout ce qui est positif quel dommage


En fait je voulais juste essayé de comprendre pourquoi vous étiez si sûr  de vous concernant votre relation. Je n'ai pas apporté de jugement sur votre relation, et encore moins sur votre future épouse. Il me semble même avoir indiqué que je ne souhaitais pas polémiquer sur votre cas mais avoir juste mentionné que des réponses de votre part à certaines questions nous permettrais peut-être de mieux comprendre.

Tentez de placer une expression malgache comme seule insulte semble bien démontrer que vous n'avez aucun argument pour répondre. Sans doute vouliez vous faire croire que vous connaissez Mada, mais vous auriez pû l'écrire en Malgache, on aurait compris, mais c'est vrai que 3 mots malgache c'est quand même difficile à retenir. Allez encore un séjour à Mada (pour votre mariage) et en vous entrainant tous les jours vous devriez pouvoir retenir quelques mots malgaches. Allez je vais même me montrer compréhensif: en fait c'est vazaha lany mofo, comme ça vous pourrez le replacer dans quelques discussions pour faire croire que vous connaissez bien Mada.

Je devrais "défendre bec et ongles le pays qui m'accueille"? Quel accueil? Aide à l'hébergement, aides sociales diverses? Si c'était le cas visiblement vous seriez déjà ici depuis longtemps puisque vous avez annoncé vous même à plusieurs reprises que "vous n'aviez pas les moyens de vivre à Madagascar".
De ce côté là, moi ça va et j'ai même renouveler mon visa long séjour il y a quelques mois. je vous ai dit en privé qu'actuellement je ne travaillais pas, et je ne m'en cache pas. Mais contrairement à vous, j'ai largement de quoi vivre ici durant encore plusieurs années. Mais il est aussi évident que d'ici là, je me serais lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, j'attends juste de trouver un projet ou une idée qui me motive vraiment, mais rien ne presse.... Pour le moment j'ai encore de quoi m'acheter du pain et même d'y mettre du beurre, une tranche de jambon, et summum du luxe, des cornichons (le tout importé évidement). Et même parfois du foie gras, quoique non, mauvais exemple, ici c'est pas cher, il est donc probable que même vous, vous pourriez vous y gouter et même peut-être en acheter une boite

La présence d'étrangers est acceptée par l'Etat malgache, mais uniquement en raison de ce qu'ils y apportent (création ou gestion d'entreprises, retraites, etc). Pour avoir une carte de résident il faut répondre à certains critères, et Madagascar n'a pas encore créer de visa pour accueillir les gens sans activités en France, dommage pour vous. C'est vrai, il y a un visa "travailleur", mais pour trouver un job ici, il faut quand même avoir au moins quelques diplômes. C'est vrai il y a quelques temps j'ai écris que j'avais accepté un poste de direction à Mada parce que je ne trouvais pas d'emplois comme balayeur en France, mais c'était totalement ironique. Mais visiblement vous y avez cru puisque vous vous êtes empressé de m'envoyer un message privé, cela vous a semble-t-il fait fait rêver, enfin un espoir d'avoir un poste à responsabilité.
Si on m'a proposé une direction d'hôtel lors de mes "vacances à Madagascar" c'est simplement parce que j'avais un BTS tourisme et Un BTS en hôtellerie (ce n'est pas le summum, mais c'est déjà ça, et puis ce n'était pas la même époque, cela remonte à plus de 10 ans). De plus durant mon séjour au Cameroun j'intervenais comme conseiller auprès du syndicat des hôteliers camerounais, mais j'ai aussi effectué plusieurs missions pour le ministère du tourisme camerounais (évidement pas seul, mais surtout grâce à mes associés camerounais qui avaient déjà tous les contacts nécessaires). Mais je pense pouvoir dire sans me vanter, que j'avais une petite expérience dans ce domaine. Je ne suis pas retourné au Cameroun et j'ai accepté un poste beaucoup moins bien payé à Mada parce que la vie au Cameroun ne me convenait plus et mes associés m'ont rachetés mes parts plusieurs années plus tard.
D'après vous, je serais bloqué à Mada? Et pour quelle raison? Lorsque je ne supporterais plus ma vie à Mada, je partirais quasiment sans regrets. J'ai divorcé en France parce que ma femme ne voulait absolument pas vivre au Cameroun, je sais que ma compagne malgache ne me suivra absolument pas si je décide de retourner en France ou partir ailleurs, puisqu'on en a déjà parlé, mais même si cela est un frein, ce n'est pas une barrière infranchissable, puisque je me suis déjà séparé de mon ex-femme pour cette raison.
Un départ vers une autre destination sera aussi envisagé si je ne trouve plus ici de nouveaux projets qui me motive suffisamment. J'ai encore plusieurs années devant moi avant d'avoir l'âge de la retraite, donc largement le temps de vivre d'autres aventures professionnelles ici ou ailleurs.

Je vois d'un œil critique tout ce qui est positif? Dans les sujets que l'on aborde ici, on essaye de mettre en garde contre les mésaventures possibles (et non certaines) dans ce pays. On a jamais été catégorique en disant que tout était négatif, contrairement à vous qui ne connaissez rien du pays, ni des malgaches, ni de leur culture, mais qui vous efforcez de voir du positif partout même dans ce qui ne l'est pas.
Qu'il y a-t-il de positif dans des agressions qui sont réelles même si vous persister à le nier? Oui, vous avez raison, il faut relativiser, puisque comme vous le dites si bien: il y a moins de français tués à Mada (10 en 2016) que dans les attentats en France, vous auriez dû aussi citer l'attentat du 11 septembre comme ça vous auriez pu comparer les morts d'une seule journée à ceux de Mada depuis l'indépendance.
Qu'il y a-t-il de positif dans le fait que certains se font arnaquer par des filles (je n'ai jamais dit tous)? ça arrive aussi en France, c'est ça? Quoique non, c'est pas possible là encore, à Madagascar, cela n'arrive jamais.
D'autres perdent tout suite à un investissement dans le pays; Mais là encore, d'après vous cela n'arrive jamais. A moins peut-être qu'ils l'avaient bien chercher.

En tout cas, félicitations, à force de nier des réalités connus de tous ici (malgaches comme expat) sur l'échelle de la crédibilité vous avez largement dépasser le niveau ridicule.

Et par ailleurs, fin de la discussions puisque cela n'avance à rien. Et il ne s'agit même pas d'une discussion puisque que vous connaissez absolument rien de la vie à Mada et vous n'apportez jamais d'éléments concrets, vous vous contenter juste de nier les affirmations des autres. J'ai l'impression d'être retourné à la maternelle: non c'est pas moi, ou non c'est pas vrai....


:cheers: mr loic c est un plaisir de vous lire et je constate que vous avez besoin de vous exprimez et comme j ai pu voir que vous cherchiez  du travail eh bien j ai pensé écrivez un livre et peut etre ca deviendra un bestseller car a chaque fois vous nous faites des romans :) c était juste une petite boutade de ma part pour détendre l atmosphère ;)
cdlt le kalanoro du web!!! :joking:

ravenala 8 a écrit:

:cheers: mr loic c est un plaisir de vous lire et je constate que vous avez besoin de vous exprimez et comme j ai pu voir que vous cherchiez  du travail eh bien j ai pensé écrivez un livre et peut etre ca deviendra un bestseller car a chaque fois vous nous faites des romans :) c était juste une petite boutade de ma part pour détendre l atmosphère ;)
cdlt le kalanoro du web!!! :joking:


Un roman, peu probable, quand il m'arrive de me relire (ce qui n'est pas souvent le cas), je suis souvent impressionné par le nombre de fautes d'orthographes que je peux faire en quelques phrases. ;-)
Pour le moment j'ai du temps pour répondre mais ça ne durera pas, et me connaissant je finirais par me lasser d'écrire des pages pour rien.
C'est vrai que mes réponses sont souvent longues, car j'essaye de mettre des exemples vécus pour argumenter, car lorsque l'on se contente de dire aux gens "attention", il est semble-t-il rare qu'il comprennent.
Pour du travail, je ne cherche pas vraiment, cela fait très longtemps que j'ai perdu l'habitude de travailler pour d'autres personnes, ou alors il faudrait que le projet soit vraiment très motivant et dans un domaine que je ne connais pas encore. Ou alors une affaire qui va mal, à relancer... Quand tout va bien et que le travail devient routinier, je me lasse vite et en général, je m'en vais....

En tout cas merci pour votre suggestion. Je ne la retiens pas, mais si vous en avez d'autres qui sait? ;-)

lord2laze a écrit:

Moi j'ai rencontré des gens très bien via site de rencontres ou réseau sociaux, mais par contre ct pas pour me marier, plus pour chatter


Je ne conteste nullement le fait qu'il peut y avoir des filles très bien sur les sites de rencontre, il y en a aussi parfois en discothèque, donc il doit forcément en avoir aussi quelques une en ligne. ;-) De plus les notions de "bien", "pas bien" ou "sérieux", "pas sérieux", sont totalement subjectives.

Ce que j'ai plus de mal à comprendre, par contre, c'est comment font-elles pour financer leurs connexions internet, et comment trouvent-t-elles le temps pour se connecter.

Beaucoup (les plus jeunes) doivent être étudiantes, d'autres ont des emplois très faiblement rémunérés. Je ne connais pas le tarif exact d'une connexion dans un cyber, mais il me semble qu'avec 100 000 ariary ou un peu plus, les fins de mois doivent être difficile et cela ne permet pas vraiment d'avoir un budget loisirs (et encore moins de se connecter tous les jours au cyber).

De plus toutes ces personnes devraient logiquement être occupées durant la journée donc pas vraiment le temps de se connecter. Certains métiers peuvent donner accès à une connexion en journée, mais ils ne doivent pas être majoritaires.

Bien que je n'ai pas de réelles informations sur ce sujet, il est raisonnable de penser que beaucoup d'hommes fréquentant les sites de rencontres (en France) ne s'y connecte que le soir après leur travail. Ce qui donne des heures tardives ici.
A la tombée de la nuit, à ma connaissance, la majorité des gens qui travaillent (encore plus vrai pour une fille seule) n'ont qu'une hâte, vite rentrer à la maison après une heure ou deux dans les embouteillages. ;-)
Alors comment font-elles pour discuter avec des internautes français qui se connectent à partir de 19h ou plus (heure française)?

Il est en effet possible d'avoir une connexion à domicile (ordi ou smartphone) mais cela coute encore plus cher qu'une connexion au cyber (matériel +coût de connexion). Donc encore plus hors de portée pour un faible revenu, ce qui est quand même la situation de la majorité des gens qui travaillent.

Je ne souhaite pas polémiquer en sous-entendant que toutes ces filles ne peuvent trouver l'argent nécessaire à leur connexion que d'une seule façon. J'ai juste un peu de mal à comprendre, preuve que je ne connais pas tout de la vie ici. ;-)

loicpty a écrit:

Ce que j'ai plus de mal à comprendre, par contre, c'est comment font-elles pour financer leurs connexions internet, et comment trouvent-t-elles le temps pour se connecter.

Beaucoup (les plus jeunes) doivent être étudiantes, d'autres ont des emplois très faiblement rémunérés. Je ne connais pas le tarif exact d'une connexion dans un cyber, mais il me semble qu'avec 100 000 ariary ou un peu plus, les fins de mois doivent être difficile et cela ne permet pas vraiment d'avoir un budget loisirs (et encore moins de se connecter tous les jours au cyber).


Je dirai que "bien" pourrait se traduire par non vénale.

Ensuite toutes les filles ne sont pas femme de ménage et ne gagnent pas 140 000 Ar / mois.

Celles qui n'ont ps de revenus ou de travail, c'est de l'investissement, généralement la vénalité est derrière, la famille est prête à financer

Celles qui ont un travail ne sont pas forcément payées au lance pierre genre 150 000 Ar ar moi, et une connexion internet bien que limitées n'est pas très dispendieux. Et elles vont sur Internet de la même façon que nous nous y allons.

A noter que des sites de rencontres, forum et réseaux sociaux mangent très peu de DATA.

ici c la démerde, la débrouille, elles ont souvent dans la famille, dans leur entourage amical, le proprio d'un Cyber, elles peuvent choper le wifi d'un hôtel, d'un resto,  Elles ont certainement le ou les "sponsorts" pour le budget internet, et d'autre budget d'ailleurs... ... et les connexions dans les Cyber ne sont pas si chère que ça...
y a également des forfait intéressants comme Facebook illimités pendant 3 jours pour 750 Ar .
Mais vous LOICPTY qui connaissait si bien Mada et les filles de Madagascar, vous devriez leur demander comment elles peuvent obtenir l'accé à internet, elles vous donnerons certainement de nombreuses solutions.

Bonsoir... Richard est amoureux, vous pouvez lui raconter tout ce que vous voulez, il s'en fiche  ;) Je lui souhaite tout le bonheur possible... et puis tout peut bien se passer, au pire il ne risque pas grand chose et au moins il aura connu des moments merveilleux.
Bonne Fêtes à tous  :up:
Laurence

LaurenceL a écrit:

Bonsoir... Richard est amoureux, vous pouvez lui raconter tout ce que vous voulez, il s'en fiche  ;) Je lui souhaite tout le bonheur possible... et puis tout peut bien se passer, au pire il ne risque pas grand chose et au moins il aura connu des moments merveilleux.
Bonne Fêtes à tous  :up:
Laurence


Merci beaucoup Laurence , enfin quelqu un qui me comprends et me soutiens 😊😊
Je sais qu ils n'ont pas tord sur tout mais s il doit y en avoir une de bien sûr 10 je bien c est la mienne 😀😀😀 et puis je ne suis pas matérialiste si je perdais tout je referait ma vie depuis zéro 😊 Plaie d argent n est pas mortelle
Bonne fêtes 😀

richard25000 a écrit:
LaurenceL a écrit:

Bonsoir... Richard est amoureux, vous pouvez lui raconter tout ce que vous voulez, il s'en fiche  ;) Je lui souhaite tout le bonheur possible... et puis tout peut bien se passer, au pire il ne risque pas grand chose et au moins il aura connu des moments merveilleux.
Bonne Fêtes à tous  :up:
Laurence


Merci beaucoup Laurence , enfin quelqu un qui me comprends et me soutiens 😊😊
Je sais qu ils n'ont pas tord sur tout mais s il doit y en avoir une de bien sûr 10 je bien c est la mienne 😀😀😀 et puis je ne suis pas matérialiste si je perdais tout je referait ma vie depuis zéro 😊 Plaie d argent n est pas mortelle
Bonne fêtes 😀


vive les amoureux :kiss: ,eh richard oublie pas de m inviter pour le mariage :top:
ta bien raison profite de la vie ;)

Avec plaisir 😊😊