Carte bio - nouvelles infos

Le Ministère de l'intérieur vient d'indiquer que la date butoir à laquelle tout étranger devra être muni d'un visa et d'une carte de résident biométrique devrait être repoussée de trois mois, soit fin février 2017.
Des centres délocalisés devraient être ouverts dans les villes de province énumérées dans le communiqué du 22/06/2016, soit, Tamatave, Mahajanga, Tuléar, Nosy Be, Fianarantsoa, Diego Suarez, Morondava, Sainte Marie.

Il est possible de payer en euros par virement pour éviter le taux de change délirant fixé par l'administration...

Tout cela doit être bientôt confirmé par communiqué officiel...

Par contre je n'ai pas encore de réponse quant au différentiel d'années entre la carte ancienne et la bio... à savoir, doit on payer à nouveau pour 10 ans si il en reste 9 ?

A Tamatave l immigration demande tjrs 50000 ar pour un papier officiel faisant office de rrecepisse.ça evite le voyage à Tana.on verra pour la suite.les 50000 ar c est pour les frais de dossier.ça fait cher la feuille de papier. y en a qui de gavent.

Lys de Diego a écrit:

Le Ministère de l'intérieur vient d'indiquer que la date butoir à laquelle tout étranger devra être muni d'un visa et d'une carte de résident biométrique devrait être repoussée de trois mois, soit fin février 2017.
Des centres délocalisés devraient être ouverts dans les villes de province énumérées dans le communiqué du 22/06/2016, soit, Tamatave, Mahajanga, Tuléar, Nosy Be, Fianarantsoa, Diego Suarez, Morondava, Sainte Marie.

Il est possible de payer en euros par virement pour éviter le taux de change délirant fixé par l'administration...

Tout cela doit être bientôt confirmé par communiqué officiel...


J'ai aussi eu confirmation à Tana du report demande jusqu'à la fin février, par contre pas pour le paiement en € par compte pour éviter le taux.

D'où tenez-vous cette info Lys ?

JacquesVB. a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Le Ministère de l'intérieur vient d'indiquer que la date butoir à laquelle tout étranger devra être muni d'un visa et d'une carte de résident biométrique devrait être repoussée de trois mois, soit fin février 2017.
Des centres délocalisés devraient être ouverts dans les villes de province énumérées dans le communiqué du 22/06/2016, soit, Tamatave, Mahajanga, Tuléar, Nosy Be, Fianarantsoa, Diego Suarez, Morondava, Sainte Marie.

Il est possible de payer en euros par virement pour éviter le taux de change délirant fixé par l'administration...

Tout cela doit être bientôt confirmé par communiqué officiel...


J'ai aussi eu confirmation à Tana du report demande jusqu'à la fin février, par contre pas pour le paiement en € par compte pour éviter le taux.

D'où tenez-vous cette info Lys ?


Cette info est encore confidentielle... mais comptez sur moi pour vous tenir au courant et vous donner toutes les assurances et mes sources dès que j'en aurai la possibilité...

Lys à raison, il est possible de payer en euros par virement bancaire à la trésorerie général au taux de change du jour. Du moins à partir de n'impore quelle banque installée à madagascar. C'est ce que j'ai fait au mois d'octobre.
Évidement si vous demandez conseils au personnel du ministère de l'intérieur, ils vous déconseillerons cette option et vous conseillerons fortement de payer au guichet en liquide car il est fort probable que la différence entre le taux de change qu'ils pratiquent et le taux de change officiel tombe involontairement dans leurs poches ;-)

J'ai entendu dire qu'il va falloir également passer les cartes grises des véhicules en biométrique... yen as sur les bords des routes qui commence à ce frotter les mains... :D
Le bio progresse, vive le bio à Mada !!!

Toutes ces réponses me font rigoler ,ils n'ont pas encore les machines pour faire les cartes...  Fin février ? Date  butoir? Hum ... Rien ne presse ... Comme tout d'ailleurs ... J'attends ma carte de 5ans depuis 2 ans ... Et les autres sont arrivées déjà périmée s ... Donc vivons à la Malgache ,Mora Mora ,ou à la Suisse , ya pas le feu au lac !!! Bonne journée ....

J'espère que cette info sera rapidement confirmée.  Je n'ai pas vu encore de communiqué officiel.  Je dois normalement renouveler ma carte fin Février !!!
Amicalement.

si tu réglé par virement il faut attendre  3 mois pour avoir tes papier et tu doi laisser ton passeport et si tu a besoin dans c est trois moi ton passeport pour partir en urgence tu peu pas partir

http://www.francaisdumonde-madagascar.c … C7D27BF267

Il aurait fallut que toute la communauté étrangère se mobilise pour cette cause plutôt que de rester dans leurs petits souliers de peur qu'on vienne leurs chercher des misères.

tovondriaka a écrit:

si tu réglé par virement il faut attendre  3 mois pour avoir tes papier et tu doi laisser ton passeport et si tu a besoin dans c est trois moi ton passeport pour partir en urgence tu peu pas partir


Bonjour,
je ne sais pas d'où vous tenez cette information; mais en reprenant mon cas personnel, je dirais que cela est totalement faux.
J'ai payé par virement bancaire pour mon visa. Une semaine plus tard je suis repassé au ministère de l'intérieur et on m'a demandé d'attendre au moins 2 semaines pour qu'ils reçoivent la confirmation du trésor public. Je suis donc repassé 2 semaines plus tard; la liste des règlement leur était parvenue et tout était réglé...

Concernant les 3 mois sans passeport, encore totalement faux, puisqu'ils ne conservent pas le passeport. Il ne faut donc pas oublier de le ramener au ministère de l'intérieur lors de la récupération du visa pour qu'ils puissent collé ce dernier dans le passeport.

Opération visant à dissuader le règlement par virement bancaire! travailleriez vous au ministère de l'intérieur? ;-)

on peu rien faire la France na pas le droit  et ne peu pas intervenir dans les affaire de madagascar
donc il faut se plier et se mettre en conformiter des lois malgache
comme pour la France quand un malgache veux devenir résident français il faut savoir que les lois malgache sont les lois française

tovondriaka a écrit:

on peu rien faire la France na pas le droit  et ne peu pas intervenir dans les affaire de madagascar
donc il faut se plier et se mettre en conformiter des lois malgache
comme pour la France quand un malgache veux devenir résident français il faut savoir que les lois malgache sont les lois française


Vous pensez que si demain on demandait à tous les ressortissants non nationaux en France de payer deux fois les droits de cin qu'ils seraient tous d'accord, je ne pense pas, déjà la cin biométrique en France est je pense gratuite, alors qu'ici 228€ au taux de 4200 soit 798.000ar x 2 puisque déjà payée au dernier renouvellement visa, la logique eut été qu'au moment du renouvellement visa l'on paye le droit et que l'on reçoive à ce moment la nouvelle cin et visa biométrique, je dis bien logique.

tovondriaka a écrit:

on peu rien faire la France na pas le droit  et ne peu pas intervenir dans les affaire de madagascar
donc il faut se plier et se mettre en conformiter des lois malgache
comme pour la France quand un malgache veux devenir résident français il faut savoir que les lois malgache sont les lois française


Que vient faire la France là dedans? de quoi parlez vous?

C'est la loi malgache qui autorise le virement bancaire sur le compte du trésor public malgache, et cela est inscrit sur le document que le ministère de l'intérieur remet aux demandeurs de visa. L'intérêt pour le demandeur de visa est de payer les droits au taux officiel du jour et non au taux demandé par les employés du ministère de l'intérieur (plus de 4200 ariary).

On n'a jamais parlé de contourner la législation ni de faire intervenir qui que ce soit.

Vos connaissances sur ce sujet semblent douteuses

tovondriaka a écrit:

si tu réglé par virement il faut attendre  3 mois pour avoir tes papier et tu doi laisser ton passeport et si tu a besoin dans c est trois moi ton passeport pour partir en urgence tu peu pas partir


Il me semble, mais je peux me tromper, qu'on ne peut pas empêcher un résident de retourner dans son pays... on peut l'embêter, le retarder... mais l'empêcher non !
Par contre pour revenir, bien entendu c'est passeport obligatoire !!!

Un passeport ne peut être conservé par quiconque à part son propriétaire et l'Etat qui le délivre... bon à part un déménageur vahaza que je connais et qui garde les passeports pour faire du chantage à ses clients floués.. mais c'est une autre histoire...

j ai répondu a une personne sur le règlement en virement ok
si c est le ka il faut laisser sont passeport et le virement il fat attendre 3 mois et pendant ce temps plus de passeport et si il faut rentrée en France d urgent et bien plus de passeport ok
bien sur si tu règle en virement c est pas le taux qui est très élever si tu règle en liquide

tovondriaka a écrit:

j ai répondu a une personne sur le règlement en virement ok
si c est le ka il faut laisser sont passeport et le virement il fat attendre 3 mois et pendant ce temps plus de passeport et si il faut rentrée en France d urgent et bien plus de passeport ok
bien sur si tu règle en virement c est pas le taux qui est très élever si tu règle en liquide


Puisque vous vous répétez je vais le faire aussi. Mais cette fois je vais essayé d'être plus lisible

J'AI RENOUVELÉ  MON VISA EN OCTOBRE 2016
J'AI PAYE PAR VIREMENT BANCAIRE AU TAUX DE CHANGE DE LA BANQUE CENTRALE
J'AI RECUPERÉ  MON VISA ET MA CARTE DE RÉSIDENT 3 SEMAINES APRÈS LE VIREMENT;
LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR N'A JAMAIS CONSERVE MON PASSEPORT;

ET LA FRANCE N'EST PAS INTERVENU.........

Et vous? quand avez vous effectué ces démarches?

Après les aphones des doigts, les sourds des yeux !!! :D

La consigne à Diégo... il faut attendre qu'ils viennent... c'est prévu pour février semble t'il... mais un report de date est toujours possible...

Pour Tamatave rien ne presse non plus. Mme Odette responsable administrative de l'immigration au district de Tamatave m'a dit hier qu'il faut attendre la venu de la machine à faire les cartes biométriques et que ça allait mettre plusieurs mois. Et que pour l'instant aucune date  butoir ni de tarifs avait officiellement été décidé à l'obtention de cette carte biométrique.
Mme Odette 0348040013
En tout cas ya des fonctionnaires qui vont passer de bonne fêtes de fin d'année avec tout les cadeaux que beaucoup de vasaha on donner pour sois disant obtenir cette carte biométrique...Un ami français m'a confier qu'il venait de déposer son dossier à Tana en laissant 3 millions d'ariary et que du coup on allais très bien s'occuper de sont dossier pour avoir cette carte biométrique.

UN MOMENT DONNE FAUDRAIT ARRÊTER LES VASAHA DE DONNER ET ENTRETENIR CETTE CORRUPTION ET NOUS FAIRE PASSER POUR LES BON PIGEON DE SERVICE...

Attention aussi, à St Marie la préfecture et la police invente des documents qu'il faut sois disant fournir au dossier, et qui en fin de compte ne sont pas demander officiellement pour l'ostension de cette carte. Et bien entendu ces documents son payants...
Une demande spécifique de carte de résident biométrique émanant de la préfecture de St Marie:115000 ar, "boom"
une déclaration de la police stipulent de la bonne conduite de notre chers résident sur le territoire malgach 40000 Ar "boom"
Et le pire c'est que ça fonctionne très bien les vasaha font la queue pour allez payer c bouts de papiers avec quelques tampons qui font bien sérieux... comme le Pere Noel qui viens distribuer c offrandes...

Pour faire la demande du changement de ma carte de résident actuelle en carte de résident biométrique (investisseur) à Tamatave on me demande seulement:

-4 photos d'identité
-Demande motivé à Monsieur le ministre de l'intérieur et de la décentralisation avec n° de tel et l'adresse E-mail.
-photocopie du passeport, page photo et page visa certifiée.
-Photocopie carte de résident actuelle certifiée.
-Certificat de résidence.
-2 enveloppes timbrées avec l'adresse de l'intéressé

Pas de casier judiciaire, pas de documents sur ma société , et pas un centimes ??? et que C pas urgent que l'on a le temps...
Bien bien pour l'instant cette procédure me conviens parfaitement ...
pourvu que sa dure...

:) Bonjour dépôt du dossier carte résident bio renouvelé pour 5 ans  a MAHAJUNGA PRÉFECTURE tarif total 91000 ar sans courir a TANA tout simplement  :dépôt le mardi 13/12/2016 tarif a venir 609 euro pour la carte  :top: