Les prix de l’immobilier en Russie

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Russie est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Russie, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Il est actuellement très facile de trouver un logement en Russie. Dans les régions, pour moi Perm, les prix ont baissé en 18 mois de plus de 30%. Il est donc très intéressant d'investir dans un appartement. Les prix sont différents pour toutes les villes. Il est intéressant de regarder sur des cites internet tel avito, yandex et autres afin de se faire une idée du marché immobilier par quartier. Choisir un logement est aussi facile qu'en France. Il faut définir le quartier où l'on désire vivre et le budget. Ensuite, il est recommandé de passer par une agence immobilière qui va s'occuper de vous trouver l'appartement mais aussi et surtout de tout le coté administratif: vérification des documents (passeport du propriétaire, personnes enregistrées, etc...) Ensuite tout va aller très vite. Entre la signature et la remise du document que vous êtes propriétaire trois semaines maximum. Je vous conseille de choisir un paiement par crédit documentaire dans une banque russe: aucun risque. Frais de vente : commission de l'agence immobilière (1% du prix d'achat)  et frais d'enregistrement 2000 roubles, frais de traduction du passeport part avec notaire 750 roubles. Donc entre le début de la recherche et la propriété 3 à 4 semaines.

Bonjour,

Auriez vous quelques exemples de prix pour une maison en campagne ? ( loin de toute grande ville )

Cela dépend si vous voulez être prés de Moscou, St Peterbourg, où les prix sont selon que vous suivez une route passagère assez cher, ou loin d'une ville de province où il est possible de trouver des datcha à des prix très abordable. Mais le mieux est de regarder sur avito.ru, dom.ru ou autres. Attention le cours du rouble est entrain de reprendre des forces, 1 euro 70 roubles il y a un moi, maintenant on approche des 64!!! Selon certains analystes remonté des cours vers la fin du moi, et, 62 pour avril ou mai prochain!