Aide pour apport voiture

Svp j aimerai achete une voiture de la france mais  d occasion et l emmener ici!!comment dois je proceder!!je suis pas francaise ni tunisienne mais jai la carte de sejour tunisienne..Merci

Bonsoir,
plus de 3 ans impossible !
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=879
Solution provisoire : (1 an)
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=188

Ok merci et comment trouver un bateau pour me l emmener car je connais personne

Nadichou14 a écrit:

Ok merci et comment trouver un bateau pour me l emmener car je connais personne


bonsoir Nadichou
je ne comprends pas votre démarche  :/
vous êtes en Tunisie , achetez une voiture où vous êtes c'est plus simple , rien que le prix du passage ....  les papiers pour le RS ...
qui va vous l'acheter en France?  et en plus, vous ne connaissez personne pour vous l'emmener et cela ne sera surement pas gratuit non plus . rien que avec ces frais, vous avez la moitié d'une occasion . en plus vous pourrez la revendre sans contrainte

Planier jai mon cousin en France mais il sait pas comment s y prendre pour me l envoyer et moi non plus..ici pour avoir une bonne voiture occasion il t faut 8000dt or en France avec 1000€ tu as une bonne occasion :D

Je sais qu il faut payer des frais svp pour l amener mais c est où s adresser et comment le faire je sais pas au fait..Merci de bien vouloir m eclairer

Nadichou14 a écrit:

Planier jai mon cousin en France mais il sait pas comment s y prendre pour me l envoyer et moi non plus..ici pour avoir une bonne voiture occasion il t faut 8000dt or en France avec 1000€ tu as une bonne occasion :D


Oui mais pas une occasion de moins de trois ans....et pour la dédouaner? ou l'immatriculer en RS?? sous quel statut?? Cher ami nigérien oublie.... :cheers:

Ah ça c est plus compliqué que je ne le pense!!!ok pas grave merci quand meme😔😔😔😔

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Proposition de services = pub
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas proposer vos services sur le forum. Si vous êtes un professionnel, merci de vous enregistrer dans l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum
Nadichou14 a écrit:

Planier jai mon cousin en France mais il sait pas comment s y prendre pour me l envoyer et moi non plus..ici pour avoir une bonne voiture occasion il t faut 8000dt or en France avec 1000€ tu as une bonne occasion :D


bonjour Nadichou
comme le dit si bien bigouden  :D 1000€ la voiture d'occasion aura plus de 3 ans
alors relisez mon post 4 et vous n'aurez plus de problème
en plus si besoin de revendre votre voiture importée ce n'est pas facile et souvent interdit et selon la marque , vous pouvez attendre très très longtemps les pièces de rechange

ci mes souvenirs sont exactes vous ne pouvez acheter une voiture France et la passee en tunsie pour un long terme il faut qu elle est moins de trois ans carte de resident ou pas y  vaut mieux l acheter en tunisie vous aurez moins de problèmes mais attention aux arnarques