Close

Les prix de l’immobilier à Novossibirsk

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Novossibirsk est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Novossibirsk, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Novossibirsk est la 3ième ville de Russie pour son nombre d'habitants. Par conséquent, le prix d'immobilier est trois fois moins cher qu'à Moscou et deux fois moins cher qu'à Saint-Pétersbourg.

1 m² coûte  environ 1000 Euro  , peu importe le quartier.

La dernière décennie, on voit beaucoup de grattes-ciel apparaître. De 20 à 30 étages, au centre comme en banlieue. Mes amis Maroccains expartiés à Novossibirsk apprécient  le centre plutôt que le banlieue parce que le transport en commun fait un  très long trajet pour arriver d'un coin à l'autre. C'est dans l'ordre des choses si un  embouteillage commence en banlieue.

Le loyer dépend de quartier.
En banlieue on peut louer un studio de 25 m² dans un nouveau immeuble à 160 euro, alors qu'au centre vous paierez 240 euro par mois. Pour un appart de 30 m² dans un immeuble d'époque soviétique les propriétaires demandent  le même loyer, c'est-à-dire à partir de 240 euro. Certainement, il est plus agréable d'habiter dans une construction neuve où il n'y aura pas de problèmes d'électricité ou d'eau.

Au fait, la facture d'eau et d'électicité, vous ne trouverez pas dans votre boîte postale parce que dans chaque appart il y a 2 compteurs  qui comptent le volume consommé d'eau et d'électicité. Vous n'aurez que noter des chiffres et les faire parvenir au propriétaire.
L'eau , l'électicité et Internet est toujours en supplément.

Une chose à éviter lors de recherche d'un studio/appart à louer est des agences d'immobilières arnaqueuses. Leurs manières de tromper les gens sont pareilles dans toutes les villes de Russie. Voilà leurs schémas; vous troverez un très joli studio, meublé IKEA, tout neuf au centre ville au prix avantageux. Vous appelez et ils vous invitent dans  leur bureau  signer un contrat et faire un prépaiement de 50%. Là déjà, il faut arrêter la communication parce qu'après vous vous trouverez dans la rue tout seul avec une liste de studio à louer.  Un autre schéme: ils vous ditent par téléphone que leurs services ne vous coûteront rien (c'est les propriétaire qui leur paie ce qui est faux! Attention! ). Puis ils assurent que le studio que vous avez choisi, est déjà loué, mais ils en ont plein d'autres et ils vous proposent de visiter des apparts qui ne sont pas mis dans les annonces et dont vous ne pouvez pas regarder les photos au préalable. Là encore, stop! Ces apparts peuvent ne pas existent du tout.

Quand vous faite un phoning, demandez en premier si c'est le propriétaire qui est à l'appareil, s'il peut montrer attestation de possession, s'il a  un contrat de location sur lui lors d'une visite...

Le mieux est de louer aux propriétaires directement. De agents honnêtes  de location qui travaillent en solo, existent et leur commision est de 3000-5000 rub. De bonnes agences de locaton n'existent pas.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Novossibirsk

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Novossibirsk.

Déménagement à Novossibirsk

Conseils pour préparer votre déménagement à Novossibirsk

Assurance voyage Novossibirsk

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Novossibirsk