Les prix de l’immobilier au Yucatan

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Yucatan est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Yucatan, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

j'habite le nord de Mérida, qui était lorsque nous sommes arrivés un quartier pas très encore habité. Nous étions entourés de terrain, d'une église, de quelques maisons - en 10 ans le quartier s'est énormément développé (plus beaucoup de terrains, énormément de boutiques, de places commerciales etc.....) ce qui n'empêche pas le calme de notre maison !!! le prix ? il y a 10 ans il était 300 pesos le m2 aujourd'hui il est environ à 5000 pesos le m2 (dans la même zone) ..... Si vous préférez le bord de mer : à Chelem par exemple (à 20 minutes de Mérida) nous vendons notre maison à 100 000,00 euros (2 chambres , salon, cuisine, grand jardin, piscine, palapa etc.....) rien à voir avec les prix français donc

comment programmer des visites de maisons depuis la France ?

Bonjour Marie Line,
comment programmer des visites de maisons depuis la France ?
Auriez vous des contacts ?

bonjour,
je pense qu'il va falloir tout d'abord bien définir ce que vous cherchez exactement (maison, logement, nombre de pièces, plage, ville, centre, autres quartiers....) - après regarder les annonces et faire une liste - je peux vous aider éventuellement

cyril duneau a écrit:

Bonjour Marie Line,
comment programmer des visites de maisons depuis la France ?
Auriez vous des contacts ?


bonjour,
je pense qu'il va falloir tout d'abord bien définir ce que vous cherchez exactement (maison, logement, nombre de pièces, plage, ville, centre, autres quartiers....) - après regarder les annonces et faire une liste - je peux vous aider éventuellement