Close

Carte bio - nouvelles infos

Le Ministère de l’intérieur vient d'indiquer que la date butoir à laquelle tout étranger devra être muni d’un visa et d’une carte de résident biométrique devrait être repoussée de trois mois, soit fin février 2017.
Des centres délocalisés devraient être ouverts dans les villes de province énumérées dans le communiqué du 22/06/2016, soit, Tamatave, Mahajanga, Tuléar, Nosy Be, Fianarantsoa, Diego Suarez, Morondava, Sainte Marie.

Il est possible de payer en euros par virement pour éviter le taux de change délirant fixé par l'administration...

Tout cela doit être bientôt confirmé par communiqué officiel...

Par contre je n'ai pas encore de réponse quant au différentiel d'années entre la carte ancienne et la bio... à savoir, doit on payer à nouveau pour 10 ans si il en reste 9 ?

A Tamatave l immigration demande tjrs 50000 ar pour un papier officiel faisant office de rrecepisse.ça evite le voyage à Tana.on verra pour la suite.les 50000 ar c est pour les frais de dossier.ça fait cher la feuille de papier. y en a qui de gavent.

A ce jour, aucune info sur le site du Ministère de l'Intérieur...

En ce qui concerne les tarifs voir sur la page du MID : http://www.mid.gov.mg/index.php/visa-de … aux-tarifs

En cas de remplacement :
. Visa : 150 000Mga
. CR : 228,67 € (à payer en Mga au taux de 4 200 pour 1 €)

Lys de Diego :

Le Ministère de l’intérieur vient d'indiquer que la date butoir à laquelle tout étranger devra être muni d’un visa et d’une carte de résident biométrique devrait être repoussée de trois mois, soit fin février 2017.
Des centres délocalisés devraient être ouverts dans les villes de province énumérées dans le communiqué du 22/06/2016, soit, Tamatave, Mahajanga, Tuléar, Nosy Be, Fianarantsoa, Diego Suarez, Morondava, Sainte Marie.

Il est possible de payer en euros par virement pour éviter le taux de change délirant fixé par l'administration...

J'ai aussi eu confirmation à Tana du report demande jusqu'à la fin février, par contre pas pour le paiement en € par compte pour éviter le taux.

D'où tenez-vous cette info Lys ?

JacquesVB. :
Lys de Diego :

J'ai aussi eu confirmation à Tana du report demande jusqu'à la fin février, par contre pas pour le paiement en € par compte pour éviter le taux.

D'où tenez-vous cette info Lys ?

Cette info est encore confidentielle... mais comptez sur moi pour vous tenir au courant et vous donner toutes les assurances et mes sources dès que j'en aurai la possibilité...

Lys à raison, il est possible de payer en euros par virement bancaire à la trésorerie général au taux de change du jour. Du moins à partir de n'impore quelle banque installée à madagascar. C'est ce que j'ai fait au mois d'octobre.
Évidement si vous demandez conseils au personnel du ministère de l'intérieur, ils vous déconseillerons cette option et vous conseillerons fortement de payer au guichet en liquide car il est fort probable que la différence entre le taux de change qu'ils pratiquent et le taux de change officiel tombe involontairement dans leurs poches ;-)

J'ai entendu dire qu'il va falloir également passer les cartes grises des véhicules en biométrique... yen as sur les bords des routes qui commence à ce frotter les mains... :D
Le bio progresse, vive le bio à Mada !!!

Toutes ces réponses me font rigoler ,ils n'ont pas encore les machines pour faire les cartes...  Fin février ? Date  butoir? Hum ... Rien ne presse ... Comme tout d'ailleurs ... J'attends ma carte de 5ans depuis 2 ans ... Et les autres sont arrivées déjà périmée s ... Donc vivons à la Malgache ,Mora Mora ,ou à la Suisse , ya pas le feu au lac !!! Bonne journée ....

J'espère que cette info sera rapidement confirmée.  Je n'ai pas vu encore de communiqué officiel.  Je dois normalement renouveler ma carte fin Février !!!
Amicalement.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Madagascar.

Déménagement à Madagascar

Conseils pour préparer votre déménagement à Madagascar

Assurance voyage Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Madagascar

Billet d'avion Madagascar

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Madagascar